Menu

avatar

tiwiwi *** 
le 02/06/20 à00:40

Jour férié dans une semaine de congés

Bonjour,
Si j'ai une semaine de congés acquis, dans laquelle le samedi est férié acquis, est-ce que je compte 5 ou 6 jours ouvrables de congés ?
Merci pour votre aide

avatar

isa19 ***** 
le 02/06/20 à06:49

Re: Jour férié dans une semaine de congés

Bonjour,
Perso c'est 5 cp au lieu de 6.
Bonne journée.

avatar

mumu35 ** 
le 02/06/20 à06:52

Re: Jour férié dans une semaine de congés

Bonjour,
Cela dépend si vous travaillez les samedis
Si oui, vous comptez 5 jours CP
si non, vous comptez 6 jours CP
Bonne journée.

avatar

isa19 ***** 
le 02/06/20 à06:58

Re: Jour férié dans une semaine de congés

Je ne suis pas sure Mumu35,
le samedi étant un jour férié il est décompté ( sauf si tiwiwi travaille les jours fériés (notés dans son contrat)

avatar

tiwiwi *** 
le 02/06/20 à07:52

Re: Jour férié dans une semaine de congés

non je ne travaille pas les jours fériés.
Et je ne travaille pas non plus les samedis. D'où mon hésitation.
Il me semble que si on décompte des jours ouvrables, le samedi étant un jour ouvrable, on compte 5 jours et non 6.
Mais suis pas sûre à 100%

avatar

mumu35 ** 
le 02/06/20 à08:01

Re: Jour férié dans une semaine de congés

Moi je travaille un samedi sur deux, si le jour férié tombe un samedi que je devais travailler , non seulement je ne travaille pas mais je suis payé que cela soit pendant les vacances ou pas, mais si cela tombe pendant les vacances, je ne compte pas le samedi dans les jours de congés payés, même pendant les congés d'été le 15 août, je fais la même chose. Et je prends ces jours pour les ponts avec accord des parents bien sûr.

avatar

kikine747 ***** 
le 02/06/20 à08:32

Re: Jour férié dans une semaine de congés

non ça dépend si tu es en année complète = oui tu pose 5 jours au lieu de 6 donc oui il reste un jour a poser ailleurs

année incomplète = jour perdu puisque là le samedi n'est pas un jour habituel de travail

avatar

marie061 *** 
le 02/06/20 à15:02

Re: Jour férié dans une semaine de congés

Même si on ne travaille pas le samedi on doit selon moi décompter 5 jours s'il est férié.
On compte les cp sur 6 jours ouvrables alors même que on ne travaille pas le samedi.
Un férié n est pas un jour ouvrable
Donc 5 jours au lieu de 6.
Définition des jours ouvrables :
Tous les jours de la semaine sauf dimanches et jours fériés.

avatar

kikine747 ***** 
le 02/06/20 à15:18

Re: Jour férié dans une semaine de congés

sauf qu'en année incomplète on ne décompte pas de jour ouvrable
il n'y a qu'en année complète ou là oui tu fais un décompte et donc oui tu pose 5 jours au lieu de 6

donc je maintiens qu'en année incomplète 1 férié qui tombe sur 1 jour non travaillé habituellement est perdu

avatar

tiwiwi *** 
le 02/06/20 à22:46

Re: Jour férié dans une semaine de congés

je ne vois pas trop le rapport avec l'année complète/incomplète ... ???

avatar

kikine747 ***** 
le 03/06/20 à08:42

Re: Jour férié dans une semaine de congés

si tu es en année complète et dans les cp ACQUIS oui le férié est a "rattraper" car tu as posé 5 jours au lieu de 6

si tu es en année incomplète le férié est perdu

avatar

tiwiwi *** 
le 03/06/20 à10:13

Re: Jour férié dans une semaine de congés

excuses moi Kikine mais je ne comprends pas :
si je suis en année incomplète avec CP acquis, je pose aussi une semaine entière, je ne vois pas la différence, ou alors elle est très très très subtile et m'échappe ....

avatar

kikine747 ***** 
le 03/06/20 à11:26

Re: Jour férié dans une semaine de congés

c'est pourtant clair non? en année incomplète si le férié pendant cp acquis ne tombe pas un jour habituel de travail il est perdu

avatar

isa19 ***** 
le 03/06/20 à14:39

Re: Jour férié dans une semaine de congés

Bonjour,
voila ce que j'ai trouvé :
La question :
Je souhaiterais savoir sur l’année incomplète si je peux récupérer les jours fériés qui tombent pendant nos semaines de congés payés, contrairement aux jours fériés qui sont sur les semaines non programmées ?
La réponse :
Oui en année incomplète vous pouvez récupérer les jours fériés tombant pendant vos congés payés, sous réserve que les jours fériés soient indiqués comme non travaillés dans votre contrat de travail. En revanche, vous ne pouvez récupérer un jour férié tombant pendant une semaine d’absence de l’enfant programmée au contrat."

avatar

kikine747 ***** 
le 03/06/20 à14:44

Re: Jour férié dans une semaine de congés

Seuls les jours fériés tombant un jour habituellement travaillé doivent être pris en compte. Si votre enfant n'est jamais gardé chez son assmat le lundi, vous n'aurez pas à ajouter de salaire sur un lundi férié.
En année complète les jours fériés ne seront pas des jours de congés et elle pourra les poser par ailleurs. En année incomplète si un jour férié tombe sur une semaine d’absence planifiée cela ne change rien car les CP sont payés en argent et non pris en temps.
» Voir plus de sujets sur : Jour férié dans une semaine de congés

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP