Menu

avatar

elisabeth2 *** 
le 13/11/19 à14:00

Jour de repos variable=+ ou - d’hre

J’ai besoin de vos conseils.
J’ai une proposition de contrat:
3 hres/semaines à 9 hres et le vendredi 3 hres.
La maman a 1 jr de repos dans la semaine mais ce n’est pas le même d’une semaine à l’autre.
Le contrat se ferait sur 30 hres mais si son jour c’est le vendredi je ne fais plus 30 hres d’accueil mais 36 !
Ex : lundi mardi mercredi jeudi 9x4= 36 hres ( le vendredi pas d’accueil)
Ou
Ex : Lundi mardi jeudi 3x9 = 27 hres ( le mercredi pas d’accueil)+ vend 3 hres= 30 hres
Je ne sais pas comment calculer.
Quand il y a une semaine à 36 hres est ce que 6 hres en + sont des hres complémentaires ? Et comment les calcule t’on ?
J’etais Sur le site CCN mais leur exemple n’est pas clair !
Merci pour vos réponses

avatar

elisabeth2 *** 
le 13/11/19 à14:10

Re: Jour de repos variable=+ ou - d’hre

Je dois peut être préciser que ce n’est pas 1 semaine sur 2 ....
son jour de repos peut tomber n’importe qu’elle jour de la semaine ! Et sur un mois peut être jamais le vendredi ....elle ne le sait que fin de chaque semaine pour la semaine suivante !

avatar

tiwiwi *** 
le 13/11/19 à14:24

Re: Jour de repos variable=+ ou - d’hre

Bonjour
Si j'ai bien compris, vous devez être disponible du lundi au jeudi 9h chaque jour, et le vendredi 3h.
Est-ce que vous pourriez travailler chaque jour du lundi au vendredi, si son jour de repos est le samedi ?

avatar

elisabeth2 *** 
le 13/11/19 à14:48

Re: Jour de repos variable=+ ou - d’hre

Bonjour Tiwiwi, je suppose que oui ça pourrait arriver ! Mais ce serait exceptionnel car elle travaille dans le commerce donc les samedis libres sont très rares.

avatar

tiwiwi *** 
le 13/11/19 à15:15

Re: Jour de repos variable=+ ou - d’hre

J'ai un contrat de ce genre pour un enfant dont la maman est dans le commerce aussi : elle a 1 jour de repos tournant qui peut aller du lundi au samedi.
Comme je ne travaille pas le samedi, la semaine où la maman est en repos le samedi, je travaille tous les jours du lundi au vendredi. Sinon, j'ai un jour dans la semaine où l'enfant ne vient pas.
Du coup, nous devons être disponible tous les jours.
Il faut dans ce cas partir sur un contrat de 39 heures / semaine : du lundi au jeudi : 4 x 9h et le vendredi 3h
La disponibilité se paie.
Et vous n'avez pas obligation d'accepter les h. complémentaires.
Dites aussi à la maman que si vous partez sur un contrat avec moins d'heures, les heures complémentaires lui reviendront + cher (même brut, mais net plus élevé pour les h. complémentaires).
» Voir plus de sujets sur : Jour de repos variable=+ ou - d’hre

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP