Menu

avatar

mary71 ** 
le 22/02/21 à19:12

Jour malade et jour en +

Je reviens vers vous car sur février j'ai l'enfant T qui n'est pas venu 1 jour malade avec certificat et aujourd'hui le papa s'est pointé à 7h50 avec T non prévu au planning du mois, je l'ai accueilli quand même.
Je dois enlever le jour malade? Comment compter les heures d'aujourd'hui ?
Merci beaucoup

avatar

griselda ***** 
le 22/02/21 à20:24

Re: Jour malade et jour en +

1) Expliquer clairement aux PE qu'il n'est pas possible de "se pointer" sans prévenir car tu aurais pu, tout simplement, ne pas avoir la place pour son enfant. Parce que c'est donc du temps complémentaire qui ne peux se faire qu'avec accord du salarié. Il a donc pris le risque que tu lui refuse. Une prochaine fois...

2) Oui le PE s'il a remis un Certificat Médical peut retirer jusqu'à 10 jours/an.

3) Important: la journée complémentaire devra être réglée en plus le mois où elles ont eut lieux. Les HC sont au tarif horaire habituel brut mais comme nous sommes, comme tout salarié (si je ne me trompe pas) exonérée d'une partie des cotisations salariales ces heures là te seront payées en net plus cher (+11.6%) et sont exonérées d'impôts sur le revenus. Pour connaitre le montant exacte selon PAJEmploi le PE devra déclarer la somme total net du mois hors exonération de charges, préciser le nombre d'HC et ton tarif horaire. Dès la fin de la saisi, PAJEmploi lui précisera le montant net qu'il DOIT te verser. Avertit le qu'il aura quelques euros de + (pas grand chose) mais que ce n'est pas optionnel car le salaire DOIT être conforme au centime près au bulletin de salaire.

avatar

nounic ***** 
le 22/02/21 à20:26

Re: Jour malade et jour en +

Bonsoir
Comme vous avez 1 certificat vous devrez retirer la journée d'absence avec le calcul de la Cour de Cassation (CCC)
J'espère que vous n'étiez pas en congé pour accueillir T aujourd'hui et ces heures seront à rajouter en heures complémentaires donc taux horaire brut x Nb d'heures X 0,8932 pour transformer en net.

avatar

mary71 ** 
le 22/02/21 à23:00

Re: Jour malade et jour en +

Merci pour vos réponses.
Juste une question, ce mois ci je n'ai pas fait la totalité de mes heures mensualisés mais je compte bien les heures en + de aujourd'hui en Hc ??

avatar

liline17 ***** 
le 22/02/21 à23:48

Re: Jour malade et jour en +

oui, c'est bien cela, les h mensualisées sont une moyenne sur l'année, certains mois, tu en fera plus et d'autre moins, surtout en février, et si l'enfant a été malade.

avatar

assmatzam ***** 
le 23/02/21 à10:59

Re: Jour malade et jour en +

Il ne faut pas tenir compte des heures mensualisées qui représente une moyenne des heures annuelles / par 12 mois

mais il faut se baser sur les horaires journaliers prévus au contrat

dès lors que vous faites plus que ce qui est prévu par jour vous devez calculer en heure complémentaire ou supplémentaire

avatar

hersand * 
le 27/02/21 à20:34

Re: Jour malade et jour en +

Bonjour,
Comme dit précédemment, les jours enfants malades (dans la limite du nb max de jour par an), sont déductibles de la mensualisation.
Toutefois, si vous travaillez le jour de votre repas hebdomadaire prévu au contrat, les heures sont facturées 25% de plus comme prévu dans la convention collective (Dans le cas où, exceptionnellement, l'enfant est confié au salarié le jour de repos hebdomadaire, celui-ci est rémunéré au tarif normal majoré de 25 % ou récupéré, d'un commun accord, par un repos équivalent majoré dans les mêmes proportions).
Bonne journée.

avatar

kikine747 ***** 
le 28/02/21 à09:13

Re: Jour malade et jour en +

"l'enfant est confié au salarié le jour de repos hebdomadaire, celui-ci est rémunéré au tarif normal majoré de 25 % ou récupéré, d'un commun accord"

quand ça tombe un dimanche
» Voir plus de sujets sur : Jour malade et jour en +

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP