Menu

avatar

mylange94 * 
le 12/10/20 à09:46

Jouets et livres

Bonjour suite au covid et.confinement j'ai rangé les jouets avec piles et livres car on ne peux pas les laver , est ce que vous les avez ressortis ? Je précise juste que je suis en région parisienne ( zone rouge ) et que je garde des enfants de différentes familles dont une grande qui va a l'école. Merci et bonne semaine .

avatar

violetta ***** 
le 12/10/20 à10:02

Re: Jouets et livres

Bonjour.
Perso, tous mes jouets et livres sont à disposition .

avatar

angele1982 ***** 
le 12/10/20 à10:34

Re: Jouets et livres

Je n'ai rien changé à mes habitudes ...

avatar

isalivre ***** 
le 12/10/20 à11:00

Re: Jouets et livres

Bonjour
Tous mes jouets, jeux, livres et puzzles sont à disposition.
Pas question de mettre au rabais ce que les petits ont.
Surtout que chez moi, vu que je suis une grande lectrice depuis toujours, beaucoup de livres sont à disposition et je lis pleins d'histoires aux petits accueillis

avatar

mylange94 * 
le 12/10/20 à13:11

Re: Jouets et livres

J'ai rangé car c'est la pmi qui me l'a demandé. Vous les désinfecté comment du coup .merci

avatar

violetta ***** 
le 12/10/20 à13:29

Re: Jouets et livres

Ben je désinfecte pas....pour l'instant pas de malade, donc je fais comme d'hab....

avatar

loxelro *** 
le 12/10/20 à14:09

Re: Jouets et livres

Bonjour, pour ma part, j'ai tout ressorti, comme avant.

avatar

isalivre ***** 
le 12/10/20 à14:59

Re: Jouets et livres

Comme Violetta
De toute façon, il faudrait désinfecter toutes les 3 secondes et même cela ne servirait à rien vu que les enfants se font des câlins, des bisous, se passent les jouets de main en main...

avatar

mimichoco ***** 
le 12/10/20 à21:05

Re: Jouets et livres

J'avais rangé aussi à la reprise du déconfinement debut juin mais à mon retour des vacances d'été j'ai tout resorti puisque le guide ministériel avait été largement assoupli sur les mesures de nettoyage et puis les enfants passent la journée entière ensemble alors c'est pas les livres et les jouets qui vont changés grand-chose ...

avatar

nabi01 ** 
le 13/10/20 à06:53

Re: Jouets et livres

Bonjour,

Pareil aucun changement dans ma salle de jeu tout est à disposition surtout les livres vu que je leur fais beaucoup de lecture.
La PMI vous l'a demandée ?
Aucune nouvelle de la mienne depuis l'apparition de l'épidémie donc je continue à accueillir sans changer mes habitudes.

avatar

jehane *** 
le 14/10/20 à08:35

Re: Jouets et livres

je n'ai enlevé qu'un seul jouet : la flûte à bec !!!

sinon, rien n'a disparu, surtout pas les livres (j'aurais une mutinerie !!! )

je n'aie pratiquement que des jouets en bois, les loulous sont grands (deux ans), ils ne mettent pas à la bouche.
quand le bébé va arriver, il aura ses jeux et les grands n'y toucheront pas c'est la règle ici et depuis toujours.

la puer sait comment je fonctionne et je l'ai vue en juillet.

avatar

griselda ***** 
le 16/10/20 à18:02

Re: Jouets et livres

En mars, d'autant que j'ai continué d'accueillir, avec mon Mari en télétravail à la maison alors qu'il est cardiaque, j'ai tout désinfecté et redonné que quelques jouets en évitant ceux en bois (dommage j'en ai plein!) pour faciliter la désinfection. Puis, à regarder faire les Loulous qui bavent, éternuent et se font des bisous avant qu'on est le temps de dire "ouf", je me suis détendue et suis partie du principe que si danger il y a ça viendrait plus assurément des produits virucides et d'un univers aseptisé plutôt qu'autre chose. Il faut admettre que c'était compliqué car le poids de la responsabilité est grande.
Au RAM où les enfants qui se mélangent juste pour une heure de temps à autre ça a du sens de limiter les risques en désinfectant tous les jouets après notre départ et que nous, adultes, portions un masque. Mais chez nous où les 3 ou 4 enfants "vivent" ensemble 20, 30 ou 40 heures par semaine...
Petit à petit j'ai ressorti même les jouets en bois. Comme je l'ai toujours fait je nettoie régulièrement mais pas toutes les heures. J'aère bien ma maison plusieurs fois par jour. Je redouble de nettoyage quand les rhumes refont surface. Comme d'habitude.

J'ai décidé que si mes supérieurs estiment que ce n'est pas suffisant j'ouvrirais volontiers ma porte à la/le technicienne de surface qui viendra tout désinfecter chez moi. Comme mon œil de sioux ne voit toujours personne arriver je suppose que ça veut dire que c'est pas trop mal ce que je fais?! ;-)

Il parait finalement que les petits seraient moins transmetteurs. Est ce que ça nous arrange de le croire? Pour l'instant ça à l'air de se vérifier... jusqu'à preuve du contraire.
» Voir plus de sujets sur : Jouets et livres

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP