Menu

avatar

isa54 *** 
le 21/03/19 à20:02

Jour de congé en semaine

Bonjour , je suis en année incomplète j'ai encore un jour à poser , je travail en général 3 jours mais parfois 2 jours. Si je pose trop tot (avant le planning de la maman), je peux tomber sur un jour ou je n'aurais pas travailler donc je me demandais comment vous faites dans ce cas là. Je n'ai pas envie de poser un cp et que ca ne tombe pas un jour travailler . Car si je pose un jour trop à l'avance avant le planing, la maman peut très bien me mettre sur les autres jours (ça m'est déjà arrivé, c'est pour cela que je n'ai plus envie de me faire avoir). Comment faites vous ? MERCI

avatar

charlotte62 ***** 
le 21/03/19 à20:12

Re: Jour de congé en semaine

On pose toujours des semaines complètes...d'où vient ce jour à poser ?

avatar

isa54 *** 
le 21/03/19 à20:26

Re: Jour de congé en semaine

2jours enfant - 15 ans, et je ne vois pas pourquoi on devrait poser 1 semaine complète si on a juste besoin d'1 jour

avatar

charlotte62 ***** 
le 21/03/19 à20:29

Re: Jour de congé en semaine

On ne pose jamais des jours par-ci par-là, c'est toujours en semaines complètes ( voir la CCN).Sauf cas particuliers ( fériés acquis).Il en est de même pour les PE.

Pour les jours enfants de moins de 15 ans, on ne doit pas les prendre en TEMPS, mais en ARGENT ( dès lors que vous n'avez pas acquis 30 jours de congés au 31 mai de chaque année)

avatar

murielle15 *** 
le 21/03/19 à20:35

Re: Jour de congé en semaine

Bonjour,
Charlotte, et les jours supplémentaires de fractionnement vous les poser comment ?
Et les jours pour enfant de - de 15 ans bien entendu qu'on les prend en temps aussi, lorsqu'on ne dépasse pas les 30 j
Je ne vous comprends pas ...

avatar

charlotte62 ***** 
le 21/03/19 à20:41

Re: Jour de congé en semaine

Murielle 15 : les cas particuliers où l'on peut poser des jours supplémentaires sont les cas où il y a des fériés acquis et les jours pour fractionnement.

Pour les jours enfants de moins de 15 ans, ils ne sont pas pris en TEMPS mais s'ajoutent dans le calcul au 31 mai si il y a moins de 30 jours acquis.

avatar

murielle15 *** 
le 21/03/19 à21:03

Re: Jour de congé en semaine

pas d'accord on les prend en temps aussi

avatar

charlotte62 ***** 
le 21/03/19 à21:08

Re: Jour de congé en semaine

Murielle : et pourtant c'est comme ça. Ces 2 jours ouvrables pour enfant sont additionnés à ceux déjà acquis ( sans dépasser 30 jours ouvrables), ils vous sont donc payés .

Faites des recherches sur internet et vous verrez bien que j'ai raison.

avatar

metal1988 ***** 
le 21/03/19 à22:33

Re: Jour de congé en semaine

Bonsoir

Etant donné que les jours pour enfant moins de 15 ans sont à rémunérer en plus, selon le principe d'une année incomplète il n'est pas possible de prendre ces jours en TEMPS.
N'oubliez pas que l'année incomplète est basée sur les semaines d'accueil programmées etcque donc automatiquement on prend des semaines complètes d'absence programmées et non des jours....

Je suis du même avis que charlotte. Vous vous trompez sur le principe.

avatar

murielle15 *** 
le 22/03/19 à08:17

Re: Jour de congé en semaine

désolée de vous contredire, je termine actuellement une formation "droits et devoirs de l'ass mat" sujet abordé cette semaine, la formatrice nous a bien dit que ces jours étaient à prendre en TEMPS et REMUNERE, alors ...

avatar

charlotte62 ***** 
le 22/03/19 à08:45

Re: Jour de congé en semaine

Méfiez-vous des formatrices comme des RAME.Appelez l'inspection du travail vous aurez une vraie réponse.

avatar

kikine747 ***** 
le 22/03/19 à08:49

Re: Jour de congé en semaine

les cp pour jour sup enfant sont compris dans les 30 jours de cp (d'ailleurs il est bien dit dans le texte de loi sans dépasser 30 jours) or en année incomplete il y a déjà vos 30 jours de cp posés donc non vous ne pouvez pas les prendre en plus si vous avez vos 5 semaines posées... contactez un syndicat ils vous diront même chose...

avatar

assmatzam ***** 
le 22/03/19 à10:55

Re: Jour de congé en semaine

Bonjour,

Réfléchissez deux minutes
Si vous vous faites payer 2 jours en plus au moment du paiement des CP et que en plus vous prenez 2 jours de congés donc jours ou vous tes payé cela revient donc à 4 jours payés
Hors nous avons le droit à 2 jours supplémentaires "PAYE" par enfant dans la limite de ne pas dépasser 30 jours

La formatrice a soit très mal expliqué la chose ou vous avez mal compris
Mais les collègues on raison c’est bien 2 jours payés et non pas 2 jours payés + 2 jours posés

avatar

metal1988 ***** 
le 22/03/19 à20:11

Re: Jour de congé en semaine

Bonsoir

Ah ce ne serait pas la première fois qu'une formatrice se trompe..
Il y en a qui veulent que la journée de solidarité soit automatiquement travaillée...
Ou qui préconise un paiement (et on sait toutes que celà N'EXISTE pas) des cp par 10%...

Et la proratisation des ie....

avatar

souris87 ***** 
le 22/03/19 à20:38

Re: Jour de congé en semaine

Oui les formatrices ne disent pas toujours vraie.
Une juriste en formation ne parlait que des 10% anticipé, quand j'ai dit qu'il fallait comparer avec le maintien de salaire "Ça n'existe pas" ... ok

Donc ne pas croire aveuglément leurs dires.

avatar

sosoyvan **** 
le 22/03/19 à20:39

Re: Jour de congé en semaine

Bonsoir

vous avez droit de poser chaque année 30 jours= 5 semaines par année de contrat
alors si vous n'avez pas acquis 30 jours vous avez droit de rajouter 2 jours supplémentaire si vous avez des enfants de moins de 15 ans

exemple acquis fin mai 2019 que 10 jours + 2 jours enfant moins de 15 ans =12 jours à payer et 12 jours à poser payer et 18 jours à poser non payer = 30 jours en tous poser entre juin 2019 à fin mai 2020

avatar

isacorb *** 
le 23/03/19 à08:11

Re: Jour de congé en semaine

Isa54,

Si tu n'as besoin de prendre qu'une journée, tu prends sans solde.

avatar

nadia1971 * 
le 25/03/19 à08:25

Re: Jour de congé en semaine

Pour poser cette journée qu elle soit payée ou en sans solde vous en parlez à la maman. Vous lui expliquez que si cette journée tombe sur un jour non travaillé dans le planning qu elle vous Fournira il faudra qu elle vous paye cette journée en plus. Ou alors vous lui dites bien que dans le planning ou sera posé ce jour il faudra qu elle réduise d une journée le temps d accueil dans cette semaine.

avatar

kikine747 ***** 
le 25/03/19 à08:28

Re: Jour de congé en semaine

ce sera forcément du sans solde donc non le pe n'a certainement pas à payer une journée en plus ni diminuer les heures

avatar

kikine747 ***** 
le 25/03/19 à08:32

Re: Jour de congé en semaine

sinon le pe arrange le planning pour que le jour de repos tombe ce jour là ainsi pas de perte de salaire
» Voir plus de sujets sur : Jour de congé en semaine

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP