Menu

avatar

anne58 *** 
le 05/03/21 à09:51

Jeu des portraits : manche 2

Nous ne sommes pas que des assmats, ou Nounou. Nous avons une vie en dehors même si notre métier prend beaucoup de place, dans tous les sens du terme, dans nos maisons.Nous échangeons beaucoup et commençons à nous "connaître".
Quels sont vos loisirs, hobbys ?
Etant initiatrice de cette "curiosité",je commence
Je m'occupe le we de mes 4 petits enfants, bientôt 5

Trés casanière, j'apprécie de rester dans ma maison que je chouchoute. Impossible pour moi de vivre dans le même décor plus de 10 ans ou moins. Tâpisserie, peinture, ne me font pas peur. J'adore changer l'organisation de mes pièces. J'adore la déco et avec une fille fleuriste, et responsable des vitrines des magasins , les conseils sont super. Mon intérieur est moderne. Jeune, c'était dans le rustique, armoires anciennes, etc... Aujourd'hui, c'est au goût du jour. J'en suis à ma 3e cuisine.
Je me force à marcher , avant le couvre-feu 30 mns à 1 heure par jour. Faut bien compenser pâtisseries, petits plats et ça fait décompresser après une journée qui, elle peut être sportive.
J'ai dit la semaine dernière, mon hobby c'est la couture. Mon livre de chevet est l'encyclopédie de couture, non non, ne riez pas !!! Je regarde les tutos internet, j'investis en matériel, de toute façon, cela a toujours été ma passion. Merci à la prof de couture que j'ai eu au collège, et même aux instits qui nous faisaient broder pour la fête des mères. Je me souviens toujours avec émotion de ma première boite à couture... Je devais coudre 5 robes de demoiselle d'honneur pour le mariage de ma fille en octobre 2020, mais repoussé ... Donc, projet en suspens.
J'aime regarder la télé, le soir, tranquille, et même des fois trop tard. Jardinage, pour les fleurs seulement.
Je déteste le shopping, sauf si c'est pour la maison.
Quand mes filles étaient plus jeunes, je les accompagnais tous les soirs à leurs activités sportives et pendant vacances scolaires... AVANT que je travaille. Et les WE , sportives de haut niveau, compèt à travers la FRANCE. Elles ont dépassé aussi les frontières, sans moi, boulot oblige.
Ah oui, je tricotais beaucoup aussi des pulls jacquard à motifs quand mes enfants étaient petits, mais pas pour les petits enfants : la laine ça pique !!!


A vous !! Bonne journée.

avatar

nanou91 ***** 
le 05/03/21 à10:06

Re: Jeu des portraits : manche 2

Bonjour,
Pas mal de points communs avec Anne58...
Casanière, et très bricoleuse... Ça peut aller du tricot, couture, point de croix.... à la cuisine (et pâtisserie surtout, pour alimenter mon blog de Pâtisserie)...
A côté de cela, je m'occupe de mes 800m² de jardin, pelouse, potager.... A la maison rien ne me fait peur : peinture, parquet, carrelage, électricité... J'ai refait aussi 3 fois ma cuisine, rénové la maison de mes parents du sol au plafond : cloisons, placo, enduit, balcon... enduit de façade...
J'attache par contre peu d'importance aux meubles... même si j'ai repeint tous ceux de la maison. Et je suis nulle en déco... Les chambres ont un look tendance, mais le séjour aurait besoin d'être modernisé. On verra quand je ne travaillerai plus dans 3/4 ans...
Quand je me pose je m'endors devant la télé...
Par contre la lecture ce n'est pas mon truc (à part mes magazines de pâtisserie)... J'aime pas le shopping non plus (sauf pour les travaux ...) et j'ai horreur d'aller chez le coiffeur....
J'aime aussi me balader avec mes enfants, leur chien et mon petit-fils né il y a 2 mois et demi.
Esprit matheux après des études de physique/chimie, qui me donne un côté un peu "carré"... (rigide ou maniaque disent les mauvaises langues lol...).
Bonne journée

avatar

kany57 *** 
le 05/03/21 à10:16

Re: Jeu des portraits : manche 2

Bonjour, moi j'ai 3 enfants à moi de 4 ans, 6 ans et 7 ans donc avec eux même si c'est le week-end ou que ma journée est fini, c'est pas de tout repos lol. Mon dernier est autiste. Mon temps libre je le passe à faire le ménage, regarder la télé (depuis peu j'ai commencé Grey s anatomy) sinon je joue à Fishdom sur mon téléphone. J'aime bien faire de bons petit plat pour ma famille mais ma spécialité c'est les desserts. J'ai la chance d'avoir un mari qui cuisine et qui aime ça .
Si il fait beau avec les enfants on va au parc ou on fait du vélo en famille. Sinon on fait du bricolage (j'en fait déjà beaucoup avec les enfants accueillis mais j'aime ça). Sinon je suis pressé qu'on en finisse avec le coronavirus pour retrouver une vie normale.
Bonne journée à tous

avatar

kany57 *** 
le 05/03/21 à10:18

Re: Jeu des portraits : manche 2

Et j'oubliais, j'aime beaucoup ce forum, il y a tellement de situation différente et de choses qui me font halluciner.

avatar

cerise27 *** 
le 05/03/21 à10:47

Re: Jeu des portraits : manche 2

bonjour, je suis maman de 4 enfants de 23ans, 19 ans, 15 ans et 12 ans. Je n'exerce plus mon metier d'assmat depuis plusieurs annees car je suis en invalidite. Mais je garde encore les 2 pieds dedans car je me charge des calculs de mes amies ( j'aime les chiffres), mais surtout je partage les activites collectives ( cadeau de fetes, ateliers musiques..). Nous sommes un groupe de 5 assmats ( et moi ) et sans le covid nous nous voyons au moins 2 matinees par semaines avec l'aval de la pmi et des parents. Le bricolage, j'adore mais j'ai 2 mains gauches, aider les petits c'est mon truc, mais les grands travaux surtout pas. Sinon j'adore lire et ecrire, je suis inscrite sur un site d'ecriture gratuite et je suis actuellement en pourparler pour un contrat d'edition. Je croise les doigts. Bref on peut avoir un handicap et continuer a vivre, pas comme avant, mais en gardant le sourire quoi qu'il arrive.

avatar

metal1988 ***** 
le 05/03/21 à11:42

Re: Jeu des portraits : manche 2

Bonjour

Comme j'ai envie....shopping, déco,,jardin.
Au quotidien, lecture,,lecture, lecture, musique. CINÉ (bon pas en ce moment évidemment), et aussi (j'essaye de limiter car très accro)...
Ps4....

Et en continu..la cool'douce..pas trop de pâtisserie je ne suis pas douée.

avatar

kikine747 ***** 
le 05/03/21 à13:08

Re: Jeu des portraits : manche 2

alors ici 3 filles de 18, 11 et 5 ans
les occupations ben ça dépend de mon humeur et des périodes je suis un peu touche à tout, tricot, crochet, séries, jardinage, lecture, méditation, yoga, guitare, divination, pendule, lithothérapie, cuisine, avant beaucoup de pâtisserie, mais depuis mon changement d'alimentation (j'ai échangé le sucre contre le gras) très peu sauf pour mes filles

par contre je ne suis pas douée du tout en bricolage, pas que cela ne m’intéresse pas, mais j'ai pas confiance en moi et j'ai un peu peur de faire des c******

concernant la déco chez moi c'est...... très disparate et assez chargé l'hiver car mes plantes me prennent pas mal de place (exotiques pour la plupart : jasmin, frangipanier, avocatier, spathiphyllum... sans compter les boutures de figuier...)

pour le professionnel je suis am depuis 2011 à la naissance de ma première fille, incapable de la confier à qui que se soit je me suis lancée dans ce métier... ce qui est drôle car j'ai toujours été entourée d'enfants j'ai toujours fait du babysitting pour mes neveux et nièces, par la suite la fille d'une amie, c'est d'ailleurs grâce à elle que je suis devenue am..

à la base j'avais fais des études en cosmétique / esthétique, mais trop de filles, leur comportement m'a dégoutée du métier... par la suite j'ai fait une formation assistante import/export (niveau BTS) mais j'ai pas trouvé de boulot à long terme dans la branche.. et il y a eu ma fille...

avatar

griselda ***** 
le 05/03/21 à15:42

Re: Jeu des portraits : manche 2

Certaines le savent déjà: la moto!

Je participe aux diverses soirées thématiques et formations continues: j'aime essayer de comprendre le monde qui m'entoure, le cœur de mon métier (les cœurs car bien des volets différents pour être AM!) et élargir le + possible mes connaissances ds lesquelles je peux aller piocher qd c'est nécessaire.

Mon asso' préférée se nomme la CASIM. Elle me permet de me perfectionner toute l'année ds ma pratique motarde. Il existe des antennes départementales en France, je la recommande car elle est un accélérateur expérience EN SECURITE.

J'aime la lecture. Pour me documenter (en ce moment l'un de mes PE m'a prêté "Tu seras un homme - féministe - mon fils": très instructif!) ou pour la détente. Vs l'avez remarquez j'aime écrire (autant que je parle, c'est une cata!), ainsi donc poussée par une Amie j'ai ouvert un blog ou je raconte mes peripeties motardesques. J'ai aussi pendant plusieurs années prêté ma plume à la CASIM pour y rédiger quelques articles et Portraits. J'ai bien aimé ce travail journalistique qui m'a permis de mieux cerner les Adhérent-e-s de cette asso... leur parcours... leurs différences et points communs... Si j'avais été douée à l'école j'aurais peut être pu être anthropologue??? ;-D

Je me débrouille au crochet... mais jamais des napperons.

Plus d'animal de compagnie depuis la disparition du chat il y a fort longtemps car ns aimons pouvoir être libre de partir... en moto!

Je peux manier la bétonnière ou le rouleau de peinture mais pour les détails minutieux les grosses paluches de mon Homme sont plus douées! + le tps passe et plus j'ai besoin de sortir de chez moi, rencontrer des gens, des adultes alors oui le COVID est une vraie tannée.

Pas de shopping, une perte de temps (pourtant j'aime aussi être élégante et féminine) sauf pour acheter des jouets! Je ne vais plus chez le coiffeur, je me coupe les chvx tte seule. Mes 10 années ds le métier m'aident!

Mes plus grandes passions sont mon Mari depuis près de 30 ans (avec qui nous partageons la moto et la marche active, un peu de sport) et nos 2 Adulescents (un garçon de 19 ans et une fille de 21 ans). Pas encore grands-parents... j'ose espérer que ça attendra la fin des études qu'ils font.

Et aussi, soyez indulgentes si quelques X j'invente un mot car je suis Canadienne.

Me relisant, impossible ds mon Portrait de me dissocier de mon métier car il fait parti de moi!

avatar

souris87 ***** 
le 05/03/21 à20:43

Re: Jeu des portraits : manche 2

Pour ma part j'ai 4 enfants

1 ado 14 ans
1 miauleuse de 10 ans
2 mangeurs de carotte de moins d'1 an

(oui j'inclus le chat et les lapins dans mes enfants XD)

♦ Boulot: ça fait 7 ans que je suis AM, ma mère l'était à l'époque, j'ai attendu de mon fils soit "grand" (7ans) pour me lancer.

◘◘ passions:
• les grasses mat' XD
• les jeux vidéo j'adore Assassin's creed Odyssey, Zelda Btow, tous les Mario ! Et comme jeu en réseau forge of empire.

• je fais de la moto aussi, mais en 125, les gros cubes sont trop lourdes pour moi, et vu comment je roule je n'en aurai pas l'utilité. Mon chéri a un gros cube lui

• Diiiiiiiisney ! ldisneyland paris 4fois/an, revoir encore et encore les dessins animées et écouter les chansons !
Je ne passe pas une semaine sans avoir mis une playlist chanson de disney.
Mon chéri prend sa douche en écoutant une playlist des musique dans le parc XD
On est vraiment fan quoi mdr

• pas sportive pour un sous, pas douée en couture contrairement à beaucoup de vous. j'aime beaucoup les activités manuelles (style papier maché) et collée des stickers, quand les petits en font je prends une fois pour en faire aussi lol

• en pâtisserie pas hyper douée mais j'adore faire des gâteaux avec de la pâte à sucre, on peut faire des trucs trop beau. Bon après je n'ai pas assez de matos pour que ça soit nickel, mais même avec les moyens du bord c'est pas trop mal


☼ niveau déco on est locataire, donc je ne fais pas autant de déco que j'aimerais.

Le salon c'est style industriel et du disney.
Dans notre chambre beaucoup de disney aussi.
On peindre un mur en gris dans ces deux pièces et mettre des étagères pour mettre + en valeur la déco

avatar

griselda ***** 
le 05/03/21 à21:02

Re: Jeu des portraits : manche 2

@ Souri

J'aime aussi bcp les Mario!

"les gros cubes sont trop lourdes pour moi, et vu comment je roule je n'en aurai pas l'utilité."

Si je peux le faire, tout le monde peut! (Je mesure 1m56, ne suis pas une gde sportive et je conduis aujourd'hui un F700GS)
Personne ne te demande de soulever à main nue 200kg, même ton Époux serait bien en galère sinon! C'est avant tout question de technique.

Je n'ai jamais essayé de 125 ms d'après tous les témoignages de ceux qui sont passés par cette étape (Homme et femme!), il serait finalement plus facile et plus sécurisant de piloter un gros cube. Enfin un gros cube ne t'oblige pas à rouler à 300km/h car il y a des plaisirs bien plus raffinés qui ne requiert pas la vitesse ;-)... Rien ne sert de courir.

Je te préconise la lecture de mon blog si tu en doute.

avatar

kikine747 ***** 
le 06/03/21 à08:23

Re: Jeu des portraits : manche 2

ben dis donc les filles je ne vous savais pas geek
ici on en a quelques un des mario ;)

des consoles on en a eu pas mal... j'en ai battu des records lors de ma première grossesse, la nuit XD, jeux de courses, de combats, j'aimais bien spyro le petit dragon, rayman, gta pour mon ex et tellement d'autres j'adorais le regarder jouer...

avatar

kikine747 ***** 
le 06/03/21 à08:25

Re: Jeu des portraits : manche 2

tiens j'ai pensé a toi hier souris j'ai regardé assassin screed le film, sympa...
mon ex attends impatiemment le dernier XD prince of persia est très beau aussi
» Voir plus de sujets sur : Jeu des portraits : manche 2

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP