Menu

avatar

bebe44 *** 
le 17/07/19 à19:17

Jours fériés

bonjour,

Comment faites vous pour les jours fériés?

si vous ne travaillez pas , vous demandez à être payer? ou vous récupérez ces fériés?

avatar

charlotte62 ***** 
le 17/07/19 à19:54

Re: Jours fériés

C'est selon ce que vous avez noté dans votre contrat.

Sinon, comme beaucoup de salariés "lamba", les fériés sont acquis dès 3 mois d'ancienneté, ce qui veut dire qu'ils sont chômés et payés ( donc non retirés de votre salaire).

avatar

souris87 ***** 
le 17/07/19 à20:53

Re: Jours fériés

Je ne bosse pas, je suis payée c'est noté dans mob contrat.

Pour récupérer le jour il faudrait travailler le férié... ça n'a pas d'intérêt je trouve, quand on bosse un férié dans la majorité des entreprises il y a une majoration, quand je bossais en boulangerie c'était 20% de plus sur les heures des fériés.

Alors perso le bosser ça serait pour être payée double.
Mais je préfère ne pas bosser et pas de déduction de salaire.

avatar

kikine747 ***** 
le 17/07/19 à21:37

Re: Jours fériés

j'ai une clause dans mon contrat "jour férié chômé et payé sans aucune condition" si férié travaillé majoré a 100%

avatar

assmatzam ***** 
le 18/07/19 à08:12

Re: Jours fériés

Bonjour,

Un jour férié ne peut être récupéré que

Si il tombe sur une semaine de congés acquis
Vous décomptez 6 jours de CP et vous rattrapez une journée ou vous vous le faites payé en plus

Si vous aviez convenu que les jours fériés seraient chômés et payés et que finalement vous le travaillez vous pouvez soit le récupérer sur un autre jour soit vous le faire payer à un tarif majoré

Mais si comme convenu le férié est chômé et pays et que vous ne travaillez pas ce jour là
Votre salaire ne bouge pas vous etes payé comme d'habitude

avatar

kikine747 ***** 
le 18/07/19 à09:04

Re: Jours fériés

"Si vous aviez convenu que les jours fériés seraient chômés et payés et que finalement vous le travaillez vous pouvez soit le récupérer sur un autre jour soit vous le faire payer à un tarif majoré"
il faut une clause spécifique au contrat pour ça, la ccn ne prévoyant aucune majoration (sauf 1er mai) ni aucun repos compensateur, notion qui dans notre ccn n'existe pas

avatar

violetta ***** 
le 18/07/19 à11:11

Re: Jours fériés

Alors à ce sujet :
En année incomplète, 4 jours travaillés/semaine, si le jour férié tombe pendant nos congés payés acquis mais le jour non travaillé habituellement

avatar

metal1988 ***** 
le 18/07/19 à12:16

Re: Jours fériés

Bonjour

Dans le cas cité plus haut, il n'y a rien à récupérer, ni à payer. Puisque le jour serait de toute façon non travaillé.

Si par contre, celà tombe sur un jour d'accueil, et que les congés sont acquis, en année incomplète, il convient de rémunérer le férié en plus, puisque ce jour férié, chômé et payé, n'est pas inclu dans le calcul de la mensu...

Pour pouvoir récupérer un férié, dans tous les cas, il faut que ce jour soit commun à tous les employeurs confondus, et acquis avec tous....

Il faut toujours rajouter la clause , paiement et chômage des fériés sans conditions, car comme nous sommes exclues du code du travail, la condition de 3 mois d'ancienneté ne suffit pas.

avatar

violetta ***** 
le 18/07/19 à14:07

Re: Jours fériés

Merci metal1988.
Je pose la question car il y a des réponses differentes a ce sujet.

avatar

marjolaine1 **** 
le 18/07/19 à15:55

Re: Jours fériés

Perso je les récupère

Et si pas acquis avec certains parents, je déduis de ma mensu

C’est écrit dans mon contrat.....
» Voir plus de sujets sur : Jours fériés

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP