Menu

avatar

nath642 ** 
le 30/07/20 à18:03

L'âge des petits qui coince

Bonjour, je voudrais avoir vos conseils. j'ai l'agrément pour 4 enfants, je garde actuellement une fratrie frère et sœur dans la grande est scolarisé et que je garde en périscolaire le mercredi, samedi et les vacances, son petit frère tous les jours année complète ils sont âgés de 3 ans et 23 mois.
une petite de 14 mois jusqu'au 15 septembre car les parents l'ont inscrite à la crèche.
Un bébé à partir du 1er septembre qui aura 3 mois et demi pour l'instant tout est OK.
Donc je cherche un contrat pour remplacer la petite de 14 mois, j'ai eu un appel aujourd'hui pour un bébé de 2 mois dont la maman aurait besoin à partir du 1er septembre. Je me retrouve coincé par rapport à la petite de 14 mois qui part le 15 septembre pour en tout 8 jours don le lundi, mardi, jeudi et vendredi sur deux semaines par rapport à leur âge car je dois garder deux enfants de plus de 18 mois et 2 bébé pour un agrément de 4 places dois-je écrire au pôle mode d'accueil pour avoir une dérogation ou pas pour 8 jours de garde. Merci de votre aide

avatar

nounousarah1 **** 
le 30/07/20 à19:26

Re: L'âge des petits qui coince

Franchement, ça se tente, contactez votre référente moi et le courrier. Perso, pour si peu de jour, je n' hésiterais pas.

avatar

violetta ***** 
le 30/07/20 à20:55

Re: L'âge des petits qui coince

Bonjour.
Appeler votre PMI, exposez votre cas, ou essayez de trouver une solution mais ne jouez pas avec votre agrément.

avatar

isalivre ***** 
le 30/07/20 à22:33

Re: L'âge des petits qui coince

Bonjour
Vous ne pouvez pas demander aux PE du bébé de commencer 2 semaines plus tard ?

avatar

nath642 ** 
le 30/07/20 à23:40

Re: L'âge des petits qui coince

Bonsoir, merci à vous pour vos réponses.
Je vais appeler demain la PMI pour voir ce qu'il vont me dire.

avatar

nath642 ** 
le 31/07/20 à11:42

Re: L'âge des petits qui coince

Bonjour, j'ai finalement demandé directement à la maman si ça ne la dérangeait pas de commencer qu'à partir du 15 septembre et elle m'a répondu sans problème donc j'ai trouvé une solution. mais merci quand même de vos conseils bonne journée à toutes.

avatar

violetta ***** 
le 31/07/20 à15:18

Re: L'âge des petits qui coince

Bonjour,
Nath642, super, vous avez trouvé une solution.
Heureusement que vous n'avez pas écouté les premières réponses qui vous suggérez de tenter le coup sans prévenir votre PMI, c'est vraiment inconscient, irresponsable et pas professionnel du tout.
Et vous aviez de plus d'autres employeurs qui auraient très bien remarqué ce dépassement d'accueil et qui auraient pu vous dénoncer.
D'ailleurs, ces interventions ont été supprimées.
Avec des conseils comme ça, et bien, il reste du boulot pour être mieux considérer.

avatar

nath642 ** 
le 31/07/20 à22:11

Re: L'âge des petits qui coince

Bonsoir violeta, vous inquiétez pas je suis pas du genre à joué avec mes agrément je tiens trop à mon métier.

avatar

mamema * 
le 06/08/20 à18:08

Re: L'âge des petits qui coince

Bonjour ,
avec le décret covid ,il vous suffit juste d envoyer un mail à votre pmi avec nom, prénom, âge des enfants et les dates de garde . Cela est valable jusqu au 30 septembre .
» Voir plus de sujets sur : L'âge des petits qui coince

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP