Menu

avatar

nannie2 * 
le 26/11/20 à14:33

Justificatif maladie et test covid

Bonjour à tous,
J'accueille une petite de 2 ans et qui est arrivé malade chez moi, fièvre rhume toux et diarrhée. J'ai rappelé les parents qui sont venus la chercher pas spécialement content. Le soir il m'appelle pour me dire qu'il me la rameront le lendemain sans être allé voir le médecin car ces parents là ne sont " pas très medecin" comme ils disent et évite d'y aller. Je leur dis que je préférais avoir un avis du médecin car j'ai d'autres enfants en accueil donc se serait préférable. Très mécontent, le lendemain me rappelle et me dise que la petite à dû passer le test du covid. Ce matin, arrive comme si de rien n'était et puis quand je leur dis que je vais au RAM ce matin, Finalement décide de la garder. Un peu étrange... Et toujours aucun justificatif de ce test et de la visite au médecin... je m'interroge quant à mes droits de les demander??
Merci de m'avoir lu et désolé pour tous ces détails
Si vous pouvez me conseiller ???

avatar

kikine747 ***** 
le 26/11/20 à14:40

Re: Justificatif maladie et test covid

perso je refuse l'enfant jusqu'a ce que les résultats du test soient connus et je demande à voir car là clairement vu le comportement aucune confiance

cela n'engage que moi, car je doute que vous soyez autorisée a voir les résultats
cependant si il est négatif le pe n'aura surement aucune réticence a le montrer... mais encore une fois je prends des libertés

avatar

metal1988 ***** 
le 26/11/20 à14:44

Re: Justificatif maladie et test covid

Bonjour

Le protocole COVID nous interdit d'accepter un enfant fiévreux donc là vous avez bien fait.

Pour ce qui de demander les résultats du test, non, malheureusement vous ne pouvez pas avoir accès à ces résultats.

L'enfant est censée être accueillie en bonne santé, donc là, vous ne pouvez pas vous opposer à sa présence, sauf si vous constatez la fièvre, auquel cas, le parent reviendra chercher son enfant. Si le test est positif, de toute manière vous devriez être contactée par l'ars.

avatar

assmatzam ***** 
le 26/11/20 à17:16

Re: Justificatif maladie et test covid

Si le médecin a juger nécessaire de faire un test sur cet enfant vous ne pouviez pas le ou la reprendre en accueil tant que le résultat ne vous ai pas parvenu

avatar

nannie2 * 
le 26/11/20 à18:07

Re: Justificatif maladie et test covid

Merci pour vos réponses. Le PE me dit qu'il est négatif oralement. Je lui ai envoyé mail ce matin pour avoir le justificatif médical, Tu es pas de réponses. Ça paraît bizarre
Merci encore

avatar

kikine747 ***** 
le 27/11/20 à08:14

Re: Justificatif maladie et test covid

mouais comme par hasard, je doute fortement qu'il est consulté qui que se soit.....
» Voir plus de sujets sur : Justificatif maladie et test covid

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP