Menu

avatar

assmatzam ***** 
le 16/09/21 à18:09

Je suis perdue

Bonjour

Alors je vous explique brièvement ma situation

J'accueille A depuis juillet 7 mois tous se passe à merveille (maman avec qui je travaille depuis 2 ans pour son grand )

J'ai B depuis le 30 août 15 mois c'est assez compliqué

J'ai C depuis le 1er septembre 2ans et 8 mois et c'est aussi légèrement compliqué

Mon fils de 16 ans a eut un grave accident de la route mardi matin
J'ai rappelé tous les PE pour qu'ils viennent reprendre les enfants
Aucun soucis 10 minutes après mon appel tous le monde était parti

Je ne travaille plus depuis
Mon fils étant en réanimation et en attente d'une éventuelle opération dans les jours à venir
Sa convalescence va être longue

Je ne me sens pas autant physiquement que mentalement de reprendre lundi avez B et C mais seulement avec A

Mon fils aura besoin de rééducation et de repos au calme quand il sera rentré

Je pense dire aux parents de B et C que je souhaite pas poursuivre le contrat
Mais financièrement je ne peux démissionner

Trouvez vous cela culotté d'essayer de négocier un licenciement à l'amiable et leur laisser la possibilité de me remplacer dès maintenant car nous ne travaillons ensemble que depuis 2 semaines
ou est ce que je me met en arrêt maladie

Maman de A est mon médecin traitant et veut m'arrêter

J'attends vos conseils

avatar

petite-fleur59 *** 
le 16/09/21 à18:21

Re: Je suis perdue

Bonsoir à toutes et tous,
Bonsoir assmatzam,

Bon rétablissement à votre fils, avec je le souhaite aucun séquelles.
Bon courage à vous et votre famille.
Cordialement.
Petitefleur59

avatar

julia3 *** 
le 16/09/21 à18:22

Re: Je suis perdue

Bonsoir
Si je serai vous je me mettrai en maladie car rien n'oblige le parent a vous licencier. Après vous pouvez leur expliquer votre problématique sachant qu'ils ne vous doivent aucune indemnité de licenciement.
Bon courage et bon rétablissement à votre fils

avatar

nounoucat1 ***** 
le 16/09/21 à18:25

Re: Je suis perdue

Bonsoir bon courage et surtout que ton fils guérisse vite. Ce sont là des circonstances difficiles. Il faut prendre un rdv avec chaque PE et voir s'ils sont tous d'accord pour te licencier . Ce serait plus simple pour te consacrer à ton fils .
Si ce n'est pas possible d'être licenciée fais un arrêt maladie.
Que tout s'arrange au mieux

avatar

beloune *** 
le 16/09/21 à18:27

Re: Je suis perdue

Je serai à votre place arrêt maladie les parents à mon sens peuvent largement comprendre bon courage à vous et bon rétablissement à votre fils

avatar

nanou91 ***** 
le 16/09/21 à18:34

Re: Je suis perdue

Bonjour Assmatzam,
Terriblement désolée que tu traverses une telle épreuve.

Déjà, chapeau pour ton courage... Car tu aurais pu profiter du système, et des droits que tu as du ouvrir à POLE EMPLOI en juillet puis août pour souffler un peu. Malgré cela, tu as repris immédiatement 3 contrats (et qui en plus maintenant te posent un cas de conscience)..

Depuis 30 ans, j'ai souvent (pour ne pas dire tout le temps), fait en sorte d'être là pour mes PE, ne jamais les mettre dans l'embarras. (Entre parenthèse, ils se sont toujours tous montrés conscients et reconnaissants de mon investissement pour eux... A part une famille en 30 ans !!!!).
Mais dans ta situation, je t'avoue que je serais moins investie. Les enfants n'ont pas encore eu trop le temps de s'attacher à toi et à prendre leurs marques.
Alors, quel choix est le mieux . Si on regarde le côté très terre à terre :
- si tu leur demandes de te licencier, vont-ils accepter.. ? Si oui c'est tout à leur honneur. Et dans ce cas, moins d'activités reprises, donc POLE EMPLOI t'indemnisera le complément auquel tu as droit.
- si tu te mets en arrêt maladie, c'est la CPAM et IRCEM qui te paient. Tu ne tapes pas dans ton stock POLE EMPLOI. Les parents doivent trouver quelqu'un d'autre pour te remplacer.... pour une durée indéterminée... Si ton arrêt se prolonge, au bout d'un moment, leur enfant sera attaché à l'autre ass mat, et décideront peut-être d'eux même de l'y laisser et te licencieront de leur propre chef.

Au premier abord, je dirai : arrêt maladie...
En tout cas bon courage.....

avatar

lijana20 **** 
le 16/09/21 à18:37

Re: Je suis perdue

Bonjour Assmatzam,
Bonne récupération pour ton fils et bon courage pour toi.

A toi de voir ce qui te convient le mieux pour ton fils et pour toi.

Peut-être te mettre en arrêt et expliquer au parents que cela risque d'être long pour accompagner ton fils pendant sa convalescence. Et que ce serait peut-être mieux pour eux de trouver quelqu'un d'autre qui puisse prendre le relais et te licencie.

Il peuvent le faire pendant l'arrêt et ainsi tu touchera le chômage et tu sera beaucoup plus tranquille pour toi et pour lui.

Ils sont parents aussi, ils comprendront.

avatar

ladrine10 **** 
le 16/09/21 à18:54

Re: Je suis perdue

Bonjour
Idem pour moi arrêt maladie
Leur dire que pour le moment vous vous occupez de votre fils et que l'arrêt sera peut être long
Ils réfléchirons et peut être vous licencié
Leur laisser prendre la décision si vous leurs demander et qu'ils refuse vous serez bloqué et obligé de démissionner
Courage

avatar

nounic ***** 
le 16/09/21 à18:58

Re: Je suis perdue

Bonsoir assmatzam
Bon courage pour cette épreuve en espérant que tout se passe pour le mieux pour le rétablissement de ton fils.
Suis les conseils de ton médecin traitant en attendant d'être fixée sur le long terme de ton fils.
Il faut tenir le coup donc être dispo pour lui...

avatar

ladrine10 **** 
le 16/09/21 à19:00

Re: Je suis perdue

Et j'ajouterai
Je ne connais pas vos pe mais oublié pas que souvent ils voient que leur bien être a eux
Ya quand même des grandes chances que ça ne leur plaisent votre arrêt
Ils travaillent eux .....

avatar

chantou1 ***** 
le 16/09/21 à19:02

Re: Je suis perdue

Bonsoir Assmatzam

QUE TOUT AILLE BIEN POUR TON FILS.

Je comprends mieux ton silence depuis quelques jours.

Perso, je me mettrais en maladie, car évidemment impossible de s’occuper des 2 nouveaux enfants pas faciles il me semble.

Par contre, SI tu te mets en arrêt, normalement c’est pour tous les employeurs il me semble.

Ce qui serait « l’idéal » serait que les parents trouvent vite une AM que tu peux leur conseiller éventuellement, et qu’ils te licencient.

MAIS, il se peut qu’ils ne veulent PAS te licencier … et la SEULE solution ARRET DE TRAVAIL au moins de 15 jours minimum, à renouveler et ils te licencient ?

Donnes nous des nouvelles de ton fils et de toi.

Je pense très fort à ton fils et à toi.

Chantou

avatar

chouchou301 *** 
le 16/09/21 à19:07

Re: Je suis perdue

Bonsoir,
Je souhaite un bon rétablissement à votre fils, prenez soin de lui, prenez soin de vous, c'est la priorité.

avatar

nantaise *** 
le 16/09/21 à19:09

Re: Je suis perdue

Bonsoir ,
bon courage et surtout que ton fils guérisse vite!
Quelle situation pour vous :(

avatar

griselda ***** 
le 16/09/21 à19:13

Re: Je suis perdue

Oh, je suis désolée pour toi et ta famille. je vous souhaite à tous du courage pour ce rétablissement.

A la question que faire concernant tes contrats?

Il n'y a bien que toi qui puisse en juger.

Mais je ne pense pas que tu puisse légalement être en congés maladie pour 2 enfants mais pas pour le troisième. Je crains que si tu choisisse d'écouter le sage conseil de ton médecin (t'arrêter) il faudra que ce soit en arrêt avec tous tes contrats.

Est ce culotté de demander l'amabilité à tes 2 autres PE, contrats à peine commencés, de te libérer de tes engagements ET d'accepter d'assumer la rupture alors que ça ne leur coûtera rien de plus à eux que si tu démissionne? Non ce n'est pas culotté, ça s’appelle de la négociation.
J'expliquerai que je ne suis pas en état de m'occuper de leur enfant, le mien occupant toutes mes pensées. Que je crains que cette situation dure un certain temps. Que plutôt que de me mettre en arrêt maladie pour un temps indéfini, où ils devront de toute façon me remplacer, cette option de rupture de contrat est surement la meilleure pour leur enfants car alors il ne sera pas obligé de revenir chez moi quand la situation sera au vert.
A mon sens c'est une sage décision qui va dans l’intérêt des enfants à long terme, qui simplifie la tache des Parents même s'ils doivent de toute urgence te remplacer. Je leur proposerais mon aide pour me trouver une remplaçante s'ils le souhaitent. Je leur proposerais aussi de les aider à faire le courrier de rupture, le Certificat de Travail, l'Attestation Employeur...

Bien sur, s'ils refusent tu n'auras alors que 2 options:
- te mettre en arrêt maladie pour tous tes contrats
- démissionner des 2 contrats qui te compliquent spécialement la tache aujourd'hui. J'éviterais tt de même de donner cette dernière précision car cela pourrait être vexant selon sur qui tu tombe. Mais il y a forte chance que c'est plus compliqué avec eux surtout parce qu'ils sont encore en phase d'adaptation.

avatar

assmatzam ***** 
le 16/09/21 à19:35

Re: Je suis perdue

Un grand merci à vous toutes

Je vous avoue que je suis anéanti
J'ai appelé mes 2 employeurs en leur expliquant la situation


Ils m'ont dit de prendre le temps qu'il faut
J'avoue que cela me soulage

avatar

chantou1 ***** 
le 16/09/21 à19:59

Re: Je suis perdue

OUF un « souci » en moins. Ils sont compréhensifs. Tant mieux.

avatar

angele1982 ***** 
le 16/09/21 à20:13

Re: Je suis perdue

Bon courage à vous et prompt rétablissement à votre fils ! prenez la meilleure solution pour vos 3 contrats j'espère que vos PE seront compréhensifs et vous licencieront ! essayez de trouver une ou plusieurs collègues qui pourraient avoir de la place pour récupérer vos petits ... pas facile pour les PE mais là vous n'avez pas le choix mais pensez à vous et surtout à votre fils ...

avatar

biscotte71 *** 
le 16/09/21 à20:22

Re: Je suis perdue

Bonsoir

Avant tous je vous souhaite bon courage et que votre fils se rétablisse.

Il existe un droit au congé de proche aidant.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16920

avatar

paindepices *** 
le 16/09/21 à20:23

Re: Je suis perdue

Bonsoir,

Je me joins au témoignage des autres collègues pour vous souhaiter un bon courage dans cette épreuve et je pense également que la priorité, dans un premier temps, est votre fils.

Les parents sont au courant, c est le principal, UN JOUR A LA FOIS.

Plein de bonnes ondes et à très bientôt de vos nouvelles.

avatar

assmat44 *** 
le 16/09/21 à21:08

Re: Je suis perdue

Assmatzam

Je suis nouvelle sur ce forum mais je vous lis souvent et je tenais à vous dire courage, prenez soin de votre fils ainsi que de vous.
J'espère que sa santé va vite s'améliorer.
Amicalement
» Voir plus de sujets sur : Je suis perdue

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP