Menu

Jours fériés

Jours fériés

Fannylcn ** 
le 19/10/21 à16:13

Bonjour
J’ai commencé un contrat le 06/09/2021
La maman me dit que les fériés du 01/11 et 11/11 ne doivent pas être payés car moins de 3 mois de contrat
Vrai ou faux ?
J’avoue que je n’ai jamais eu le problème avec d’autres parents
Merci d’avance

Re: Jours fériés

Chantou1 ***** 
le 19/10/21 à16:15

Et oui bien informée.

Pour les prochains contrats

Tous les jours fériés non travaillés ET payés

liline17 ***** 
le 19/10/21 à16:18

hélas, oui, c'est ce que prévoit notre CCN, ce ne sera plus le cas à partir du 1er janvier 2022 et la réforme de notre CCN.
Celle qui m'avait trouvé ça était une femme limite cas sociale, elle disait qu'elle n'y connaissait rien quand il s'agissait de mes droits, mais par contre, une championne pour défendre les siens.
Je serai vous, je lui dirai qu'à ce petit jeu là, du chacun pour soi, vous êtes vous aussi en droit de refuser chaque fois qu'elle vous demandera un changement d'horaire

Chantou1 ***** 
le 19/10/21 à16:23

Et pour info la journée pour les « vieux » c’est férié pour nous.

Je ne me souviens + du jour … lundi de Pentecôte … journée de solidarité

Je me suis fais avoir royalement par une maman … mais je me suis « vengée » je n’ai pas pris son 3ème !

Jamais rien à dire concernent ce PE, mais cette journée m’est restée en travers de la gorge !

Julia3 *** 
le 19/10/21 à16:32

Bsr
Effectivement elle en a me droit mais en 8 ans 1 maman un jour a essayé eh bien je lui ai fais comprendre que je ne l'oublierai pas et du coup elle s'est révisée. Depuis clause au contrat fériés payés des le début ça évite ce genre de chose qui reste en travers de la gorge
Bonne soirée

Vous devez être connecté pour participer à cette discussion : Inscription ou Connexion

Assistante Maternelles

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Inscrivez-vous GRATUITEMENT et obtenez toutes les informations pour les assistantes maternelles, posez vos questions sur le forum, imprimez tous vos documents...
Inscription GRATUITE

Convention collective Assistante Maternelles

Convention collective

La convention collective des assistantes maternelles définit vos droits et vos devoirs en tant qu'Assistante Maternelle ou Particulier Employeur.
Convention Collective

Documents Assistante Maternelles

Documents Assistante Maternelle

Documents à imprimer pour l'Assistante Maternelle : contrat de travail, demande d'agrément, référentiel, engagement réciproque...
Documents à imprimer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez une communauté de +22000 membres et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook