Menu

avatar

nineagen12 ** 
le 11/10/21 à11:34

Jours et nombres d'heures pas respectees

Bonjour. Je suis ennuyé. On avait planifié le nombre de jours 3 et 8h par jours donc 24h semaine sur année complète. Depuis septembre, ça change sans arrêt.
Tantôt 4 voir 5 jours. Voir 36h semaine sur 4 jours où 5 jours.
C'est compliqué car elle est infirmière en hôpital.
Pour moi il faudrait recalculer le fixe. Vu que plus rien correspond. C'est plus de 3 jours semaine et plus de 24h. Par contre des semaines je la garde que 3jours. Mais je sais pas ce que vous en pensez. Si vous pouviez m'aider. Je compte sur vous. Merci

avatar

angele1982 ***** 
le 11/10/21 à11:39

Re: Jours et nombres d'heures pas respectees

Bonjour et oui ces contrats à planning variable ne sont pas simples mais là il y a clairement un gros problème ! le PE a demandé 3 jours à 8h soit 24h et finalement les dépasse de façon régulière alors oui perso je demande une mensualisation de 36h (voirr 45h comme certaines vont vous le préconiser) payées faites ou pas car là clairement tout est faux et en faveur du PE alors si elle ne veut rien changer vous faites vos 24h et c'est tout !!! les HC elle se débrouillera ...

avatar

sontra ** 
le 11/10/21 à11:46

Re: Jours et nombres d'heures pas respectees

Bonjour
Le mieux pour vous est de modifier le contrat (le nbr d'heure), qu'il vient le petit ou pas.

avatar

griselda ***** 
le 11/10/21 à12:33

Re: Jours et nombres d'heures pas respectees

Et oui les professions de santé, même si elles ne sont pas les seules, sont les reines du planning variable.

Pour autant ce n'est pas parce que Maman a une vie pro décousue que le mode de garde doit s'y plier aussi. Rappelons 1 principe applicable A TOUS: un temps partiel DOIT pouvoir être complété c'est pour ça que la loi impose un planning précis (mois, semaines, jours, horaires) sur un contrat.

Relire la CNN pour être capable de l'expliquer dès le départ et signer un contrat conforme au minimum exigé.

Maman est infirmière mais Papa entre dans la danse il me semble.

Si tu signe un contrat 3 jrs / sem pour 25h on doit préciser quels jours de la semaine et quels horaires. Un salarié n'est pas tenu d'être dispo à tps plein si on ne le paie pas à temps plein (chez nous 45h hebdo en AC).
Si, à la dernière minute (ou pas) on abesoin de toi un 4eme jrs, que tu as la place, que tu es d'accord, alors ce sont des HC à payer en plus (non ratrappables!).
Les HC ne peuvent pas être imposées par le PE.
Elles sont censées être ponctuelles, non prévisibles sinon c'est du reel déguisé.

Dis lui que tu t'es renseigné et que vous avez mal compris comment établir un contrat à temps partiel.
Si une fois mis à plat on se rends compte que la plupart du tps c'est un tps plein, elle doit te le payer. Elle pourra te confier son enfant même si elle ne travaille pas. Elle y gagnera en serenité et toi aussi. Bébé aura un rythme stable.
Surtout: c'est la loi.

Stop aux économies de bout de chandelle.

Avec un taux horaire plus cher pour un tps partiel cela souvent aide les PE à prendre la bonne décision concernant leur besoin.

avatar

capri95 *** 
le 11/10/21 à12:41

Re: Jours et nombres d'heures pas respectees

Bonjour

Il faut revoir vos heures
J'ai aussi un contrat avec une maman aide soignante.
Nous avons dès le départ planifié la globalité des heures effectuées dans le mois + le nombre d'heure hebdomadaire.
J'ai un planning variable je le reçois 3 semaines en avance, a cela près que c'est les jours qui changent uniquement les horaires eux ne bougent pas.
Je calcul tous les mois les heures et je ne dépasse jamais le quota et je suis toujours en dessous de 3 à 4 heures prévues au contrat.
Donc le PE doit faire un avenant au contrat( plus simple) ou payé en heure complémentaires.
La disponibilité se paie !

avatar

nineagen12 ** 
le 11/10/21 à13:53

Re: Jours et nombres d'heures pas respectees

Et si certains jours elle ne travaille pas, comment ça fonctionne si on a fait un planning sur 35h semaine. Si je comprends bien c'est 35h que l'enfant soit présent ou pas?.

avatar

angele1982 ***** 
le 11/10/21 à14:16

Re: Jours et nombres d'heures pas respectees

Vous partez sur 35 ou 36h c'est le maximum que vous êtes amenée à travailler c'est bien çà ? et qu'elle vous mette son enfant ou pas vous êtes payée pareil sauf les IE si un jour n'est pas travaillé ... imposez vous dites que c'est comme çà et c'est tout que sinon vous vous réservez de ne pas faire les HC demandées ...

avatar

capri95 *** 
le 11/10/21 à14:23

Re: Jours et nombres d'heures pas respectees

Vous êtes disponible, c'est le PE qui ne vous déposera pas l'enfant.
Donc jour payé sauf les IDE bien entendu.
Je fonctionne de cette manière avec cette maman, elle ne trouve rien à redire ^^ depuis le début.
Elle à signé ce contrat tout en sachant ce qui en découler.

avatar

nineagen12 ** 
le 11/10/21 à14:23

Re: Jours et nombres d'heures pas respectees

Merci à toutes. Je vais demander 35h semaine sur 4 jours, en lui expliquant que même si l'enfant ne vient pas je ne le retire pas du salaire. Je vais voir sa réponse. J'espère que ça se passera pour le mieux car elle est assez bornée.

avatar

angele1982 ***** 
le 11/10/21 à14:40

Re: Jours et nombres d'heures pas respectees

Re... et bien bornée ou pas si elle n'accepte pas et bien vous lui dites qu'elle s'arrangera avec ses HC mais que vous êtes payée par mensualisation sur le contrat pour 24h pas plus !!! à elle de voir vous nous redirez ...

avatar

griselda ***** 
le 11/10/21 à15:07

Re: Jours et nombres d'heures pas respectees

comme Angele.

Important de se souvenir la prochaine fois comment fonctionne ce genre de contrat pour l'expliquer clairement avant signature. Que tout y soit précisé correctement. Surtout, qu'on ne signe pas si elle veut en faire qu'à sa tête.

J'ai déjà entendu des affaires d'employeurs qui decretaient qu'ils ne paieraient leur salarié que la moitié d'un SMIC horaire estimant que c'était bien assez à sortir de leur poche. Entreprise qui avait pignon sur rue. Pour autant un employeur n'a pas tout les droits et certainement pas de modifier la loi. Mais l'employeur, comme n'importe quel être humain, se sentira tout puissant si personne n'ose lui dire que là il se trompe.

Donc
1) on explique comment ça marche
2) on explique pourquoi il faut un Avenant qui nous remettent tous dans les clous, à commencé par elle qui reste responsable légale

Expliquer ce n'est pas négocier.
A un enfant on lui explique qu'on ne veut pas qu'il joue avec une hache, on ne négocie pas, s'il refuse de la poser on l'a lui prends.

avatar

luciole978 * 
le 11/10/21 à19:15

Re: Jours et nombres d'heures pas respectees

Salut, je suis moi-même infirmière et j’ai un contrat avec mon ass mat de 40h, mon homme ayant des horaires de bureau.
Ma fille y va chez son ass mat des fois 20h, des fois 30h et des fois 40h… des fois pas du tout… mon mon ass mat est toujours disponible pour les 40h semaine, donc je ne vois pas pourquoi je ne le paierai pas.
Je ne suis sûrement pas parfaite comme employeur, mais des fois en lisant votre site, je me dit que je suis loin d’être la pire.
Ce qui m’intéresse surtout c’est que ma fille soit bien!

avatar

nineagen12 ** 
le 13/10/21 à14:59

Re: Jours et nombres d'heures pas respectees

Luciole si toutes les mamans pouvaient étre comme vous!.
» Voir plus de sujets sur : Jours et nombres d'heures pas respectees

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP