Menu

avatar

andrea012b *** 
le 11/10/18 à11:29

Journée supplémentaire + déclaration paje

Bonjour,

J'ai un petit doute sur la réponse que je dois donner à une maman…

Avec elle j'ai un contrat enseignant prévu pour 4 jours par semaine sur 36 semaines dans l'année.

Elle a prévu de garder son bébé les mercredis puisqu'elle ne travaille pas mais elle m'a dit qu'il n'était pas impossible qu'elle me le confie peut être certains mercredi dans l'année pour pouvoir profiter de moments à elle si elle en ressent le besoin.

Mais du coup on a un petit doute sur la déclaration paje. Si elle me confie son bébé le mercredi pendant 8 heures, bien sûr à la fin du mois elle va me déclarer 8 heures de plus. Mais est-ce qu'elle doit déclarer également 1 journée de plus pour le nombre de jours travailler ?

Parce qu'il me semble que la paje divise le salaire brut par le nombre de jours travaillés pour savoir si on dépasse le plafond. Hors avec le tarif que nous avons convenu nous ne sommes pas loin du plafond donc je me dis que si on déclare plus de salaire brut mais toujours le même nombre de jours qu'un mois habituel, si ça se trouve le plafond sera dépassé…

avatar

nounounath4 ***** 
le 11/10/18 à12:46

Re: Journée supplémentaire + déclaration paje

Bonjour,

Si votre employeur vous amène en accueil son enfant le mercredi et que celui ci n'est pas noté au contrat vous aurez donc 8 heures complémentaires. Votre employeur doit bien sûr les déclarer en cochant oui à la case heures sup ou complémentaires et de ce fait rajouter également 1 jour d'activité puisque vous aurez bel et bien travaillé un jour de plus.
Sinon oui elle risque de dépasser le plafond selon votre tarif.

Bonne journée

avatar

metal1988 ***** 
le 11/10/18 à13:21

Re: Journée supplémentaire + déclaration paje

Bonjour,

Non justement, je ne crois pas que celà soit possible, car ce sont des heures complémentaires.

avatar

sosoyvan **** 
le 11/10/18 à13:42

Re: Journée supplémentaire + déclaration paje

Bonjour,

si votre contrat prévois de travailler 4 jours fixe et votre employeur vous demande de travailler un jours non prévu au contrat de plus
et bien oui il faut déclarer un 1 jour de plus avec les heures fait sur ce jours à déclarer sur le mois concerné

avatar

nounounath4 ***** 
le 11/10/18 à14:41

Re: Journée supplémentaire + déclaration paje

La paje à l'air d'aller dans le sens de Metal.
Je viens de regarder sur la paje où il donne un exemple avec 10 heures sortant du contrat ( soit 5h complémentaires et 5h sup) puis un exemple de déclaration et effectivement il ne rajoute pas de jour d'activité.

Ça ne me paraît pas cohérent mais.... peut être que la maman devrait carrément les appeler histoire d'être sûre à 100%.

avatar

sally1 *** 
le 11/10/18 à14:54

Re: Journée supplémentaire + déclaration paje

Bonjour

Je suis dans le même cas et on ne rajoute pas de jours d 'activité de plus
juste en heures complémentaires
Pajemploi n 'est pas censé savoir quand vous faites vos heures en plus et n irons pas vous demander quand elles ont été effectuées
En revanche précisez le au contrat en cas d 'accident que vous acceptez de travailler certains mercredis
Bonne journée

avatar

nounounath4 ***** 
le 11/10/18 à15:21

Re: Journée supplémentaire + déclaration paje

Faites le calcul pour la paje. Si vous ne dépassez pas c'est impeccable et si vous dépassez le plafond proposez à la maman d'inclure ce mercredi dans la mensu en faisant un calcul avec semaine À et semaine B comme ça ce fameux mercredi sera inclus pour la déclaration.

Si par exemple elle peut dire qu'elle vous confiera l'enfant un mercredi par mois forcément lors des calculs jours d'activités à déclarer à la paje ce mercredi sera inclus et plus de pb de dépassement.

avatar

rusty45 ***** 
le 12/10/18 à07:39

Re: Journée supplémentaire + déclaration paje

Bonjour
alors là je ne vois pas où est le problème, de rajouter une journée si elle a bien été faite ???!!!
Et à la paje, moi je comprends, les heures complémentaires ou supp sur jours prévus au contrat, si c'est hors contrat, forcément, logiquement, c'est en plus..
de plus pour les impôts on compte bien cette journée pour appliquer le forfait... Là je ne suis pas franchement d'accord..
est-ce encore une interprétation du texte, à lire comme on l'entend ??
Bonne journée ensoleillée

avatar

nounounath4 ***** 
le 12/10/18 à08:14

Re: Journée supplémentaire + déclaration paje

Rusty, je suis complètement d'accord avec toi. D'autant qu'1 journée en plus va obligatoirement donner une journée de I.E. en plus.

Je pense que la maman devrait appeler la paje car l'exemple que j'ai sur le site ne correspond pas à la réalité du travail et de ce que nous donnons aux impôts.
Très bonne remarque à méditer!

Bonne journée à toutes!

avatar

mamylou **** 
le 12/10/18 à14:06

Re: Journée supplémentaire + déclaration paje

j'allais répondre comme Rusti45 et Nounounath4

avatar

fanou **** 
le 12/10/18 à14:11

Re: Journée supplémentaire + déclaration paje

Bonjour,
Rusty45 et nounounath4, vos interventions me rassurent concernant la déclaration des jours à Pajemploi.
J'étais vraiment certaine qu'il fallait rajouter un jour supplémentaire dans ce cas précis.
Dans les exemples de Pajemploi ils parlent d'heures supplémentaires mais ne précisent pas si ces heures sont réalisées dans les jours prévus au contrat ou si c'est un jour de plus.
Perso, j'ai un contrats sur 4 jours (hors mercredi), et lorsque j'accueille très exceptionnellement l'enfant un mercredi, les parents ont tjrs déclaré un jour de plus, je trouve cela logique .
Alors là je ne comprends pas?
Si quelqu'un peut une confirmation ?...
Merci

avatar

kikine747 ***** 
le 15/10/18 à12:27

Re: Journée supplémentaire + déclaration paje

idem ici j'aurais rajouté un jour ce qui est logique puisqu'il est bien travaillé en plus de la mensualisation
» Voir plus de sujets sur : Journée supplémentaire + déclaration paje

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP