Menu

avatar

titine15 **** 
le 13/01/22 à13:19

Journal de 13h de tf1

Salut
J'ai cru rêver quand j'ai vu au JT de tf1 une assmat qui accueillait plus d'enfants ojd car grève à l'école en plus aidée par sa fille qui n'a pas cours.
Elle est pas au courant qu'aujourd'hui certaines d'entre nous sont en grève.
Enfin chacune fait comme elle l'entend mais là quand même ça m'a titillé.
Ils ne parlent pas de notre grève mais ils montrent une assmat qui accueille plus d'enfants. Cherchons l'erreur

Bonne journée

avatar

caro35 *** 
le 13/01/22 à13:24

Re: Journal de 13h de tf1

Oui moi aussi j’ai halluciné.
En plus, ils ont dit qu’elle était « nourrice » aïe
Zéro masque, sa fille qui s’occupe des petits, ben oui 5 enfants accueillis en même temps !
Elle ne doit sûrement pas connaître notre forum !

avatar

caro35 *** 
le 13/01/22 à13:37

Re: Journal de 13h de tf1

Et hier soir, ils montraient une famille qui avait fait un contrat à l’année avec une AM pour qu’elle prenne leur enfant quand l’école le refuse : grève comme aujourd’hui mais aussi quand il est malade ou s’il est cas contact !

avatar

catie64 **** 
le 13/01/22 à13:55

Re: Journal de 13h de tf1

Sa fille l'aide ?!? Je m'étrangle ! Encore un reportage qui montre une image d'Épinal de notre profession. La "nounou bonne poire" aidée par sa fille (ce n'est pas un métier, même un enfant peut le faire), tout cela un jour de grève des ass mats. Ça me hérisse le poil ! Certaines pratiques dévalorisent complètement notre profession.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 13/01/22 à14:04

Re: Journal de 13h de tf1

Oh oui j'ai vu et j'ai aimé je me suis dit qu'il fallait que je fasse la peinture avec le rouleau de papier toilette avec petit Lou. Flûte je me suis encore concentrée sur un détail.

avatar

ladrine10 **** 
le 13/01/22 à14:05

Re: Journal de 13h de tf1

Bonjour aujourd'hui je ne travaille pas rdv médical pas fait exprès
J'ai pas vu les infos ce midi mais j'ai vu hier soir aussi
J'espère pour lAM de ce midi est dans les clous niveau agrément sinon oups
J'ai déjà acceuilli mes exta scolaire quand il y avait grève ou un peu malade si les parents ne voulais pas les mettre mais sa avant le covid
Et j'ai toujours respecté mon nombre d'enfants
Je suis ok que la situation est compliquée pour les parents
Mais j'estime que si leur enfant est assez grand pour partir de chez moi pour l'école même s'il on pas 3 ans et bin t'en pis faut assumer
On m'a pas demandé mon avis pour arrêté le contrat
Idem pour moi quand j'entends quelqu'un qui dit nourrice
Je boue

avatar

metal1988 ***** 
le 13/01/22 à14:29

Re: Journal de 13h de tf1

Bonjour

Invisibles...voilà ce que nous sommes..

Et oui cette am n'a peut-être pas du tout entendu parler de la grève pour les ams.

Très très peu d'am la font d'ailleurs...

Posons nous les bonnes questions...

avatar

chantou1 ***** 
le 13/01/22 à14:34

Re: Journal de 13h de tf1

Oui Nounoucat

J’ai adoré ce qu’elle leur faisait faire

avatar

tatynou1 *** 
le 13/01/22 à14:45

Re: Journal de 13h de tf1

Perso je ne regarde pas la tv .... donc pas entendu parler de la grève mdr....

avatar

nounoucat1 ***** 
le 13/01/22 à15:03

Re: Journal de 13h de tf1

Tu vois Chantou tu te laisses distraire par les détails comme moi.
Et c'est peut être une nourrice qui sait elle donne peut être le sein aux bb.
Il y a beaucoup de PE qui écrivent dans leur annonce qu'ils cherchent une nourrice pour garder leur Bb .la totale dans la manière de s'exprimer qui déplaît aux assmat.

avatar

libellule1 *** 
le 13/01/22 à15:51

Re: Journal de 13h de tf1

Nounoucat... je me suis faite la même réflexion que toi pour la peinture, du coup demain ce sera cette activité là que je ferai avec les rouleaux de PQ LOL

Ceci étant, moi aussi j'ai été interloquée de voir ce reportage, surtout aujourd'hui où il y a un appel à la grève nous concernant.. même pas un mot sur ça !

et le terme nourrice.. pff no comment

avatar

camomi25 * 
le 13/01/22 à16:03

Re: Journal de 13h de tf1

Je n'ai pas regardé tf1 mais si j'ai bonne mémoire pendant la crise covid 19 nous pouvons accueillir 6 enfants et toujours d'actualité il me semble?? Après effectivement ce n'est pas à nos enfants ou conjoint de s'occuper des enfants!!

avatar

patchoune **** 
le 14/01/22 à08:26

Re: Journal de 13h de tf1

camomi, effectivement c'est tjs d'actualité 6 pendant covid.
je n'ai pas vu le reportage, mais quel enfant de l'assmat quand il a une dizaine d'années ne fait pas de la peinture ou de la pate à modeler avec les petits accueillis. il y a aider et aider ?? je ne sais pas vraiment comment c'était ds le reportage mais pas besoin de s'emballer pour cela.

avatar

virkill *** 
le 17/01/22 à10:23

Re: Journal de 13h de tf1

Bonjour, 6 enfants depuis que nous subissons le Covid, cette nourrice accueillais un 5è enfant à cause de la grève.
J'ai vu aucun masque, c'est cool reportage au top et partie covid chez cette nourrice yesss.

Ou va t-on ?

Bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Journal de 13h de tf1

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP