La puéricultrice a-t-elle tous les droits ?
(page 3)

Re: La puéricultrice a-t-elle tous les droits ?

posté par Steph91590 * 
le 20/05/2019 à 06:35:30 - 4473 Vues

Bonjour, le contrôle du frigo est normal, nous l'apprenons dans le cap petite enfance complet, le puéricultrice vérifie les dates de péremption surtout dans le cas où c'est nous qui fournissons les repas.
Pour votre chambre je pense qu'elle en a le droit aussi, même si vous déclarez que votre ne chambre ne contribue pas à votre activité je pense que peut être vérifié t'elle simplement pour confirmé. Imaginez que une de vos collègues ait dit la même chose et qu'elle y ait trouvé un lit parapluie avec un enfant dedans ou pas.... tout le monde n'est pas forcément honnête et son travail est aussi de s'assurer de la securité de tous les petits que nous gardons, donc elle fait juste son travail. Bonne journee

- Publicité -

posté par nanou111111111111111111111 ** 
le 20/05/2019 à 07:49:35

le frigo ça me semble logique puisque les repas des petits y sont de méme elle peut vérifier les dates de péremption des laitages ou autre mais elle pourrait avoir la politesse de vous demander de l'ouvrir quand à notre chambre personnellement moi je l'ouvre systématiquement j'ai 3 chambres et un lit parapluie dans chacune donc c'est normal autrement c'est privé si les petits n'y ont pas accés

- Publicité -

posté par sandsand ** 
le 20/05/2019 à 16:28:09

Moi les 6 puéricultrices que j'ai eu depuis mes débuts ont systématiquement vérifié toutes les pièces de la maison ( même les 3 où les enfants n'ont pas accès) et on m'a toujours demandé (dans mes 3 logements successifs) de sécuriser toutes les pièces ! Et oui même le lit mezzanine de mon grand alors que les petits ne vont pas dans cette chambre ( d'ailleurs quand la puéricultrice est venue et que nous avons fait visiter la maison ma 3 ans a dit " mais y a pas de lit dans la chambre" car elle n'avait pas vu la mezzanine juste le bureau et les jouets en dessous! Et quand j'ai ouvert la porte de ma salle de bain c'est ma 2 ans qui a fait waouh très surprise par la couleur flashie)
Mais toutes ses pièces nécessitent quand même un bloque fenêtre, bloque placards, bloque échelle mezzanine etc...
Et à chaque fois coup d'oeil dans l'armoire à pharmacie où chaque membre de la famille à son tiroir!

- Publicité -

posté par kikine747 ***** 
le 20/05/2019 à 16:54:07

"Et à chaque fois coup d'oeil dans l'armoire à pharmacie où chaque membre de la famille à son tiroir!"
ça elle n'en a pas le droit!! le contenu du placard a pharmacie ne la regarde pas il y a quand même droit au secret médical!! qu'elle vérifie que les enfants ne puissent pas ouvrir le placard a pharmacie est une chose, qu'elle en regarde le contenu en est une autre

ici la puer n'a visité que les pièces d'accueil quand j'ai voulu ouvrir la chambre de mes enfants elle m'a dit non c'est privé je n'en ai pas le droit

A lire aussi :

Sujets ACTIFS

» Enfant Impolie
posté le 29/06/2020 à 15:58:41 (1457 Vues)

» Pas d'accord
posté le 30/06/2020 à 12:58:30 (867 Vues)

» Que dire...
posté le 30/06/2020 à 08:47:23 (786 Vues)

» SUJETS ACTIFS

Vous êtes Assistante Maternelle ?

- Recevez des appels de parents
- Imprimez vos documents
- Discutez et échangez sur le Forum

Inscription GRATUITE