Menu

avatar

lily37 ** 
le 03/11/20 à21:09

Je suis cas contact

Bonjour,

J'ai appris ce midi que j'étais cas contact. Le papa d'un petit que je garde a eu le covid au début des vacances. La maman s'est fait testée et le résultat a été négatif. Elle a été quand même légèrement malade avec un peu de fièvre. Quelques jours après, le petit a eu les mêmes symptomes mais toujours sans gravité. Aujourd'hui, 5 jours après avoir reçu un résultat négatif, la maman reçoit un appel du labo disant qu'il y a erreur et qu'elle est positive. Elle pense donc que son fils doit l'être aussi vu qu'ils ont eu des symptomes identiques.
Elle a dû me déclarer comme cas contact et j'ai dû à mon tour prévenir les autres familles.
J'ai donc reçu le sms de la sécu pour le protocole à suivre seulement je NE VEUX PAS me faire tester ! Personne ne mettra rien dans mon nez jusqu'au cerveau.
Donc quelles sont les conséquences pour moi ? Vu que je n'aurai pas de résultat de test à présenter. Est ce que la sécu peut envoyer quelqu'un chez moi ? ou faire remonter à la PMI ?

Merci de votre aide

avatar

marjolaine1 **** 
le 03/11/20 à21:25

Re: Je suis cas contact

J’ai fait ce test

Et c’est vraiment rien du tout
Ils ne remontent pas jusqu’au cerveau....lol...

avatar

loolie * 
le 03/11/20 à21:44

Re: Je suis cas contact

Bonjour, alors que dire... il faut arrêter de croire toutes les informations qui tournent sur internet hein! Bien sur qu'il ne vont pas jusqu'au cerveau! C'est complètement ridicule!

avatar

saminelo **** 
le 03/11/20 à21:44

Re: Je suis cas contact

Excusez moi mais c'est vraiment idiot de votre part... C'est dans votre intérêt, celui de votre entourage et des enfants que vous gardez, de vous faire tester.. Alors certes, le test n'est pas très agréable mais ce n'est pas la mer à boire... je suis dans le même que vous actuellement.. et je compte bien me faire tester jeudi comme cela doit être fait.. pour que je puisse reprendre le travail si c'est négatif... La sécurité sociale vous relancera pour faire le test car vous êtes fichée dans les cas contact.. si vous ne le faite pas, ils le sauront surement... et vos employeurs peuvent aussi vous réclamer le résultat négatif. Vraiment faites le, ce n'est pas grand chose.

avatar

chantou1 ***** 
le 03/11/20 à21:59

Re: Je suis cas contact

Bonsoir,

Pourquoi vous ne voulez pas faire ce test à part « la peur » du coton tige ?

Comme à dit Marjolaine « c’est vraiment rien du tout »

J’ose espérer que c’est uniquement pour cette raison ...

Car il ne faut pas penser qu’à soit mais aux autres qui vous entoure.

Si tout le monde résonne comme vous, on n’est pas sorti de ce pu—-n de covid !!

Et il se peut que ce test s’il est positif, non seulement sauve les vies qui vous entourent mais aussi votre vie ! car ce sera pris à temps.

Les conséquences je ne les connais pas, mais j’espère qu’il y en a. Déjà vous n’aurez pas le droit de travailler etc et que la PMI sera informée par la CPAM où les parents.

C’est comme un client d’un supermarché ce soir, qui met son masque sous le nez ! Je lui dis (d’une façon aimable malgré tout) que le masque se porte nez et bouche cachés !

Il me répond « oui oui ça va ! « 


1️⃣ Oh la la ... on ne me parle pas comme ça et de 2️⃣ c’est des gens comme VOUS que l’on est en confinement et que l’on n’est pas prêt d’en sortir

Et oui !!! NO COMMENT également...

Bonne soirée et j’espère que vous changerez d’avis.

PRENEZ SOIN DE VOUS ET DES AUTRES

avatar

chantou1 ***** 
le 03/11/20 à22:18

Re: Je suis cas contact

Et j’ai oublié de vous dire que j’avais changé de file ... il n’y avait presque personne, suis allée donc à une autre caisse

Et

Je l’ai vu remettre son masque CORRECTEMENT nez caché ...

avatar

nounoukarine1 *** 
le 04/11/20 à08:03

Re: Je suis cas contact

Bonjour

c est 7 jours d isolation depuis botre dernier contact avec la mere et l enfant.

Si vous avez pas de symptômes bous pouvez reprendre le travail.

Sinon 7 jours d isolement supplémentaire..

avatar

jehane *** 
le 04/11/20 à08:35

Re: Je suis cas contact

alors, ok il y a eu des accidents de tests mal faits, il est vrai que le cerveau n'est pas loin, mais il faut vraiment forcer pour passer le plancher !
un coup sous le nez peut vous tuer, la cloison remonte au niveau cérébral aussi.
internet c'est bien mais il faut creuser plus loin qu'un titre accrocheur des articles. Il faut creuser l'info.

Ne pas faire ce test est irresponsable !

je suis un de vos pe, j'apprends que vous ne faites pas le test, je vous vire directement !

avatar

assmatzam ***** 
le 04/11/20 à08:46

Re: Je suis cas contact

Bonjour,

Alors je ne vous comprends que très bien
j'ai une peur panique du test PCR

Et pas parce que j'ai lu des trucs débiles
Donc si vous etes comme moi et que vous ne voulez pas que l'on vous mette un coton tige dans le nez et bien demandez à vous faire tester par une prise de sang

Perso c'est ce que j'ai fais
j'ai eut les résultats 2 heures après par mon laboratoire

avatar

ladya1 ***** 
le 04/11/20 à10:27

Re: Je suis cas contact

Perso je refuse aussi de me faire tester, pour diverses raisons qui ne regardent que moi.
Il n'y a aucune obligation légale à se faire tester et encore heureux.
Donc isolément 7 jours, ok, mais leur test c'est niet.
Allumez le bûcher sur la place publique :)

avatar

ladya1 ***** 
le 04/11/20 à10:30

Re: Je suis cas contact

Donc pour répondre concrètement à la postante sans la juger ou la traiter d'irresponsable, il n'y a aucune obligation légale, c'est juste conseillé.
Donc rien à craindre de la sécu ou pmi.

avatar

kikine747 ***** 
le 04/11/20 à10:54

Re: Je suis cas contact

ayant légalement une obligation de résultat concernant la sécurité des enfants que nous accueillons je ne serais pas aussi catégorique quant au fait que l'am ne risque rien en refusant le test se sachant cas contact, sachant que les 2 pe et le petit bout sont positifs et que vous avez eu des contacts répétés et proches (sans masque) avec ces personnes... mais bon
» Voir plus de sujets sur : Je suis cas contact

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP