Menu

avatar

isalivre ***** 
le 05/11/19 à14:36

Jounée de solidarité personnes âgées

Bonjour à tous.
J'ai relu à fond ce week-end la brochure des assistants maternels et vient de voir ça :
"La journée de solidarité :
La loi du 30 juin 2004, relative à la journée de solidarité des personnes âgées et personnes handicapées,
a institué une journée de solidarité, c’est à dire une journée de travail supplémentaire non rémunérée
(dans la limite de 7 heures) dont doivent s’acquitter les salariés. Côté employeur, une contribution
supplémentaire a été mise en place depuis le 1er juillet 2004.
Mais les assmats sont exlues de cette obligation"
Cela fait 24 ans que je pose en CP la journée du lundi de Pentecôte en pensant n'avoir pas droit au jour férié puisque pour la plupart des salariés ce jour est travaillé maintenant pour la journée de solidarité.
Si je comprends bien, je ne dois plus poser de CP ce jour et il reste férié pour les assmats ?

avatar

kikine747 ***** 
le 05/11/19 à14:43

Re: Jounée de solidarité personnes âgées

oui c'est bien ça
nous ne sommes pas concernées pas la journée de solidarité les employeurs ne payant pas les charges, de plus comme nous ne dépendons pas du code du travail mais du casf et que dans le casf il n'est nullement fait mention de cette journée... ça ne nous concerne pas

avatar

isalivre ***** 
le 05/11/19 à15:11

Re: Jounée de solidarité personnes âgées

Merci
Quelle gourde je fais : 1 jour de CP perdu par an depuis 2004 !

avatar

charlotte62 ***** 
le 05/11/19 à20:21

Re: Jounée de solidarité personnes âgées

Et oui...Faut venir plus souvent sur les forums ! :)
» Voir plus de sujets sur : Jounée de solidarité personnes âgées

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP