L'assistante maternelle est folle!!

L'assistante maternelle est folle!!

posté par Lapetitecherie * 
le 05/06/2020 à 17:30:39 - 1157 Vues

Bonjour, voilà ma longue histoire, Léo a commencé chez L, le 3 janvier. Le mois de janvier tout se passe bien, en février elle l'a gardé 9 jours( vacances, arrêt maladie) et au mois de mars seulement 6 jours. Apres des discussions houleuses lors du confinement, elle nous a harcelé, pour avoir son 80%, alors que c'est elle qui a refusé le bébé, pas de chance pour elle, je suis pharmacien donc réquisitionné, et mon mari a une boite de plomberie donc réquisitionné aussi. Bref, on s'est débrouillé pour le faire garder à droite à gauche... mais le pire reste à venir, elle a reprit le 12 mai, elle m'envoie un message le dimanche, en me disant qu'il faut que j'amène juste une bouteille d'eau pour les biberons de Léo. Elle a quitté en mars un bébé de 5mois et demi, elle le récupère le bébé a 8 mois. Je lui répond que maintenant Léo mange, et que de plus sa boite de lait qu'elle a ouverte fin février n'est plus bonne... ma réflexion ne lui a pas plus puisque depuis elle ne me parle plus. Mon mari lui dit aussi que malgré le protocole, ben le bébé a grandit et ne rentre plus dans du 3 mois. Elle lui répond ok, ramenez moi juste un body.
Elle a donc reprit le 12 mai, mais l'a laissé pleurer dans la chambre 3h, pendant la sieste (elle est vraiment pas fufute car elle nous l'a dit en allant le chercher) . Notre fils ne voulait même plus aller dans sa chambre le jeudi, il hurlait. Du coup, je le garde avec moi le vendredi, et le lundi on lui envoie la lettre de licenciement, toutes façons comme tous les lundis elle ne pouvait jamais nous le garder... elle avait toujours un truc... la elle m'envoie un message à 8h pour 8h30... en me disant que son fils était malade... du coup je ne l'ai pas mit pendant le préavis... je suis juste allée chercher ses affaires le 27 mai... et la stupeur!!! Biberons moisis, tétines aussi... bavoir 2 étaient moisis. Alors que c'est des mam qui se démontent intégralement.
Son agrément s'arrête en septembre... on aimerai qu'il ne soit pas renouvelé! Nous avons prévenu la mairie, le pad et la pmi... nous avons une autre assistante maternelle depuis lundi, notre fils est totalement différent, beaucoup plus calme le soir, très souriant quand il arrive chez elle. Un mal pour un bien... certes... mais ça fait peur de voir qu'il existe des incapables comme ça

- Publicité -

Re: L'assistante maternelle est folle!!

posté par Sissi38 *** 
le 05/06/2020 à 17:40:11

Bonjour,

Je suis navrée de lire des choses pareilles et de voir des collègues aussi peu professionnelles.

On lit souvent des temoignages sur ce forum et ca me fache de voir que notre metier est terni.

Dans toute profession,il y a des brebis galeuses.

Ca serait bien de nous tenir informer si la pmi a donné suite.

Heureusement dans l histoire vous y avez visiblement gagné avec une nouvelle collègue.

- Publicité -

posté par isalivre ***** 
le 05/06/2020 à 17:48:43

Bonjour
Je suis vraiment désolée de votre mauvaise expérience avec cette assistante maternelle.
Avait-elle d'autres enfants en accueil avec le vôtre et avez-vous pu partager avec leurs parents ?
Je suis surprise de l'état du biberon, n'aviez-vous rien remarqué avant (état de propreté de votre bébé quand vous le recupériez ou propreté du logement de l'assmat ?)
Je vous souhaite une superbe expérience avec la nouvelle assistante maternelle de votre fils

- Publicité -

posté par Clairdelune **** 
le 05/06/2020 à 18:17:00

Bonjour

Eh bien si votre assmat avait laissé dans un sac le biberon humide et les bavoirs , ça a pu moisir facilement.
Même si les MAM se démontent..
Ça ne veut pas dire qu'elle donnait les biberons crado à votre bébé, enfin je espère.
En revanche, vous rendre les affaires dans cet état, c'est à l'image du reste de votre récit, très peu professionnel !

Laisser pleurer un bébé pendant 3h, c'est de la maltraitance.
Vous le dire , c'est être stupide.

J'espère que vous avez trouvé une vraie assmat bienveillante qui saura vous redonner confiance .

A lire aussi :

Sujets ACTIFS

» Camera 360 degré du voisin
posté le 12/07/2020 à 15:50:00 (738 Vues)

» Pas de changement de contrat malgré l'école
posté le 13/07/2020 à 16:18:19 (413 Vues)

» 15 aout recuperable
posté le 12/07/2020 à 12:10:17 (410 Vues)

» SUJETS ACTIFS

Vous êtes Assistante Maternelle ?

- Recevez des appels de parents
- Imprimez vos documents
- Discutez et échangez sur le Forum

Inscription GRATUITE