Menu

avatar

ananel ** 
le 09/04/18 à13:53

Juste bravo

Je tiens vraiment à dire un énorme bravo à toutes les assistantes maternelles qui font ce métier jusqu'à leur retraite. Moi j'ai commencée en septembre dernier et déjà je ne suis pas à l'aise avec les parents. Les enfants par contre ils sont géniaux. Pourquoi une nounou est-elle prise pour un bouche trou, ou autre. Je vais très prochainement faire ma 2ème partie de ma formation. Je suis ravie car je vais pouvoir demander conseil aux formatrices pour mon début d'expérience. Je suis en doute en ce moment .Et une petite question, pendant cette formation, est -ce que je peux garder les enfants le mercredi (jour ou il n'y a pas de formation) ou ce n'est pas une obligation?
En tout cas, bravo aux ass mat car les employeurs ne dont pas forcément des cadeaux.... (biensur pas tous!!!)

avatar

aurore0305 **** 
le 09/04/18 à14:01

Re: Juste bravo

Bonjour,

Pr la 2e partie de formation, vous ne travaillez pas quand il y a formation le reste de la semaine bien sûr vous devez accueillir les enfants aux heures et jours prévus au contrat.

Bonne journée

avatar

ananel ** 
le 09/04/18 à14:27

Re: Juste bravo

Merci, c'est ce que je pensais

avatar

nounou121 **** 
le 09/04/18 à16:15

Re: Juste bravo

Bonjour,

Ça fait 19 ans que je fais ce métier et je l'adore même si j'ai eu beaucoup de soucis avec certains parents...

Le sourire d'un enfant me rend tellement heureuse.. Je suis épanouie dans mon travail.

J'espère continuer jusqu'à ma retraite, ça demande encore beaucoup d'années....

Bon courage à vous toutes

avatar

cherye *** 
le 09/04/18 à16:32

Re: Juste bravo

Ah oui tu as 19 ans et tu veux faire ce métier jusqu'à ta retraite! c'est bien tu as trouvé ta voie.

Moi perso ça fait 7 ans j'en ai actuellement 35et j'espère toujours travaillé avec les enfants mais plus chez moi.

avatar

nanynounou ** 
le 16/04/18 à06:55

Re: Juste bravo

bonjour.
je fais ce beau metier depuis 33 ans il me reste 4 ans avant la retraite hate bien sur d'y etre pour profitez ...mais je pense que le jour venu se sera dur tellement de plaisir et de bonheur .meme si comme toutes quelques passages a vides mais en 33 ans que 2 soucis parents donc je ne me plein pas .je tiens bon et une mega fete a la retraite avec tous les enfants j'espere.
il faut beaucoup de courage et de tenacité c'est vrai mais tellement epanouissant pour moi.

avatar

pounette **** 
le 16/04/18 à16:03

Re: Juste bravo

Bonjour Ananel

Je suis assistante maternelle depuis 01/10/1989 bientôt 29 ans .
Aujourd'hui, j'ai eu mon entretien pour mon renouvellement pour 5 ans et la puéricultrice m'a félicitée .

J'aime mon métier et les poupons m'apportent beaucoup de bonheur.
Je verrai jusqu'à quand ......
Bon après midi

Cordialement
Pounette
» Voir plus de sujets sur : Juste bravo

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP