Menu

avatar

crabe14 *** 
le 07/05/20 à10:39

Lavage de poussette

Bonjour à toutes. J'ai une question au niveau des poussettes . Lundi une maman m'emmene la petite dans sa poussette et restera chez moi toute la journée. Est ce que je dois la garder chez moi ou bien dois je la désinfecter une fois arrivée chez moi ou bien je dis à la maman de la reprendre chaque matin et le soir de revenir avec pour prendre la petite. Merci de votre réponse d'avance.

avatar

lys33 *** 
le 07/05/20 à10:45

Re: Lavage de poussette

Bonjour poussette dehors, devant la porte si appartement ou elle la reprend tous les matins mais en aucun cas vous allez la désinfecter tous les jours !

avatar

isalivre ***** 
le 07/05/20 à11:00

Re: Lavage de poussette

Bonsoir
Pareil que Lys33 : je suis en appart, la poussette reste sur le palier extérieur (j'ai fait signé un papier aux PE, on ne sait jamais en cas de vol comme cela je ne suis pas responsable).

avatar

sabine1111111 **** 
le 07/05/20 à11:05

Re: Lavage de poussette

Bonjour, pour ma part la poussette reste dehors ou le parent repars avec.
j'ai reçu des consignes hier de ma PMI à remettre aux parents, et il est clair que le minimum doit entrer dans la maison de l'assmat.

Voilà les consignes :

"Informations à l’attention des parents Pour l’accueil de leur enfant Auprès d’un assistant(e) maternel(le) à domicile ou en MAM Au cours de l’épidémie de Covid-19


--J’accompagne seul mon enfant au domicile de l’assistant(e) maternel(le) ou à la MAM.

--Pour la protection de tous, je reste sur le pas de la porte ou dans l’espace délimité à l’entrée.

--Je limite les échanges aux besoins de mon enfant : heure du dernier biberon, déroulé de la nuit, heure du retour le soir.

-- si j’ai besoin d’échanger plus longtemps avec mon assistant(e) maternel(le), je lui propose un rendezvous téléphonique.

--J’applique les gestes barrières : pas de poignée de mains, ni de bise, je reste à distance de l’assistant(e) maternel(le) et des autres enfants et membres de sa famille.

--Je prends la température de mon enfant avant de le conduire chez l’assistant(e) maternel(le) Si mon enfant est fiévreux, je ne le confie pas, je contacte mon médecin traitant.

--Je laisse une boîte de lait et des biberons au domicile de l’assistant(e) maternel(le).

--Si je fournis les repas, ils doivent être remis dans une boîte hermétique facilement nettoyable et identifiée au nom de l’enfant.

--Je fournis un paquet de couches neuf et non ouvert, le matériel pour le change et suffisamment de vêtements de rechange propres, qui resteront au domicile de l’assistant(e) maternel(le).

--Je fournis des chaussons ou chaussures non portées, qui resteront au domicile de l’assistant(e) maternel(le).

--En dehors du doudou, je ne laisse aucun jouet de la maison.

--Si mon enfant a deux doudous je propose d’en laisser un chez l’assistant(e) maternel(le).

--Si mon enfant ou un membre de ma famille présente des symptômes liés au Covid-19, je préviens l’assistant(e) maternel(le).

avatar

shali62 *** 
le 07/05/20 à11:13

Re: Lavage de poussette

Bonjour,

Pour ma part, le PE repart avec la poussette, j'ai expliqué les consignes et que je ne pouvais pas "stocker" la poussette. Quant à la laisser à l'extérieur s'il pleut...

avatar

chantou1 ***** 
le 07/05/20 à12:15

Re: Lavage de poussette

Idem cosy etc.

Les chaussures dehors s’il fait beau sinon dans sac plastique selon PMI.

avatar

ladya1 ***** 
le 07/05/20 à12:54

Re: Lavage de poussette

Poussette dehors, même hors covid, nous ne sommes pas garde meuble :)

avatar

chantou1 ***** 
le 07/05/20 à14:14

Re: Lavage de poussette

Ladya1 « nous ne sommes pas garde meuble » ah bon ... hahaha

avatar

loxelro *** 
le 08/05/20 à14:57

Re: Lavage de poussette

Bonjour,
J'ai un parent qui laisse la poussette chez moi, mais il la met dans mon cabanon de jardin qui est tout le temps ouvert. Si je n'avais pas eu la possibilité de la garder à l'abri, il l'aurait ramenée chez lui.
» Voir plus de sujets sur : Lavage de poussette

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP