Menu

avatar

juju33370 ** 
le 23/05/19 à17:41

Jeu d'extérieur

Bonjour
Avec les beaux jours nous sommes souvent dans le jardin ou il y a déjà toboggan balançoire maison petite moto il m arrive même de sortir la dînette car les enfants adorent
Mais j ai l impression qu ils sont perdu dehors et ne savent pas jouer même en les stimulant
Vous leur proposez quoi?vous avez quoi comme jeu d extérieur ?
Merci de vos réponses
Bonne journée

avatar

fineo *** 
le 23/05/19 à18:13

Re: Jeu d'extérieur

Bonjour

Je viens d'investir dans une aire de jeux toboggan little tikes : ils adorent. Ça leur permet de grimper en toute sécurité.
J'ai autrement une cabane , une bascule, des petites draisiennes, des chariots et brouettes qu'ils adorent se promener avec et les remplir de jouets...

avatar

marcoli71 *** 
le 23/05/19 à18:26

Re: Jeu d'extérieur

Pour les jours où il fait chaud j'aime beaucoup les tables d'activités à eau. Ce n'est pas dangereux (sous surveillance constante évidemment) et convient longtemps même en grandissant les enfants adorent.

Après si les enfants semblent "perdus" quand ils jouent dehors, ça ressemble un peu au poste précédent sur "Le Jeu". Certains enfants n'ont tout simplement pas l'habitude d'être dehors, n'ont jamais fait de trottinette, tricycle...
Après on peut aussi leur proposer de faire un potager pédagogique, des jeux d'adresse avec un ballon, et même une chorégraphie adaptée à leur âge si on a de la place, par exemple.

avatar

violetta ***** 
le 23/05/19 à20:18

Re: Jeu d'extérieur

Bonsoir,
En ce moment j'accueille 3 enfants de 2 ans et plus.
J'ai aussi balançoire toboggan, draisienne, trottinette, maisonnette...mais ce qu'ils aiment beaucoup c'est de cour rir, faire la course, jouer au ballon. Il est vrai que quand je partage les jeux avec eux c'est encore mieux.
J'organise des jeux de colin Mayard, le facteur n'est pas passé, tous ces jeux de groupe ils adorent!!!! Bien sûr il faut adapter à leur âge.
J'aime bien aussi proposer des jeux de transvasement avec de la semoule.
Observation de la nature, des insectes, des arbres....
Plantations puis arrosage (plants de tomates cerises par exemple).
Et bien sûr, les bulles de savon!!!!
Parfois il suffit de pas grand chose.

avatar

marjolaine1 **** 
le 23/05/19 à21:25

Re: Jeu d'extérieur

Moi j’ai jeux semoule qui se transforme jeux d'eau l’été

Ballon, toboggan, porteurs , trottinette

Et a 2/3 ils savent jouer ensemble......

avatar

cilou491 * 
le 24/05/19 à08:22

Re: Jeu d'extérieur

Mois quand les enfants vont dehors je leur nets a disposition une balancoire un toboggan et un trampoline et vélo a petite roue et tricycle abdc lesquel on joue
» Voir plus de sujets sur : Jeu d'extérieur

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP