Menu

avatar

chantou1 ***** 
le 27/10/20 à19:26

L’enfant hurle matin et soir

Bonjour,

Je sais que ce n’est pas « mon problème » mais malgré tout je suis ennuyée que A fait des crises à ses parents surtout à sa maman en sortant de chez moi ou le matin avant de venir pour absolument prendre un objet à apporter.

Le matin pas de souci, il ramène et le soir il reprend

Mais ce soir, dans la voiture il s’est mis à hurler et sa maman n’arrivait pas à le calmer. Elle m’avait dit que depuis qu’ils ont emménagé fin septembre, il fait des crises tous les jours. C’est usant pour elle et son mari.

C’est mon mari qui était dehors à ce moment là qui me l’a dit. Il a donc dit à l’enfant « tu veux que j’appelle Chantou » aussitôt il a arrêté ... quelques secondes ... mon mari a tourné les talons pour rentrer .... et hop il l’a entendu hurler de nouveau.

Difficile de dire à la maman ce qu’elle doit faire ... car moi perso ce serait on rentre et tu seras « puni » rester au calme etc

Que feriez vous vis à vis de la maman et de l’enfant ? Dois je la conseiller ou pas ?

avatar

angele1982 ***** 
le 27/10/20 à20:57

Re: L’enfant hurle matin et soir

Bonsoir, les enfants sont souvent très différents avec leurs parents qu'avec nous ! pour ce qui est des jouets j'avais un petit qui avait pris l'habitude (pas tous les soirs) d'emporter un jouet de chez moi mais ce n'était pas un problème car sa maman arrivée chez elle le remettait dans le sac et je le retrouvais le lendemain matin donc on ne se prenait pas la tête avec çà ! et pour ce qui est du problème avec le départ de l'enfant avec sa maman et pour l'attacher dans la voiture et bien perso j'en ai pris mon parti je dis au revoir à demain et je ferme ma porte ! aux parents de se débrouiller on y arrive bien nous ! vous faites votre travail avec ce petit dans la journée le soir aux PE de se débrouiller avec lui ce n'est pas à vous d'intervenir ! il faut relativiser !!! parfois c'est des départs à n'en plus finir des "mon coeur" par ci des mon "coeur" par là tu veux ci tu veux çà et finalement l'enfant est encore plus pénible ... j'ai connu et je connais encore ...

avatar

chantou1 ***** 
le 28/10/20 à07:30

Re: L’enfant hurle matin et soir

Bonjour,

Merci Angèle. Vous avez raison, je vais suivre votre conseil « aux parents d’intervenir, on y arrive bien nous »

Avant le déménagement il ne faisait pas de crise selon sa maman, c’est ça qu’elle ne comprend pas.

L’adaptation s’est très bien passée. Il a 2 ans et ce n’est pas évident à cet âge là. Je l’ai depuis le 1er octobre et il est très à l’aise avec les autres copains.

Je vais retenir votre phrase -:)

avatar

metal1988 ***** 
le 28/10/20 à08:03

Re: L’enfant hurle matin et soir

Bonjour

A fait des crises que la maman ne comprend pas ?
C'est tous les jours depuis le déménagement fin septembre....

Sans être hercule poirot, je vois là une relation de cause à effet....

Les enfants sont sensibles au changement et un déménagement ce n'est pas rien, il faut le rassurer...

Si la maman ne comprends pas alors c'est grave....je suppose qu'elle même doit prendre de nouvelles habitudes de nouveaux repères.....non ?..

avatar

lilo74 ***** 
le 28/10/20 à08:59

Re: L’enfant hurle matin et soir

Bonjour,

La plupart des enfants n'aiment pas le changement, et là la maman l'a bien compris, mais laisse la situation perdurer. Peut être que cet enfant n'a pas été préparé à ce déménagement.
On ne peut pas deviner ce qui se passe dans leur tête, mais elle doit prendre la situation au sérieux.

J'ai un petit de 2 ans et demi qui fait des crises et hurle tous les matins depuis lundi, le jour où j'ai repris après mes 5 semaines d'arrêt.
Il crie déjà dans la voiture au moment de descendre, j'ai appris de suite que c'est parce-que le papa est resté à la maison et il voulait rester avec lui, sauf que ce papa s'est bloqué le dos, avec hernie discale, la semaine dernière et est en arrêt et ne peut pas s'occuper de lui.

A force de voir la maman lui faire des câlins à n'en plus finir et pas pressé de partir et lui qui criait encore plus, aujourd'hui j'ai été un peu plus sévère avec lui en lui disant "stop il y a G et J (mes enfants) qui font dodo et tu ne peux pas continuer à crier comme ça, ça suffit maintenant tu ne peux plus arriver en crient chez nounou". Ça l'a stopper net... On verra demain, si besoin punition.

Et puis pareil il ramène depuis un jouet, le premier jour c'était une voiture le deuxième un pistolet et aujourd'hui un serpent en caoutchouc, lol... Il remet vite le tout dans son sac que je met au garage.

Voilà, un peu chaud ma reprise !

avatar

chantou1 ***** 
le 28/10/20 à10:01

Re: L’enfant hurle matin et soir

Tous les jours ... très souvent c’est certain.

Ce matin, aucun jouet apporté. C'était Son papa. Ça se passe mieux avec papa. Mais le jouet apporté ne me pose pas de problème car ça lui fait plaisir et il me connaît que depuis le 1er Octobre.

En tous les cas il est content de venir et me tend aussitôt ce qu’il a apporté.

L’essentiel est que le petit soit bien chez moi avec son sourire et ses rires.

avatar

metal1988 ***** 
le 28/10/20 à10:53

Re: L’enfant hurle matin et soir

C'est la peur d'être abandonné qui prédomine chez ce petit.
Je suppose que pendant le déménagement il à été chez des proches..papa maman pas là et le soir ou le lendemain nouvel environnement....

Ou est passé ma chambre ? Ma maison ?

avatar

lilo74 ***** 
le 28/10/20 à11:09

Re: L’enfant hurle matin et soir

Chantou, il a quel âge ce petit ?

avatar

angele1982 ***** 
le 28/10/20 à11:24

Re: L’enfant hurle matin et soir

Pour le jouet à apporter de chez lui mon petit le faisait aussi (et dans l'autre sens aussi) donc à vous de le remettre dans son sac qd il n'y pense plus pour ne pas faire d'histoires avec les PE jouet perdu etc... cela est un détail !

avatar

chantou1 ***** 
le 28/10/20 à11:30

Re: L’enfant hurle matin et soir

Métal non le déménagement n’a duré qu’une journée et sa mamie était sur place dans la nouvelle maison.

Lilo le petit a 2 ans (né en juillet)

avatar

metal1988 ***** 
le 28/10/20 à13:34

Re: L’enfant hurle matin et soir

Chantou,

Peu importe en fait, c'est le sentiment d'abandon qui est à privilégié.

Cet enfant à peur de quitter le foyer le matin, et sa maman, et le soir il à peut-être également l'angoisse de ne pas savoir où il va.

Il faut le rassurer..

avatar

chantou1 ***** 
le 28/10/20 à16:00

Re: L’enfant hurle matin et soir

Franchement je pense qu’il veut ennuyer bien sa maman.

Je lui en ai parlé tout à l’heure. Il comprend évidemment très bien et ça le fait « rire » ....

avatar

chantou1 ***** 
le 28/10/20 à16:06

Re: L’enfant hurle matin et soir

Là je viens de « négocier » ... je sais c’est pas bien ... le prêt d’une voiture qu’il aime bien ... on verra bien

avatar

nounoucat1 ***** 
le 29/10/20 à08:40

Re: L’enfant hurle matin et soir

BONJOUR
Si ta journée avec le petit se passe bien .C'est l'essentiel
ce petit bonhomme est bien dans ta maison.Il faut que la maman trouve sa solution , 2ans est l'age de l'opposition et c'est souvent plus fort avec les parents.
Si tu veux aider ce petit parle avec lui de sa nouvelle maison de sa chambre ses jouets dis lui comme il va etre bien avec papa maman dans cette nouvelle maison.

avatar

chantou1 ***** 
le 29/10/20 à13:25

Re: L’enfant hurle matin et soir

Nounoucat très bonne idée de parler de sa maison.

Ce matin et hier soir ça s’est très bien passé avec ses parents. Donc je lui ai aussitôt prêté la voiture qui aime bien et je l’ai félicité.

Autrement il est très gai comme petit garçon et attachant.
» Voir plus de sujets sur : L’enfant hurle matin et soir

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP