Menu

avatar

mimie9 * 
le 29/11/21 à11:22

La blague des pe

Alors la c'est la meilleure la maman de 2 petites que je garde m'envoie un SMS pour me dire qu'elle veut arrêter les contrat ( entrée à l'école en janvier) mais qu'elle ne veut pas me licencier du coup que je dois démissionné en lui expliquant qu'elle dois me licencier elle persiste et me dis qu'elle va contacter le ram pour que je démissionne à la mi décembre contrat depuis plus de 4 ans

avatar

nanou91 ***** 
le 29/11/21 à11:27

Re: La blague des pe

Bonjour,
Moi je ne me fatigue même pas à batailler. Je lui balance la CCN et je lui dis que je ne vois pas pourquoi je démissionnerais, je suis à mon poste tous les jours pour accueillir ses enfants comme il est prévu au contrat à durée indéterminée. Elle n'a plus besoin de mes services, elle me licencie, et si le RAM lui dit autre chose, je m'explique avec la ramette...

avatar

nanou91 ***** 
le 29/11/21 à11:31

Re: La blague des pe

Et aussi lui repréciser que non, tu ne démissionneras pas.. Et que donc le contrat court... aussi longtemps que tu n'est pas licencier, avec paiements des salaires, recul du préavis etc etc... et que c'est ce que confirmeront les prudhommes si vous devez en arriver là.

avatar

ladya1 ***** 
le 29/11/21 à11:36

Re: La blague des pe

Bonjour
Lui répondre qu'il est interdit de forcer un employé à la démission, que vous gardez son sms au chaud pour d'éventuels prud'hommes en attendant la lettre de licenciement, auquel cas le contrat court toujours.
Lui demander si elle démissionnera qd son patron lui en donnera l'ordre ? :)
Bon courage.

avatar

chantou1 ***** 
le 29/11/21 à11:40

Re: La blague des pe

Bah voyons … et en + 4 ANS De bons et loyaux services … MDR

CIRCULEZ … Y A RIEN À VOIR

bah oui … évidemment allez LICENCIEMENT et BYE BYE

⚠️ Cherchez vite car J’ESPÈRE pour vous que vous avez des demandes pour ne pas reprendre ce genre de parents INGRATS, IRRESPECTUEUX !

Je continue …

bah NON car ce n’est pas un forum « défouloir » que j’ai lu sur ce forum

Bah NON ? Alors que les employeurs soient corrects avec leur assistante maternelle qui s’est dévouée corps et âme.

Comme quoi certains employeurs nous surprendront MAIS PAS DANS LE BON SENS.

La bonne nouvelle …

ils sont quand même MINORITAIRES et HEUREUSEMENT !!!!!!

Et ÉVIDEMMENT que la « ramette » ne dise pas de … CONNERIES !

avatar

mimie9 * 
le 29/11/21 à11:44

Re: La blague des pe

Merci à toute de vos commentaires cela me réconforte dans le faite de continuer mon activité car j'ai de sacré doute en se moment.

avatar

assmatzam ***** 
le 29/11/21 à11:53

Re: La blague des pe

Alors Non, surtout ne doutais pas face à des parents aussi irrespectueux envers vous

C'est à eux de se remettre en question pas à vous

Mais quel culot?

avatar

chantou1 ***** 
le 29/11/21 à11:58

Re: La blague des pe

Je rajoute

Ne PAS avoir de scrupules avec ce genre d’employeur !

avatar

titine15 **** 
le 29/11/21 à12:01

Re: La blague des pe

Bonjour
Alors celle là c'est la meilleure. Quelle malhonnêteté, elle ne veut pas payer la prime de fin de contrat c'est tout, vive le remerciement pour 4 ans de travail auprès de ses enfants.
Quelle c..... celle là
Bonne journée et ne vous laissez pas faire

avatar

georgette **** 
le 29/11/21 à12:11

Re: La blague des pe

vous devriez lui dire qu'elle se dépêche d'envoyer la lettre de licenciement car :

- un préavis ne peut se cumuler avec des cp, et vous en avez probablement en décembre
- que si le contrat se termine en janvier car elle aura trop tardé à vouloir faire n'importe avec son obligation totalement illégal de démission, ça sera la nouvelle convention qui s'apliquera et ça lui coutera encore plus cher !!!

l'indemnité de licenciement ça n'est plus sur le net MAIS SUR LE BRUT
et ça n'est plus 1/120 mais 1/80 si je ne me trompe pas

avatar

chantou1 ***** 
le 29/11/21 à12:16

Re: La blague des pe

Ne RIEN lui dire du tout ...c’est ELLE l’employeur ...et par la même occasion

SI elle vous licencie, en recommandé avec AR vous « gagnerez » quelques jours ... et hop 2022 .. oh c’est balot... bah oui ... donc nouvelles conventions en cas de rupture de contrat

N’AVOIR AUCUN SCRUPULE

avatar

nougat *** 
le 29/11/21 à12:17

Re: La blague des pe

Bonjour
Elle doit avoir peur de payer la prime de fin de contrat
Calculer lui ( normalement c est à Elle)
Ça doit pas être un gros montant.
De toute manière, vous l avez mérité et pas volé.
Dites lui bien, que vous gardez son sms, si malheureusement vous devriez porter son dossier au prud'hommes.
Dites aussi que vous avez appelé un syndicat et votre protection juridique et qu ils sont prêt à prendre votre dossier.

Et demander :
Si votre patron vous demande de démissionner, vous le faites ?

avatar

griselda ***** 
le 29/11/21 à12:41

Re: La blague des pe

Roooh la blague!

Habituellement j'explique dès la signature du contrat qu'ils ne doivent pas se mettre en panique avec le terme CDI, que personne ne leur demandera de me mener jusqu'à la retraite (suis trop jeune pour ça, sauf s'ils comptent faire pleins de bébés, ce à quoi je les encourage car c'est mon fond de commerce ;-) JOKE). Je leur explique que le moment venu, en général pour l'entrée à l'école, quand ils connaîtront la date précise de fin de contrat pour cette rentrée ils feront une lettre de rupture de contrat pour retrait d'enfant. Contrairement à un salarié lambda on n'a pas besoin, heureusement, de trouver une faute à son AM pour arrêter le contrat quand on n'a plus besoin de ses services. Qu'il faudra simplement veiller à respecter le préavis car une date de fin ne se présume pas et donc jusqu'à preuve du contraire la place leur est attribuée suivant ce contrat. A ce moment là ils devront s'acquitter du solde de tt compte, comme tout salarié, et d'une prime de rupture, comme tout salarié... ou presque: en effet, ils ont de la chance le montant minimum à donner est bien inférieur au droit commun. Enfin je les rassure, en général, ns avons le temps de voir venir tt ça et j'ai l'habitude de guider les Parents, je leur fait même une estimation 2 ou 3 mois avant des derniers montants qu'ils auront à prévoir.
Le message est super clair: inutile de provoquer une querelle pour stopper le contrat, il suffit de respecter la procédure SIMPLIFIÉE ds notre métier.

Franchement, après autant d'explications (consignée ds le contrat!), chez moi un PE ne pourra pas prétendre qu'il a eut peur d’être traîné au tribunal s'il me licencie et que c'est pour ça qu'il aurait cherché à faire en sorte que je démissionne.

Pour le coup je serais très agacée qu'on me prenne pour une courge. Je me contenterais de lui répondre qu'il n'est pas question que je démissionne puisque je ne souhaite pas arrêter ces contrats, c'est bien les PE qui ont décidé cette inscription à l'école, à une date difficile à anticiper en prime (normalement c'est septembre!).
Je la laisserais donc se rendre compte de son erreur en appelant le RPE.
Je réclamerais mes droits, qui grâce à ses manigances auront eut le temps d'évoluer vers une prime plus chère.
En réceptionnant mon chèque je la remercierais et lui indiquerais qu'en faisant les choses honnêtement ça lui aurait coûté moins chère!

avatar

ladrine10 **** 
le 29/11/21 à12:42

Re: La blague des pe

Bin voyons
On me la jamais faites celle là
C'est la journée de mdr aujourd'hui

avatar

nounoucat1 ***** 
le 29/11/21 à13:00

Re: La blague des pe

Bonjour ne vous laissez pas faire! Comme toutes les collègues le disent c'est au PE de vous licencier et si en plus vous devez vous inscrire à pôle emploi il ne faut pas de démission.
Prenez contact avec le RPE pour expliquer la situation

avatar

janine1 *** 
le 29/11/21 à13:03

Re: La blague des pe

Moi je dirai même que c’est du délire, un grand n’importe!
Je vais dans le même sens que les collègues, continue ta « besogne « 
Tant que tu n’as pas une lettre de licenciement envoyée en AR.
Ne lâche rien et dors tranquille en cherchant d’autres accueils sous réserve de libération de 2 places à préciser
Que cette maman veuille ou non, elle payera les indemnités sans aucune négociation!
Voyons, cents trop facile! On est pas des nouilles (Hahaha!)
Bon courage!

avatar

griselda ***** 
le 29/11/21 à14:10

Re: La blague des pe

J'ajoute aussi que la CCN actuelle doit être appliquée comme un minimum du au salarié et ce jusqu'au 31 décembre 21. A partir du 1er janvier ts les contrats qui seraient par leur clauses spécifiques en dessous de la nouvelle CCN se verront AUTOMATIQUEMENT revu à la hausse.

Donc quand je lis:
"qu'elle va contacter le ram pour que je démissionne à la mi décembre contrat depuis plus de 4 ans"

Impossible! Nous sommes le 29 novembre 2021 et le contrat à plus d'un an. Même si tu souhaitais démissionner le préavis c'est 1 mois. Ces contrats ne peuvent pas être arrêtés pour mi décembre.

Le préavis, autant de la part du salarié que de l'employeur vise à obliger un minimum de temps par défaut pour prévenir de la rupture de la collaboration.

Qu'aurait elle dit si, alors qu'elle comptait sur toi, tu avais décrété que tu stoppais là et pour dans seulement 2 semaines? Elle aurait été fâchée, elle aurait eut raison, et la loi lui aurait permis de demander réparation du préjudice.

Si les contrats signés prévoient un préavis plus long que la CCN il doivent être appliqués.

Franchement, 18 ans de métier, jamais entendu ça!

avatar

eyden **** 
le 29/11/21 à15:19

Re: La blague des pe

Idem que les collègues : ce n'est pas à vous de démissionner. Laisser courir les choses car il y a bien 1 mois de préavis donc l'idéal serait de recevoir votre lettre de licenciement par courrier en AR après le 1 décembre !

Car avec la nouvelle CCN, l'indemnité de licenciement ne sera plus de 1/120 è mais de 1/80 ème des salaires nets perçus durant toute la durée du contrat !

Et n'oubliez pas de vous faire payer les cp restants et faire une régularisation de salaire si vous êtes en année incomplète.

Revenez nous dire ce qu'il en est ! Bon courage !

avatar

griselda ***** 
le 29/11/21 à15:22

Re: La blague des pe

Oui

sauf:

"1/80 ème des salaires nets perçus"

à partir du 1er janvier ce sera 1/80eme de tous les salaires BRUTS perçus, pas net.
Pas que ça fasse une si grosse différence mais surtout avec un PE aussi irrespectueux je ne laisserais aucun centime!

avatar

liline17 ***** 
le 29/11/21 à15:26

Re: La blague des pe

bien d'accord sur le fait que c'est franchement abusé, si la maman revient dire que le RPE lui a donné raison, c'est probablement un mensonge, mais il faut s'y attendre.
Je me pose une question, le délai de la durée totale du contrat, commence du 1er jour du contrat à la première présentation de la lettre de rupture, du coup, on peut aussi se demander si ce n'est pas la date de présentation qui fixerai les règle d'application de la CCN, par exemple, CCN actuelle si reçu avant le 1er janvier
» Voir plus de sujets sur : La blague des pe

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP