Menu

avatar

isa78 ** 
le 21/10/21 à10:54

Jours d'absence pour évènement familial

Bonjour à toutes,

Mon papa est décédé hier, je sais que j'ai le droit à 3 jours d'absence pour évènement familial rémunéré.
Mais je me demande si ces jours doivent être pris en même temps ou est ce que je peux les fractionner ??
Exemple : 1 jour vendredi et 2 jours le mardi et mercredi de la semaine suivante.
Merci d'avance pour vos réponses.

avatar

saminelo **** 
le 21/10/21 à10:58

Re: Jours d'absence pour évènement familial

Avec l'accord de vos PE, vous pouvez prendre ces jours de manière fractionné mais pas trop éloigné de l'évènement familiale. Donc dans votre cas, pas de souci légalement parlant.
Toutes mes condoléances pour votre papa...

avatar

griselda ***** 
le 21/10/21 à11:22

Re: Jours d'absence pour évènement familial

Sincères condoléances.

Les jours doivent, si mon souvenirs est bon, être pris autour de l’événement et en tout cas ds les 15 jours.
C'est une absence payée, jusqu'à 3 jours, sur présentation de certificat de décès. Un 4eme jour d'absence, sans solde, sera accordé si le lieu de l’événement dépasse 600km (? à verifier sur PAJEmploi) allé-retour.
Comme ce n'est pas un congés de deuil, mais potentiellement pour organiser les obsèques et ce qui peut en découler, oui il me semble bien que ça peut être fractionné, tant que ça reste ds les 15 jrs.

Bon courage à toi et ta famille.

avatar

griselda ***** 
le 21/10/21 à11:24

Re: Jours d'absence pour évènement familial

Les jours non pris ne peuvent pas donner lieux à indemnité compensatrice.
On en a besoin, on les prends et on est payé pour ne pas être pénalisé de les prendre.
Si on juge qu'on n'a pas besoin de les prendre, on les perds.

avatar

isa78 ** 
le 21/10/21 à11:30

Re: Jours d'absence pour évènement familial

Merci beaucoup pour vos réponses rapides.
» Voir plus de sujets sur : Jours d'absence pour évènement familial

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP