Menu

avatar

mimie15 *** 
le 01/02/21 à21:05

Jours pour décès en année incomplète

Bonsoir,
Mon père et mon beau père sont décédés tous les 2 le même jour.
J'accueille un loulou QUE les mercredis.
Comment ça se passe pour les 2×3 jours auxquels j'ai droit ?
Merci

avatar

pioupiou ***** 
le 01/02/21 à23:10

Re: Jours pour décès en année incomplète

Bonsoir,
Mes condoléances,
Les jours pour évènements familiaux doivent être pris au moment de l'évènement ou dans la période qui l'entoure et sont comptés en jours ouvrables.
ils n'entrainent pas de minoration de salaire.
Un justificatif doit être fourni.

avatar

mimie15 *** 
le 01/02/21 à23:22

Re: Jours pour décès en année incomplète

Piou Piou.. Oui.. Mais vu que je n'accueille ce loulou QUE le mercredi..... Je ne peux pas prendre 3 jours.....

avatar

liline17 ***** 
le 02/02/21 à06:26

Re: Jours pour décès en année incomplète

ces jours ont pour but de vous permettre de vous organiser pour un enterrement, donc, ils sont à prendre à la suite, il est donc normal qu'ils tombent sur des jours d'absence prévue d'un périscolaire.

avatar

pioupiou ***** 
le 02/02/21 à08:00

Re: Jours pour décès en année incomplète

Ces jours sont insécables et ne peuvent être pris que en une seule fois et peut importe que vous travaillez un jours ou plus par semaine.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 02/02/21 à08:15

Re: Jours pour décès en année incomplète

BONJOUR Toutes mes condoléances quel malheur 2 décés le meme jour. Pour le petit qui ne vient que le mercredi vous n'avez besoin que d'un jour de congé. Ce n'est pas des vacances en plus c'est pour aller aux obséques.

avatar

griselda ***** 
le 05/02/21 à14:27

Re: Jours pour décès en année incomplète

Toutes mes condoléances.

Exacte. On parle bien de 3 jours OUVRABLES soit 1/2 semaine pour assister aux obsèques, et même la préparation de celles ci.
C'est donc une autorisation d'absence payée, les 3 jours maxi (on a le droit d'en prendre moins!) seront posés au même moment pour ts nos employeurs.
NB: on a droit à 1 jour d'absence supplémentaire si les obsèques ont lieux à plus de 600km allé-retour (soit à 300km de chez soi) mais je ne sais pas si ce 4eme jour n'est pas sans solde?

Donc oui l'enfant qui ne vient que le mercredi devra se passer de Nounou un mercredi mais pas durant 3 semaines d'a filées. Au pire 2x puisque 2 décès.

Par contre avec un double décès, comme il est possible que les obsèques n'aient pas lieux le même jour au même endroit pour les 2, les jours dues sont pour chaque décès.

Encore une fois, sincères condoléances car 2 pertes d'un coup c'est rude.
» Voir plus de sujets sur : Jours pour décès en année incomplète

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP