Menu

avatar

sontra ** 
le 05/04/21 à10:17

Jour férié travaillé sans prévenir

Bonjour
Je garde 2 bébé, le bébé L je le garde les jours fériés et le bébé E non, mais Aujourd'hui, vu que c'est un jour férié, j'étais surprise que la maman de bébé E est venue.
Et vu que j elle garde 4 Jrs variables sur la semaine, je me suis dis, c bn je le garde
Mais ce jour, sera t il payé comme jour normal, pas majoré ?

avatar

metal1988 ***** 
le 05/04/21 à12:02

Re: Jour férié travaillé sans prévenir

Bonjour

Qu'aviez vous noté sur votre contrat concernant le travail des fériés ? Vous l'acceptez ou pas ?

avatar

samantha6 **** 
le 05/04/21 à12:38

Re: Jour férié travaillé sans prévenir

Tout dépend de ce que vous avez couché sur le contrat. Perso je ne travaille pas les jours férié, mais s'il y'a exception de force majeure la journée sera payé double tout comme les parents qui confient leurs enfants c'est pour travailler et se faire rémunérer double.

avatar

assmatzam ***** 
le 06/04/21 à06:37

Re: Jour férié travaillé sans prévenir

Je ne comprends pas

Vous avez un planning variable sur 4 jours par semaine ça ok pas de souci par contre le parent employeur doit pour remettre un planning au minimum 15 jours à l'avance avec les jours prévus d'accueil

en aucun cas le parent peut se présenter un matin sans que vous ne soyez prévenu à l'avance
donc cette maman aurait dû vous avertir au préalable des jours d'accueil qui était prévu cette semaine

avatar

griselda ***** 
le 06/04/21 à08:20

Re: Jour férié travaillé sans prévenir

"le bébé L je le garde les jours fériés et le bébé E non"

S'il est mentionné au contrat de Bébé E que tu ne l'accueille pas les jours fériés, le PE ne peut pas décréter que si, encore moins sans prévenir avec un contrat en jour variable.
Il me semble important d'apporter plus de précision à ton contrat et de discuter de tout ça avant.

A présent je reviendrais vers ce PE en lui disant bien qu'à priori je n'ai rien contre accueillir un jour férié car c'est déjà le cas pour Bébé L mais qu'il est essentiel de respecter le délai de prévenance (précise quel délai). Que j'ai été bien surprise de la voir arriver et qu'elle a eut de la chance que c'était bien un jour travaillé avec l'autre enfant ou que j'avais la place pour son enfant. Il est important de bien faire entendre qu'on n'est pas corvéable à merci. D'autant plus à temps partiel, moins de 45h/sem en AC, tu dois pouvoir compléter ce contrat si tu le souhaite. C'est pourquoi un planning variable doit être TRÈS encadré.

Autre chose: chez moi on nous a précisé que pour travailler un jour férié il fallait avoir un Agrément en horaire atypique... raison de plus pour ne pas imposer ce jour travaillé sans savoir si c'est possible.

avatar

sontra ** 
le 06/04/21 à13:35

Re: Jour férié travaillé sans prévenir

Si, dans le contrat on a marqué que je ne travaille pas les jours fériés, et sur le. Planning, mais vu que je travaille avec bébé L les jours fériés que je ne l'ai pas captés, que quand le PE est venue

avatar

griselda ***** 
le 06/04/21 à14:20

Re: Jour férié travaillé sans prévenir

"Si, dans le contrat on a marqué que je ne travaille pas les jours fériés"

Donc au départ ces PE n'avaient pas besoin de toi les jours fériés, c'est bien ça. Il est important de leur demander si quelque chose a changé pour eux ds leur travail car tu as besoin d'anticiper. Revois ça avec eux, tout en leur expliquant que tu n'es pas contre. Il est important de se mettre d'accord et de se tenir à ce qu'on a dit et écrit. Que je sache si ces PE ne travaillent pas les jours fériés ils ne peuvent s'être trompés en te portant l'enfant, ils devaient bien savoir eux mêmes qu'ils ne travaillaient pas, non?!

avatar

assmatzam ***** 
le 06/04/21 à15:29

Re: Jour férié travaillé sans prévenir

Donc si il était prévue que ce jour ne soit pas travaillé car tu ne travailles pas les jours fériés il doit etre payé en heures majorées
» Voir plus de sujets sur : Jour férié travaillé sans prévenir

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP