Menu

avatar

sabine1111111 **** 
le 11/04/20 à11:37

Justificatif chomage partiel

Bonjour,
à quoi ressemble le justificatif du chômage partiel que le PE a fait sur Pajemploi ?
bonne journée.

avatar

nounou573 *** 
le 11/04/20 à13:08

Re: Justificatif chomage partiel

bonjour le justificatif pour le chomage partiel a été refusé par pole emploi, je viens d envoyer un mail à mon conseiller pour voir quel document ils veulent

avatar

sabine1111111 **** 
le 11/04/20 à13:26

Re: Justificatif chomage partiel

Merci,
Pour ma part, j'attends celui de mon PE.
est ce que sur ce papier, il est noté que le PE est remboursé en totalité des 80% ?

avatar

chantou1 ***** 
le 11/04/20 à13:52

Re: Justificatif chomage partiel

Bonjour,

Il est indiqué

« Vous devez verser à votre salarié x€

Ce montant correspond à 80% de la rémunération des heures non réalisées

.... elle vous sera remboursée m, dans les meilleurs délais, sur le compte bancaire connu de nos services.

Et en bas de la page

«  le nombre d’heures non réalisées

- le salaire net des heures non réalisées x€ « 

avatar

chantou1 ***** 
le 11/04/20 à13:57

Re: Justificatif chomage partiel

Demander au PE

- sa demande de prise en charge qui a été enregistrée sous la référence

PAJE-2020 xxxxxx - WEB et tous les numéros derrière

lorsqu’il a déclaré sur le formulaire.

Si ça peut aider.

Bonne journée

avatar

sabine1111111 **** 
le 11/04/20 à14:01

Re: Justificatif chomage partiel

merci !

avatar

nounounath4 ***** 
le 11/04/20 à14:36

Re: Justificatif chomage partiel

Bonjour,

Le justificatif est refusé (c'est normal car ça ne correspond à rien de ce qu'il demande) mais pour autant il est traité et prit en compte. Le mien à également été refusé mais j'ai perdu mon chômage comme d'hab'.

Bon courage à toutes!

avatar

nounounath4 ***** 
le 11/04/20 à14:46

Re: Justificatif chomage partiel

Pardon je voulais dire que j'ai perçu mon are malgré de le refus de l'attestation

avatar

violetta ***** 
le 11/04/20 à15:07

Re: Justificatif chomage partiel

Bonjour,
nounounath,
Votre ARE correspond à quoi exactement :
à votre salaire brut uniquement( correspondant à votre bulletin de salaire)
ou
à votre salaire brut + les indemnités de chômage partiel.
Je comprends pas tout....

avatar

nounounath4 ***** 
le 11/04/20 à15:18

Re: Justificatif chomage partiel

J'ai 2 parents employeurs, l'un a maintenu mon salaire.

Pour le calcul du 2eme parent j'ai appelé pôle emploi qui m'a fait le calcul de ce que je devais declarer.
En clair j'ai travaillé la moitié du mois et l'autre moitié chômage partiel. Il a prit mon salaire brut divisé par 2 pour avoir la 1ere moitié à déclarer. Puis l'autre moitié en calculant avec les 80% et il a additionné les 2.

Il m'a bien dit que ce n'était pas à la virgule près mais que ça se retablirait lors de l'envoie de ma bs et de l'attestation chômage partiel.

J'ai à peu de chose près perçu mes ARE habituels.

C'est nouveau aussi pour eux aussi ne l'oublions pas. C'est quasi certain qu'il y aura des trop ou pas assez perçu. L'attestation chômage partiel est uniquement en net et pôle emploi demande le brut. Mais bon on est habitué avec pajemploi Il a n'ont tjrs rien compris mais c'est un autre débat.

Bon samedi !

avatar

metal1988 ***** 
le 11/04/20 à15:52

Re: Justificatif chomage partiel

Bonjour Nounounath4

Le calcul que vous à donné polemploi est totalement faux.
A : il fallait déduire les heures non faites par le calcul cours de cassation, ce qui vous donnait votre maintien de salaire pour la partie travaillée.
B : totaliser le nbre d'heures d'absence x taux horaire net X 80% pour la partie à 80%.

Du fait du lissage de nos mensualisations, il n'est pas possible de diviser un salaire par 2....Un peu trop facile comme solution.

avatar

violetta ***** 
le 11/04/20 à16:01

Re: Justificatif chomage partiel

Merci ......mais bon, un peu compliqué tout ça quand même.
Joyeuses pâques!

avatar

nounounath4 ***** 
le 11/04/20 à16:42

Re: Justificatif chomage partiel

Merci Metal,
Je me suis doutée et il me l'a bien dit que ce n'était pas du pile, pile.

D'habitude je déclare 864 eturos quelques pour ce parent et là il m'a dit de déclarer 700 euros.

Je vais faire le calcul que vous m'avez donné pour vérifier.

Merci et bonne fin de journée

avatar

metal1988 ***** 
le 11/04/20 à18:15

Re: Justificatif chomage partiel

Re,

Il est marrant le conseiller pajemploi, lui son salaire, il se contente d'un presque juste ?

C'est fou quand même..

La seule solution légale quand on a une déduction de salaire à faire, comme c'est le cas içi, c'est le calcul cours de cassation.

Il y a beaucoup de site, dont celui-ci, qui ont donné la bonne formule, dès le début du confinement, il faut visiter les posts, celui d'assmatzan expliquait bien la méthode.

avatar

souris87 ***** 
le 11/04/20 à20:16

Re: Justificatif chomage partiel

Je ne trouve pas aberrant du tout la réponse du conseiller.

Il le dit lui même il donne un approximatif, il ne va pas aller s amuser a calculer le salaire de l AM avec le CCC avant le confinement au téléphone...
Comme c'est grosso modo 2 semaines, il fait une division par 2 pour avoir un résultat approximatif.

D'après mon pole emploi c'est plus facile si l estimation du salaire est plus basse (sans abuser non plus) que le réel, que si on surestime.

Après il est évident qu'il faut envoyer la fiche de paie avec le bon motant fait avec le CCC.

Ou sinon l AM donne direct le montant de son salaire avant confinement, qu'elle a calculé avec le CCC.

Mais c'est pas au conseiller de le faire.

avatar

nounounath4 ***** 
le 12/04/20 à15:41

Re: Justificatif chomage partiel

Bonjour,

Quand j'ai appelé pôle emploi je ne m attendais pas à ce qu'il me fasse le calcul. Je voulais savoir comment additionner les 2 (salaire et chomage partiel) puisque l'attestation chômage partiel est en net.
Comme nous le savons toutes, concernant les ass mat, d'un pôle emploi à ils ne disent pas la même chose. J'ai donc préféré appeler mon pôle emploi pour avoir leur réponse à eux.

Bon dimanche !
» Voir plus de sujets sur : Justificatif chomage partiel

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP