Menu

avatar

foot38 *** 
le 29/07/21 à18:49

Jours d'acitivtés

Bonsoir,

Si une maman, modifie le nombre de jour d'activités sur notre paye car la caf lui dit qu'elle a dépassé le plafond. Donc pas d'aide.

Y a t il un incident pour nous ?

Merci

avatar

assmatzam ***** 
le 29/07/21 à19:54

Re: Jours d'acitivtés

Alors non il n'y a aucun incident pour vous

sauf que cela est illégal de rajouter des jours
et veut dire que votre taux horaire est trop élevé par rapport au nombre de jours d'activité

Quel est le montant de votre mensualisation ?

Quel est le nombre de jours travaillés par semaine ?

Année complète ou incomplète ?

avatar

foot38 *** 
le 30/07/21 à08:15

Re: Jours d'acitivtés

bonjour assmatzam,

Le montant par mois est de 582.75 euros par enfants (car 2)

4 jours par semaine en année incomplète (45semaines)

J'ai déjà un soucis pour lui faire comprendre ma fin de contrat.
La maman ne comprenait pas mon calcul donc m'a envoyé une comptable qui travaille avec elle pour que je lui explique.
Et de là, j'ai appris qu'elle avait déjà commencé avec une autre nounou les mercredis.

(Car on arrête le contrat car je ne peux pas les garder le mercredi, elle le savait en signant le contrat car elle n'avait pas commencé à travailler donc cela ne la dérangeait pas mais maintenant cela ne lui va plu)

Donc effectivement les deux nounous cela a dû dépasser le plafond.

avatar

assmatzam ***** 
le 30/07/21 à12:41

Re: Jours d'acitivtés

Alors déjà il faut bien savoir qu'elle ne peut percevoir qu'un seul cmg, même si elle emploi deux assistantes maternelles

ensuite si tu travailles 4 jours par semaine sur 45 semaines tu es mensualisé sur 15 jours pour chaque enfant
donc elle doit déclarer 582,75 € net en salaire et 30 jours d'activité

ce qui te fait 19 € à peu près par jour on est bien loin du plafond des 39,98€

avatar

assmatzam ***** 
le 30/07/21 à12:47

Re: Jours d'acitivtés

La maman doit déclarer
1165,50 € en salaire net déclaré pour les deux enfants et 30 jours d'activité

ce qui te fait 38,85 € en moyenne par jour

elle ne dépasse donc pas le plafond des 39,98 € par jour et n'a donc aucune raison valable de rajouter des jours d'activité

avatar

foot38 *** 
le 30/07/21 à14:23

Re: Jours d'acitivtés

Ok merci pour ces renseignements, mais je pense que la caf a additionnée les deux nounous enfin je ne sais pas comment cela se passe.
Si cela ne me change rien, je vais laisser faire car j'ai déjà un problème avec cette maman.

Elle me licencie. Donc je lui ai fait confiance. Elle m'a dit calculer combien je vous dois et je vous donnerais la lettre en main propre daté du 16.07.2021

OR quand je lui ai dit que je ne pouvais pas faire mon préavis pendant mes vacances. Elle est arrivée ce matin, en me faisant du chantage;
donc soit j'acceptais le prévis du 16 au 30 juillet, soit elle m'envoyais la lettre recommandé daté du 30 juillet et que mon prévis serait donc du 2 au 16 aout à faire.

Car là c'est de ma faute, je n'ai pas inscrit au contrat mes dates de congés juste je leur ai dit 4 semaines au mois d'aout et 1 semaine en décembre, 1 en février, 1 juillet. j'ai complètement oublié car sur les autres contrats c'est marqué.

Je n'ai pas de recours (j'avais déjà mis un post à ce sujet)
» Voir plus de sujets sur : Jours d'acitivtés

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP