Menu

avatar

fanny7 ** 
le 14/05/18 à21:04

Lassitude coup de gueule

Bonsoir .
Je reste zen avec une famille depuis juillet 2015. J'accepte tout sans un est ce que ça vous dérange. de leurs part.
Là on me demande de commancer à 6h45 pour le lendemain la vieille au soir sans me demander si ça me dérange.il faut que je sois à leur disposition tout le temps. Et moi je suis gentille... dommage que l'on ne peut pas démissionner.
Ils me cassent les pieds..il faut que je mette les choses au clair avant que je ne prenne une mauvaise décision.
Enfin bref est ce que certaine d'entre vous ont connu ou connaissent ce genre de parents.

avatar

ariv42 **** 
le 14/05/18 à21:10

Re: Lassitude coup de gueule

Oui je connais cela.
Je dis non de temps en temps et ce n'est pas toujours bien accepté.
Bon courage

avatar

nounou121 **** 
le 14/05/18 à21:13

Re: Lassitude coup de gueule

Bonsoir Fanny,

Je me revois dans vous, j'ai trop accepté sans rien dire, le soucis c'est que les parents en profitent. Ça jouer sur ma santé, j'ai fais un burn out, protégez vous avant qu'il soit trop tard...
Faites vos heures écrit sur votre contrat et mettez dans votre contrat un délai de prévenance. Arrivez à dire Non.

Bon courage à vous

avatar

zezette28 ***** 
le 14/05/18 à21:25

Re: Lassitude coup de gueule

Bonsoir,

Qu'avez-vous noté dans votre contrat concernant les horaires ? au bout de 3 ans les PE ont pris de mauvaises habitudes et vous avez laissé faire par de trop de gentillesse et ils en ont profité et de plus ne vous en montre aucune reconnaissance ce qui semble vous peser ! mais il n'est jamais trop tard pour dire stop car là vous êtes à bout (la santé en pâtit) ne vous laissez plus faire imposez-vous si vous êtes dans votre droit par rapport à ce qui est noté sur votre contrat et ce qu'ils vous demandent en plus ! et si ils ne comprennent pas votre changement soudain et bien qu'ils vous licencient car oui on perd trop quand c'est nous qui démissionnons ! courage...

avatar

fanny7 ** 
le 14/05/18 à21:45

Re: Lassitude coup de gueule

Vous avez tout compris....Je n'en peu plus...c'est ça d'être gentille et d'éviter les conflits.
Pouvez-vous m'aider.
L. A trois ans depuis décembre dernier et n'est pas scolarisé.
En septembre 2018 il me restera J 2ans.
Le fossé est grand à cette âge là et les activités chez moi et ram différents. Je souhaite aborder le sujet avec les parents de mettre fin à notre contrat.
Comment aborder le sujet. Car j'ai une maman très très spéciale.

avatar

nounou2212 ** 
le 15/05/18 à06:42

Re: Lassitude coup de gueule

bon courage
je connais cela trop gentille dire jamais non
et les parents en profite ...
la meme chose que vous sa m arrive tout le temps changement heures ou les parents se trompe ect....
pas mieux qu hier noté 7h /18h
alors que les parents me dise ah non c'est 10/17h ...
que voulez vous dire on est prise toujours pour une imbeccile si je peu dire ...
alors que se soit noté ou pas qu'est ce qu'on peu dire si on rouspete c'est nous la mechante ....
ras le bol ...
moi mes contrats se termine tous ( car enfants ecole ou parents demenage )
et bien je peu vous dire qu'au bout de 25 ans metier et plus de demande je vais faire autre chose comme metier ...
je verrais quoi ...
bon courage a vous ...

avatar

murielle15 *** 
le 15/05/18 à07:39

Re: Lassitude coup de gueule

bonjour à vous,
Avant de commencer ma journée, je prends connaissance de vos messages et j'ai beaucoup de tristesse pour vous, pour nous.
Il faut être disponible mais pas a disposition.
Les pe savent en profiter mais à nous de dire non, ce n'est pas possible, sans nous justifier.
Essayer tout à l'heure ou plus tard de dire non ce ne sera pas possible aujourd'hui, Obligez vous à le faire, cela fera un petit électrochoc aux pe. Et s'ils ne sont pas contents, et bien qu'ils mettent un terme au contrat. Nous ne sommes pas des numéros un peu de reconnaissance, nous qui participons à la vie de leurs petits.
Allez courage

avatar

peggy25 **** 
le 15/05/18 à08:08

Re: Lassitude coup de gueule

Bonjiur, mettre un terme au contrat? Facile a dire! Mais a faire , c'est autre chose ,quand il y a tres peu de travail! Que vs avez des enfants qui font des etudes superieures, ou que la retraite de votre mari ne suffit pas a payer les factures, que quand vs cherchez un autre travail ds un autre secteur on vs fait comprendre que vs etes trop agee! Que vos droits a pole emploi sont epuises! C'est un travail tres precaire! Ca , ce n'est pas nouveau! Alors, oui, on accepte lzs changements de planning, les reflexions des parents, la vie de famille s'en ressent, la vie de couple aussi! Si vs avez un conjoint qui vs soutient ca va , ms je connais des ass. Maternelles qui ont fait des depressions ou qui ont divorcees a cause de leur metier! Et vos proches ou les autres qui vs disent que vs faites un metier qui vs permet derester chez vs et que vs etes privilegiee!!!Alors que faire!!!

avatar

zezette28 ***** 
le 15/05/18 à08:26

Re: Lassitude coup de gueule

Bonjour,

Nounou2212 oui pour les horaires non respectés tout ce qui est n'est pas respecté doit être payé en heures complémentaires ou supplémentaires les heures du matin ne peuvent remplacer celles du soir et vice-versa je l'ai bien noté sur le contrat au niveau tableau heures et de plus pour notre organisation nous ne pouvons pas forcément rester là à attendre que le PE veuille bien arriver (pain parc de jeux etc...) dans votre cas l'enfant doit arriver à 7h et n'arrive qu'à 10h ? et repart à 17h au lieu de 18h? et bien vous n'avez rien à déduire vous êtes dans votre amplitude horaire c'est eux qui ne respectent pas les horaires notés au contrat et il faut bien leur dire sinon ils vous font un avenant et si c'est possible pour vous (beaucoup de demandes facilité de retrouver un nouveau contrat...) et bien vous refusez de le signer en le notant bien dessus maintenant si c'est exceptionnel à vous de voir mais si c'est récurrent çà devient pesant et je vous comprends et comme vous dites comment faire ? vous le signalez à la PMI mais les PE ont tous les droits !!! alors comment se défendre ...

avatar

nounou121 **** 
le 15/05/18 à08:55

Re: Lassitude coup de gueule

Bonjour,

Si j'ai un conseil à vous donner, vous êtes à bout, allez voir votre médecin pour qu'il vous met en arrêt maladie... Prenez du temps pour vous reposer et de réfléchir.

Attendez que vos employeurs vous licencient. Surtout ne démissionnez pas, vous allez perdre. Ça fait 3 ans que vous travaillez pour eux et ne faites pas se plaisir. Vous aurez droit à pôle emploi.

Les prochains contrats, apprenez à dire "Non" c'est dur au départ mais on se sent beaucoup plus libre.
Comme je vous ai dit dans un autre message, j'ai fais un burn out et on ne se voit pas, j'étais rendu au bout.

Protégez vous. Bon courage

avatar

valoux **** 
le 15/05/18 à09:38

Re: Lassitude coup de gueule

j ai 18 ans de metier avant trop gentillles j accepter tout et un jour je suis tomber sur une maman super sympa au debut et elle c est transformer et devenue jalouse de moi commencer a peter les plombs et le soir revener chercher sa fille toute gentilles j avais aussi des insultes par message et le soir elle me disait qu elle avait rien fait la j ai voulu l aider ca a mal fini car j ai dit non pour les horraires pour le salaire qui arriver trop tard et plein de chose j ai meme cru qu elle allait me taper ca failli finir au commissariat car ca devenait de l arcellement moral j ai fini a hosto j ai ete en arret pendant 1mois et elle continuer a me arceler et je me suis facher car a bout je lui est dit on fini au prudhomme et chez les gendarmes je n ai pas porter plainte par contre je n ai pas le droit de la croiser car la je ne connais pas ma reaction je voulais meme arreter ce metier mais heureusement j ai eu des parents sympa c etait en 2015 par contre la je sais dire non je ne me laisse plus faire c est ecri sur chaque contrat que si j ai le moindre manque de respect lers parents prennent la porte et me licencie sinon c est moi qui demissionnes ca fait deux ans que je n ai aucun soucis avec les parents par contre je me suis transformer ma famille passe avant tout les parents et les enfants que je garde je sais que je suis de passage dans leur vie que des que les parents ont plus besoin de moi je n existe plus ceux que je garde contact il n y en a pas beaucoup mais eu sont devenu des amis avec les annees les autre je suis juste passer dans leur vie donc faites attention a vous faites vous licencier ou demissionner et faites vous arretez par le medecin avant de peter les plombs bon courage

avatar

sandrinej *** 
le 15/05/18 à10:34

Re: Lassitude coup de gueule

Bonjour. Même si on est gentille et souple parfois il faut savoir se positionner en professionnelle et rappeller aux parents les termes du contrat. Les horaires sont ils definis dedans ?? Si oui ( comme ça devrait être le cas) vous pouvez refuser tout changement. En plus vous devez respecter des temps de repos.... attention à ne pas vous mettre en faute en cas de problème. Et vous avez sans doute indiqué un delai de prevenance pour tout changement. Prenez le temps de revoir tout ça avec eux très vite. Bon courage

avatar

aure30 ** 
le 23/05/18 à09:41

Re: Lassitude coup de gueule

C'est sur que si depuis le début vous ne dites rien et acceptez tout les parents en profitent!!! Et si maintenant voue décidez de dire NON il se peut que les parents ne comprennent pas! Il faut réagir dés le début et dire NON si ca nous gène, attendre 3 ans pour réagir vous êtes vraiment patiente!!!!

avatar

fanny7 ** 
le 24/05/18 à14:00

Re: Lassitude coup de gueule

Voilà.
Un petit échange avec papa et maman et tout est rentré dans l'ordre...trop chouette...Je respire le positif et me sens plus forte que jamais. Merci pour vos messages et bon courage aux nounous qui sont dans la galère.
Bise
» Voir plus de sujets sur : Lassitude coup de gueule

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP