Menu

avatar

pioupiou ***** 
le 07/12/20 à11:12

Je suis rassurée

Bonjour et courage en ces temps difficiles.
Une micro-crèche viens de s'ouvrir près de chez moi (400m à vol d'oiseau), j'étais inquiète pour mes futurs contrats.
Vendredi une maman m'appel pour la garde d'un enfant de un an pour janvier. Malheureusement je suis complète car le dernière place est réservée pour ma belle fille qui accouche à la fin du mois.
Je lui propose les numéros de téléphone de collègues en qui elle peut avoir une entière confiance en venant de ma part. Elle me répond oui je veux bien car je suis allée à la micro-crèche et j'ai été très mal reçu, voir impolie par la personne responsable.
Et là un immense sourire a fendu mon visage jusqu'au oreille, car je me suis dit que temps qu'elle privilégiera le business au relationnel et à la qualité de l'accueil je n'aurai pas trop de souci à me faire.
Je voulais partager avec vous ce moment de pur bonheur même si j'en conviens il ne sera pas éternel.

avatar

chantou1 ***** 
le 07/12/20 à11:18

Re: Je suis rassurée

Bonjour,

Et oui un ÉNORME SOURIRE c’est HUMAIN -:)

Moi aussi j’ai eu des retours négatifs sur les crèches avoisinantes et ça me fait « plaisir « .

Par contre pas cool pour les enfants et parents.

Mais leur choix est financier donc ils assument à la qualité.

J’ai eu des parents qui habitaient juste en face de la crèche, et JAMAIS ils n’ont voulu même mettre un pied pour se renseigner c’est peu dire !

Par contre et heureusement il y a de très bonnes crèches. Comme partout ...

avatar

pioupiou ***** 
le 07/12/20 à11:25

Re: Je suis rassurée

Je tiens à préciser que c'est une micro-crèche privée.

avatar

titoune *** 
le 07/12/20 à11:27

Re: Je suis rassurée

Bonjour,

Ça fait toujours plaisir d'entendre ça, pour les contrats qui ne vont pas se faire rare.

Par contre je trouve ça triste pour les enfants qui sont dans la micro crèche.

Cordialement Titoune

avatar

cricritempo ** 
le 07/12/20 à11:54

Re: Je suis rassurée

Bonjour à toutes,

Juste pour que vos sourires restent un peu plus longtemps sur vos visages , j'ai en garde 2 enfants de 16 et 10 mois dont les maman travaillent toutes les deux en crèche. C'est pas beau ça !!!

avatar

chantou1 ***** 
le 07/12/20 à11:57

Re: Je suis rassurée

cricritempo bonjour

Par contre, désolée de casser le sourire .... mais le personnel n’a pas le droit à une place en crèche

J’ai déjà eu des demandes de personnel en crèche que j’ai refusées à cause de leurs horaires.

avatar

angele1982 ***** 
le 07/12/20 à13:31

Re: Je suis rassurée

Les micro-crèches sont plus chères que nous mais je crois que les PE sont mieux remboursés qu'avec une ass mat chez elle ?

avatar

chantou1 ***** 
le 07/12/20 à14:30

Re: Je suis rassurée

Au niveau indemnités entretien et nourriture près de chez moi c’est 6€ chaque donc 12€ par jour.

Le reste je ne sais pas.

avatar

violetta ***** 
le 07/12/20 à14:41

Re: Je suis rassurée

Bonjour,
Une question concernant les crèches :
Savez-vous si elles fournissent les couches ?
Ayant travaillé de longues années en crèche (cela remonte maintenant), c'était les parents qui fournissaient.
Mais aujourd'hui

avatar

liline17 ***** 
le 07/12/20 à15:13

Re: Je suis rassurée

j'ai travaillé en crèche dans 2 régions différentes, et, récemment j'étais comme AM dans une troisième région, toutes les crèches que j'ai vu fournissaient les couches, c'est la première fois que j'entends que des PE fournissent des couches pour les crèches.

avatar

violetta ***** 
le 07/12/20 à15:30

Re: Je suis rassurée

Liline, il y a 15 ans, c'était les parents qui apportaient les couches pour leur enfant.
C'était le cas pour quasi toutes les crèches.
Je me pose donc la question, qu'en est-il aujourd'hui ???

avatar

chantou1 ***** 
le 07/12/20 à15:50

Re: Je suis rassurée

Près de chez moi, les crèches fournissent les couches.

avatar

liline17 ***** 
le 07/12/20 à17:16

Re: Je suis rassurée

Violetta, je te parle d'une période commencé en 1986, lorsque j'étais stagiaire, jusqu'à nos jours (pfiou!!!!!!! quand je vois la date, je me sens vieille ;) )
j'ai travaillé dans les Bouches Du Rhône, puis en Bretagne, en Charente maritime, et maintenant, je suis en Vendée.
» Voir plus de sujets sur : Je suis rassurée

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP