Menu

avatar

vacca77 ** 
le 20/01/20 à13:15

Justificatif absence

bonjour,
voilà le problème j'ai posé une journée vendredi (sans solde) suis-je tenu de donner un justificatif aux parents ?
merci pour le retour d'info
cordialement

avatar

kikine747 ***** 
le 20/01/20 à13:17

Re: Justificatif absence

bonjour
oui article de la ccn "toute absence doit être justifiée"

avatar

vacca77 ** 
le 20/01/20 à13:47

Re: Justificatif absence

ok merci

avatar

dine72460 *** 
le 20/01/20 à14:55

Re: Justificatif absence

Le service d'agrément aussi m'a bien confirmé deux contrats. Donc revoir les bons services avant de confirmé ce que vous dites.

avatar

souris87 ***** 
le 20/01/20 à15:02

Re: Justificatif absence

@didine:

Le service d'agrément = s'occupe des agréments.
Voilà leur domaine.

Ils ne sont absolument pas formés en matière de code du travail.

Pourquoi vouloir écouter tout sauf le code du travail alors que c'est lui qui a forcément raison ??

avatar

cindy6 * 
le 21/01/20 à08:14

Re: Justificatif absence

Bonjour
Non pas de justificatif si vous prenez un congé sans soldes, c’est comme pour les parents à convenance personnelle quand ils ne mettent pas leurs enfants .
Moi j’ai demandé un jour en février aux PE et je n’ai rien fournis je déduis la journée

avatar

kikine747 ***** 
le 21/01/20 à08:50

Re: Justificatif absence

mauvais conseil cindy, la ccn indique bien que toute absence de l'am doit être justifiée et c'est pareil partout
l'absence de l'enfant pour convenance c'est totalement différent non seulement c'est l'enfant qui est absent et pas le salarié et en plus la journée est payée

avatar

nounou016 *** 
le 21/01/20 à10:03

Re: Justificatif absence

Justificatif d'absence, vous entendez quoi par là? Il faut un document ou bien leur dire pourquoi on demande cette journée? Car en effet lorsque je demande une journée, en principe je dis pourquoi (si c'est médical de m'étend pas dessus, je dis j'ai un rendez-vous et là si le PE veut je peux porter une attestation) J'ai pris des jours pour des enterrements, mes PE ne voulaient pas de justificatifs. J'ai demander une journée (date connue assez en avance) pour aller avec ma fille choisir sa robe de mariée, j'ai dit pourquoi, après libre à eux de me l'accorder ou pas (j'ai des PE adorables et j'ai eu ma journée). Mais je trouve normal quand je demande une journée sans solde de dire pourquoi. Après le PE est toujours en droit de la refuser!

avatar

assmatzam ***** 
le 21/01/20 à13:16

Re: Justificatif absence

Bonjour,

Tout dépend pour qu'elle raison vous vous absentez

Perso je n'expose pas ma vie privée au PE
Quand j'ai besoin d'un jour de congés sans solde je demande ma journée en amont
Soit le parent accepte soit il refuse

Mais je ne vois pas pk je devrais dire aux PE ce que je vais faire de ma journée avec qui et ou ?

Quand eux prennent une journée sans solde au boulot ils disent pk à leur patron
Euh............ non je ne pense pas

Ce n'est pas comme si la veille au soir ou le matin meme je refuse de prendre les petits
Là oui les PE peuvent exiger un justificatif pour une absence non prévue

avatar

lolalen76 ** 
le 24/01/20 à22:55

Re: Justificatif absence

Je suis PE et ça ne me viendrait pas à l'idée de demander le motif d'une demande d'absence de Nounou..
Après c'est arrivé une seule fois et elle m'a prévenu 4 mois à l'avance
» Voir plus de sujets sur : Justificatif absence

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP