Menu

avatar

dodo82 **** 
le 13/11/19 à18:58

Jour férié, planning variable et absence, c'est le bazar

Bonjour , voila j ai un contrat avec un planning variable mais toujours 3 jours semaines et meme horaires tous les jours .
Dans mon contrat il est noté pour les plannings variables que si un férié tombe dans une semaine d accueil celui ci représente un jour travaillé.
Donc le mois dernier , j ai mon planning , et les semaines avec fériés j ai 3 jours de travail prévus donc je devais compter une journee en heures complémentaires ces semaines la , jusque là tout allait bien , mais ce matin , apres l heure d accueil de l enfant , sms du pe qui décide de garder son enfant car malade .
Donc du coup est ce que je dois compter des heures complémentaires pour mon férié ou pas car au final je ne travaillerais que 2 jours et non 3 plus le ferie.

avatar

liline17 ***** 
le 13/11/19 à19:21

Re: Jour férié, planning variable et absence, c'est le bazar

si le Pe ne fournit pas de certificat médicale pour la maladie de l'enfant, il ne faut rien retirer.
J'ai une clause dans mes contrats pour ne pas retirer de salaire lorsque l'enfant est malade, je dois dire que ça a eu un gros impact sur la santé de mes petits, ils ne sont plus malades ;)

avatar

dodo82 **** 
le 13/11/19 à19:32

Re: Jour férié, planning variable et absence, c'est le bazar

Je ne comptais pas retirer la journee , elle ne fourniras pas de certificat médical.
Ce qui me pose soucis , c est normalement j aurais dû compter 8hc pour le ferie puisque je faisais mes 3 jours sur les autres jours mais comme il n y aura eu que 2 jours de travail effectif je ne sais pas si je suis droit de compter mes HC pour le ferie .
Dans mon contrat il est noté que lorsque il y a un ferie dans la semaine je dois travaillé 2 jours et non pas 3 ou alors di je travaille 3 jours il y aura des HC pour compenser le ferie mais comme il y a eu cette absence non prévue je ne sais pas .

avatar

liline17 ***** 
le 13/11/19 à20:19

Re: Jour férié, planning variable et absence, c'est le bazar

cela revient au même, je compterai un journée d'absence pour convenance personnelle, donc elle compte dans le nombre de jours et le jour férié payé comme prévu au contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP