Menu

avatar

luna29510 * 
le 17/05/19 à06:59

L'heure de départ

Bonjour
J’ai un soucis d’heure de départ, voilà j’ai un pe qui a un planning changeant, ce qui ne m’embete pas ,donné un mois à l’avance . Ce que je ne suis pas d’accord c’est le pe viens pour récupérer M a l’heure noté ! Par exemple si c’est noté 17 h il arrive à 17 h et bien sûr ne pas avant 17 h 10 voir 17 h15. Je le le lui ai fait la remarque plusieurs fois gentiment, mais rien à faire .j’avais un rendez-vous,l’heure noté 17h15 le pe arrivé 17 h20
Là je lui dit que je n’ai pas le temps car pressé, là je me suis fait envoyer ch**r , que j’exagère pour 5 Mn
Etc... comment lui faire comprendre que c’est pas 5 Mm de retard mais l’enfant doit être partir à 17 h15 et non le pe arrive à 17 h15?

avatar

souris87 ***** 
le 17/05/19 à07:21

Re: L'heure de départ

Lui expliquer que le temps de transmission est compris dans le salaire. Donc s il veut partir a 17h15 il paye jusque là.
Dis lui que les hc sont a un taux horaire plus élevés que les heures normale ça lui coupera peut être l envie d être en retard.

Perso je fais pas payer, si c est prévu 17h, la parents arrive à 17h, le temps de transmission me prend 5 min et voilà.

Parcontre je préviens bien a l entretien que si le parent veut plus de temps pour la transmission il doit venir avant 17h.

Pour les rdv j évite de prendre trop juste après le départ d un enfant, si je n ai pas le choix je préviens le parents que je dois partir à 17h pile du coup je fais la transmission en 2 min ça suffit très bien.

avatar

happynounou *** 
le 17/05/19 à09:04

Re: L'heure de départ

Bonjour à vous , comme vous moi c’était le contraire le papa arrivait toujours 10 min avant le matin , malgré plusieurs explication en lui rappelant que ce n’est pas parce que j’ai un enfant avant son arrivé qu’il doit se permettre d’arriver en avance , il faisait le sourd d’oreille , pas grave je facturais , quand j’ai remis la feuille à la maman elle est tombée par terre elle ne savait rien !! Le papa n’est plus jamais arrivé en avance !!! Et oui à la fin du mois cela faisait 4 h en plus et en heures supp !!! Dès que cela touche leur porte monnaie ils ne refont pas la bêtise !!! Courage et noter toutes les h en + .

avatar

nounounath4 ***** 
le 17/05/19 à09:49

Re: L'heure de départ

Bonjour,

Certains parents pensent que parce qu'ils nous emploi, nous sommes à leur botte. Faut toucher au porte monnaie dans ces cas là. Ils veulent faire leur big boss... ok mais faut en assumer les conséquences.

Elle ne se rend pas compte que si elle fini le boulot à 16h30 par ex, et que tous les jours alors qu'elle a mis son manteau, pris son sac et qu'elle a déjà les clés de la voiture dans la main, son chef se pointe et fait le point sur la journée durant 15mn ça va chambouler son planning à force. Pour vous c'est pareil!

Bon courage!

avatar

chantal011 **** 
le 20/05/19 à06:34

Re: L'heure de départ

bonjour,

vous avez expliquez plusieurs fois,
vous facturez ils comprendront surment mieux quand ça touche au porte monnaie

pour l'arrivé c'est plus facile, vous n'ouvrez pas.

bonne journée

avatar

mimiassistantemat14 * 
le 25/05/19 à13:32

Re: L'heure de départ

Bonjour
Vous vous plaignez car le parent arrive à l heure mais il parle et du coup il part après 17h c'est bien cela?
Moi les contrats l'enfant arrive à telle heure et les parents arrivent à telle heure cela arrive qu'ils me demandent comment cela à été ils restent 5 à 10mn de plus je ne compte pas les minutes mais par contre si j'ai quelques chose de prévu je leurs fait comprendre
Bonne journée
» Voir plus de sujets sur : L'heure de départ

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP