L’enfant hurle matin et soir

L’enfant hurle matin et soir

avatar

Chantou1 ***** 
le 27/10/20 à19:26  vue 365


Bonjour,

Je sais que ce n’est pas « mon problème » mais malgré tout je suis ennuyée que A fait des crises à ses parents surtout à sa maman en sortant de chez moi ou le matin avant de venir pour absolument prendre un objet à apporter.

Le matin pas de souci, il ramène et le soir il reprend

Mais ce soir, dans la voiture il s’est mis à hurler et sa maman n’arrivait pas à le calmer. Elle m’avait dit que depuis qu’ils ont emménagé fin septembre, il fait des crises tous les jours. C’est usant pour elle et son mari.

C’est mon mari qui était dehors à ce moment là qui me l’a dit. Il a donc dit à l’enfant « tu veux que j’appelle Chantou » aussitôt il a arrêté ... quelques secondes ... mon mari a tourné les talons pour rentrer .... et hop il l’a entendu hurler de nouveau.

Difficile de dire à la maman ce qu’elle doit faire ... car moi perso ce serait on rentre et tu seras « puni » rester au calme etc

Que feriez vous vis à vis de la maman et de l’enfant ? Dois je la conseiller ou pas ?

Re: L’enfant hurle matin et soir

avatar

angele1982 **** 
le 27/10/20 à20:57


Bonsoir, les enfants sont souvent très différents avec leurs parents qu'avec nous ! pour ce qui est des jouets j'avais un petit qui avait pris l'habitude (pas tous les soirs) d'emporter un jouet de chez moi mais ce n'était pas un problème car sa maman arrivée chez elle le remettait dans le sac et je le retrouvais le lendemain matin donc on ne se prenait pas la tête avec çà ! et pour ce qui est du problème avec le départ de l'enfant avec sa maman et pour l'attacher dans la voiture et bien perso j'en ai pris mon parti je dis au revoir à demain et je ferme ma porte ! aux parents de se débrouiller on y arrive bien nous ! vous faites votre travail avec ce petit dans la journée le soir aux PE de se débrouiller avec lui ce n'est pas à vous d'intervenir ! il faut relativiser !!! parfois c'est des départs à n'en plus finir des "mon coeur" par ci des mon "coeur" par là tu veux ci tu veux çà et finalement l'enfant est encore plus pénible ... j'ai connu et je connais encore ...

Re: L’enfant hurle matin et soir

avatar

Chantou1 ***** 
le 28/10/20 à07:30


Bonjour,

Merci Angèle. Vous avez raison, je vais suivre votre conseil « aux parents d’intervenir, on y arrive bien nous »

Avant le déménagement il ne faisait pas de crise selon sa maman, c’est ça qu’elle ne comprend pas.

L’adaptation s’est très bien passée. Il a 2 ans et ce n’est pas évident à cet âge là. Je l’ai depuis le 1er octobre et il est très à l’aise avec les autres copains.

Je vais retenir votre phrase -:)

Re: L’enfant hurle matin et soir

avatar

metal1988 ***** 
le 28/10/20 à08:03


Bonjour

A fait des crises que la maman ne comprend pas ?
C'est tous les jours depuis le déménagement fin septembre....

Sans être hercule poirot, je vois là une relation de cause à effet....

Les enfants sont sensibles au changement et un déménagement ce n'est pas rien, il faut le rassurer...

Si la maman ne comprends pas alors c'est grave....je suppose qu'elle même doit prendre de nouvelles habitudes de nouveaux repères.....non ?..

Re: L’enfant hurle matin et soir

avatar

Lilo74 ***** 
le 28/10/20 à08:59


Bonjour,

La plupart des enfants n'aiment pas le changement, et là la maman l'a bien compris, mais laisse la situation perdurer. Peut être que cet enfant n'a pas été préparé à ce déménagement.
On ne peut pas deviner ce qui se passe dans leur tête, mais elle doit prendre la situation au sérieux.

J'ai un petit de 2 ans et demi qui fait des crises et hurle tous les matins depuis lundi, le jour où j'ai repris après mes 5 semaines d'arrêt.
Il crie déjà dans la voiture au moment de descendre, j'ai appris de suite que c'est parce-que le papa est resté à la maison et il voulait rester avec lui, sauf que ce papa s'est bloqué le dos, avec hernie discale, la semaine dernière et est en arrêt et ne peut pas s'occuper de lui.

A force de voir la maman lui faire des câlins à n'en plus finir et pas pressé de partir et lui qui criait encore plus, aujourd'hui j'ai été un peu plus sévère avec lui en lui disant "stop il y a G et J (mes enfants) qui font dodo et tu ne peux pas continuer à crier comme ça, ça suffit maintenant tu ne peux plus arriver en crient chez nounou". Ça l'a stopper net... On verra demain, si besoin punition.

Et puis pareil il ramène depuis un jouet, le premier jour c'était une voiture le deuxième un pistolet et aujourd'hui un serpent en caoutchouc, lol... Il remet vite le tout dans son sac que je met au garage.

Voilà, un peu chaud ma reprise !

Vous devez être connecté pour participer à cette discussion : Inscription ou Connexion

Assistante Maternelles

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Inscrivez-vous GRATUITEMENT et obtenez toutes les informations pour les assistantes maternelles, posez vos questions sur le forum, imprimez tous vos documents...
Inscription GRATUITE

Convention collective Assistante Maternelles

Convention collective

La convention collective des assistantes maternelles définit vos droits et vos devoirs en tant qu'Assistante Maternelle ou Particulier Employeur.
Convention Collective

Documents Assistante Maternelles

Documents Assistante Maternelle

Documents à imprimer pour l'Assistante Maternelle : contrat de travail, demande d'agrément, référentiel, engagement réciproque...
Documents à imprimer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez une communauté de +22000 membres et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP