Menu

avatar

lapetitecherie * 
le 05/06/20 à17:30

L'assistante maternelle est folle!!

Bonjour, voilà ma longue histoire, Léo a commencé chez L, le 3 janvier. Le mois de janvier tout se passe bien, en février elle l'a gardé 9 jours( vacances, arrêt maladie) et au mois de mars seulement 6 jours. Apres des discussions houleuses lors du confinement, elle nous a harcelé, pour avoir son 80%, alors que c'est elle qui a refusé le bébé, pas de chance pour elle, je suis pharmacien donc réquisitionné, et mon mari a une boite de plomberie donc réquisitionné aussi. Bref, on s'est débrouillé pour le faire garder à droite à gauche... mais le pire reste à venir, elle a reprit le 12 mai, elle m'envoie un message le dimanche, en me disant qu'il faut que j'amène juste une bouteille d'eau pour les biberons de Léo. Elle a quitté en mars un bébé de 5mois et demi, elle le récupère le bébé a 8 mois. Je lui répond que maintenant Léo mange, et que de plus sa boite de lait qu'elle a ouverte fin février n'est plus bonne... ma réflexion ne lui a pas plus puisque depuis elle ne me parle plus. Mon mari lui dit aussi que malgré le protocole, ben le bébé a grandit et ne rentre plus dans du 3 mois. Elle lui répond ok, ramenez moi juste un body.
Elle a donc reprit le 12 mai, mais l'a laissé pleurer dans la chambre 3h, pendant la sieste (elle est vraiment pas fufute car elle nous l'a dit en allant le chercher) . Notre fils ne voulait même plus aller dans sa chambre le jeudi, il hurlait. Du coup, je le garde avec moi le vendredi, et le lundi on lui envoie la lettre de licenciement, toutes façons comme tous les lundis elle ne pouvait jamais nous le garder... elle avait toujours un truc... la elle m'envoie un message à 8h pour 8h30... en me disant que son fils était malade... du coup je ne l'ai pas mit pendant le préavis... je suis juste allée chercher ses affaires le 27 mai... et la stupeur!!! Biberons moisis, tétines aussi... bavoir 2 étaient moisis. Alors que c'est des mam qui se démontent intégralement.
Son agrément s'arrête en septembre... on aimerai qu'il ne soit pas renouvelé! Nous avons prévenu la mairie, le pad et la pmi... nous avons une autre assistante maternelle depuis lundi, notre fils est totalement différent, beaucoup plus calme le soir, très souriant quand il arrive chez elle. Un mal pour un bien... certes... mais ça fait peur de voir qu'il existe des incapables comme ça

avatar

sissi38 *** 
le 05/06/20 à17:40

Re: L'assistante maternelle est folle!!

Bonjour,

Je suis navrée de lire des choses pareilles et de voir des collègues aussi peu professionnelles.

On lit souvent des temoignages sur ce forum et ca me fache de voir que notre metier est terni.

Dans toute profession,il y a des brebis galeuses.

Ca serait bien de nous tenir informer si la pmi a donné suite.

Heureusement dans l histoire vous y avez visiblement gagné avec une nouvelle collègue.

avatar

isalivre ***** 
le 05/06/20 à17:48

Re: L'assistante maternelle est folle!!

Bonjour
Je suis vraiment désolée de votre mauvaise expérience avec cette assistante maternelle.
Avait-elle d'autres enfants en accueil avec le vôtre et avez-vous pu partager avec leurs parents ?
Je suis surprise de l'état du biberon, n'aviez-vous rien remarqué avant (état de propreté de votre bébé quand vous le recupériez ou propreté du logement de l'assmat ?)
Je vous souhaite une superbe expérience avec la nouvelle assistante maternelle de votre fils

avatar

clairdelune **** 
le 05/06/20 à18:17

Re: L'assistante maternelle est folle!!

Bonjour

Eh bien si votre assmat avait laissé dans un sac le biberon humide et les bavoirs , ça a pu moisir facilement.
Même si les MAM se démontent..
Ça ne veut pas dire qu'elle donnait les biberons crado à votre bébé, enfin je espère.
En revanche, vous rendre les affaires dans cet état, c'est à l'image du reste de votre récit, très peu professionnel !

Laisser pleurer un bébé pendant 3h, c'est de la maltraitance.
Vous le dire , c'est être stupide.

J'espère que vous avez trouvé une vraie assmat bienveillante qui saura vous redonner confiance .

avatar

lapetitecherie * 
le 05/06/20 à18:29

Re: L'assistante maternelle est folle!!

En effet, son appart est très propre, mais c'est vrai que tous les soirs on récupérait un bébé pas très propre. Elle a un autre enfant... qui arrivait tous les matins avec deux gros morceaux de quatre quart dans les mains. Je lui ai fait une réflexion un matin, en lui disant au petit garçon qu'il fait qu'il fasse attention parce que Léo commence à se déplacer et que de poser ses gâteaux comme ça, c'est dangereux pour le bébé. Elle m'a répondu que c'est comme ça tous les matins, et que de toutes façons Léo est dans le parc donc il craint rien. Bref, un enfant doit arriver propre, et ayant prit son petit-déjeuner, c'est marqué dans le contrat.
A savoir j'ai récupéré donc un bavoir salle et moisis, alors qu'il n'y était pas aller depuis 15 jours, il n'était pas dans un plastique, et les biberons étaient comme ça dans un sac cabas avec les vêtements, couches etc...
On attend avec impatience, la suite de la pmi.

avatar

zezette28 ***** 
le 05/06/20 à20:51

Re: L'assistante maternelle est folle!!

Oui là il n'était vraiment pas possible de laisser votre enfant à une telle personne ! vous avez eu raison de changer d'ass mat ... il faut un minimum d'affinités et là visiblement niveau propreté c'était limite ... perso un enfant qui arrive avec un gâteau je l'assoie dans sa chaise haute ou sur une chaise pour qu'il le mange ... je ne laisse pas un enfant se promener avec de la nourriture dans les mains ... vous n'auriez pas à me faire une telle réflexion car pour moi c'est un principe ! je ne sais pas si la PMI fera un contrôle et si oui vous ne le saurez sans doute pas !

avatar

grenouille1 ** 
le 07/06/20 à20:36

Re: L'assistante maternelle est folle!!

Vous avez le droit de porter plainte en même temps que prévenir la pmi et le ram cela aura plus de poids car si il n y a pas de plainte je pense que la pmi va juste lui faire un rappel de consignes

avatar

kikine747 ***** 
le 08/06/20 à13:20

Re: L'assistante maternelle est folle!!

1- le ram n'a rien a voir la dedans
2- la plainte n'est valable que si les maltraitances sont avérées là, concrètement...
3- seule la pmi prendra les sanctions qu'elle jugera nécessaires (avertissement, rappel ou retrait)

avatar

chantou1 ***** 
le 08/06/20 à13:34

Re: L'assistante maternelle est folle!!

Bonjour,

Il ne faut pas exagérer non plus une plainte. On va où ?

Le bavoir sale et moisi OK.

Elle a fait une erreur mais elle ne va pas non plus aller en prison pendant qu’on y est !

Arrêtez votre délire.

avatar

vieillepea *** 
le 08/06/20 à15:35

Re: L'assistante maternelle est folle!!

bonjour Vous avez bien fait de porter plainte car là il ne s'agit pas d'erreurs mais de grosses fautes. Laisser pleurer un enfant 3 heures alors que le pauvre bb n'a pas vu sa nounou de 3 mois:Maltraitance. Laisser moisir les affaires :manque d'hygiène.Ne pas prendre l'enfant les lundis alors que marqué sur le contrat :faute.
Rassurez vous il y a que très peu d'ass maternelle comme ça qui entachent notre profession .
Un exemple de not
re professionnalisme et de l'amour de notre métier:ce matin j'ai recommencé avec une puce de 7 mois et tout s'est bien passé.Ca ne me viendrait meme pas à l'idée de la mettre dans son lit le premier jour;du coup ça été balade ce matin pour la sieste allongée dans la poussette

avatar

assmatzam ***** 
le 08/06/20 à17:39

Re: L'assistante maternelle est folle!!

Du memeavis que Chantou

Arrêter le contrat ok !

mais de la a aller conseiller de porter plainte faut pas pousser quand même...........

Et pour quel motif ?

Oui elle a manqué de discernement et oui on ne laisse pas pleurer un bébé durant 3 heures mais une simple remise à l'ordre suffirait il me semble .

Après c’est à la PMI de mener son enquête et faire le nécessaire concernant son suivi

avatar

chantou1 ***** 
le 08/06/20 à19:29

Re: L'assistante maternelle est folle!!

C’est Grenouille1 qui incite à porter plainte.

La gendarmerie ou le commissariat ne prendra certainement pas ce genre de plainte.

L'employeur en a informé la PMI. Point final.

La PMI ira voir cette assmat et lui posera des questions. Car malgré tout la PMI écoute les 2 versions.

Qui prouve que l’enfant a pleuré 3 HEURES ! Les voisins sont fautifs et SI c’est le cas ils auraient dû APPELER le 119. Et OUI ! donc arrêtez de tirer sur l’ambulance.

Moi personnellement j’y crois moyennement à part le bavoir moisi ...

Car 3 HEURES ... IMPOSSIBLE ELLE N’EST PAS FOLLE à se bousiller les oreilles surtout un bébé de 5 mois !!!

La PMI est habituée aux PE qui trouvent leur assmat avec les pires défauts qu’elle n’avait pas une semaine ou avant le confinement.

Donc ATTENTION ⚠️
» Voir plus de sujets sur : L'assistante maternelle est folle!!

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP