Jours fériés

Jours fériés

posté par anne58 *** 
le 02/11/2019 à 23:58:44 - 6298 Vues

En 12 ans de métier, c'est la première fois que cela m'arrive. Et surtout, que je ne suis sur ce forum que depuis quelques mois.
Un employeur : 4 jours de travail hebdo, du lundi au vendredi , horaires irréguliers, base 28 h . Je viens enfin de m'apercevoir que lorsqu'il y a un jour férié dans la semaine, elle me fait quand même travailler 4 jours.
Donc, elle me fait récupérer le jour férié? chômé.
Comment faire ? Dois-je compter en HC ? Je peux avoir des journées de 8 h ou de 3.50 ?
Aucune précision sur le contrat.
Merci de vos réponses

- Publicité -

Re: Jours fériés

posté par kikine747 ***** 
le 03/11/2019 à 06:32:45

si rien de préciser au contrat non vous ne pouvez rien dire... pour les contrat a horaire et jours variable il est important de préciser que le férié comptera pour xH dans la semaine

- Publicité -

posté par nounou573 ** 
le 03/11/2019 à 10:41:37

Bonjour, j ai eu le même cas au mois de mai, contrat sur planning et la maman me la mettait comme par hasard les nombres d heures par semaine, j ai parlé avec elle en lui expliquant que ce n etait pas normal donc soit je lui comptais en hc ou on enlevait un jour de la semaine (je sais qu elle pouvait refuser car je ne l avais pas noter au contrat) mais elle a accepter et ne me la met que 2 jours au lieu de 3 quand il y a un férié. Par contre, maintenant dès que j ai un contrat comme ceci , j ai fait une clause hors CNN afin de ne plus avoir ce problème

- Publicité -

posté par souris87 ***** 
le 03/11/2019 à 18:32:25

Effectivement il faut noter une clause indiquant que le contrat étant de 28h sur 4 jours, la valeur d'un jour férié sera de 28h / 4 = 7h

L'assistante maternelle ne devra travailler que 3 jours.
Soit 21h sur ces 3 jours.

Je précise:
L'assistante maternelle n'acceptera pas de travailler une journée complémentaire lors d'une semaine comportant un jour férié.

==> le principe d'un férié c'est de bosser un jour de moins.

A lire aussi :

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Recevez des appels de parents, imprimez vos documents, discutez et échangez avec d'autres assistantes maternelles sur le Forum
Inscription GRATUITE