Menu

avatar

caromandelieu ** 
le 25/02/20 à12:15

Je souhaite demissionner

Bonjour a toutes,
Suite à un précédent poste ou je vous avez fait part de mes difficultés avec un bébé accueilli qui ne cessait pas de hurler.... un bon mois s est écoulé et aucune amélioration. Pour le bien de tous je décide de mettre un terme à ce contrat. Ma question est la suivante
Je souhaiterai pousser encore tout le mois de mars pour que les parents aient le temps de se retourner.... ayant que 15 jours de préavis... puis je deja faire ma lettre de démission en spécifiant un préavis débutant le 15/03? Ou faut il attendre le 15 pour la donner?
Comme le petit hurle sans cesse les parents veulent réduire les heures de garde 11h/17h les jours où ils ne travaillent pas ...( il y en a bcp puisque ils sont médecin et ne font que 2 gardes /semaine) au lieu de 8h30 /18h30 prevu au contrat. Et il m ont déjà prévenu qu ils comptent du coup déduire ces heures à partir de mars... donc cela fait aussi une raison de plus qui me décide à arrêter.. car leur jour de repos j attends ce petit toute la matinée, je suis coincée, il arrive quand la maman le souhaite, et en plus ils veulent déduire ces heures.. cela ne me dit rien pour la suite...
De plus j ai été transparente en honnête avec cette maman en lui disant que le petit pleurait non stop et elle m a répondu qqchose qui m a laissé bouche bée... je cite.... "vous faites bien de me dire je préfère savoir comment cela se passe réellement plutôt que de devoir mettre des micros pour vérifier!!!!" Meme en ayant rien a se reprocher je trouve ça malsain de penser des choses pareilles.... Une raison de plus pour laquelle je souhaite arrêter.
Merci à toutes et bonne journée

avatar

nounouannie911 **** 
le 25/02/20 à12:44

Re: Je souhaite demissionner

Dans ce cas remise en main propre de démission 15 jours de préavis et basta ! Ils se de.... elle est bien bonne !

avatar

camalou *** 
le 25/02/20 à13:00

Re: Je souhaite demissionner

Bonjour,
je pense que 2 solutions sont possibles, soit vous "pouvez" démissionner (par rapport à Pôle Emploi), et là, perso, je donnerai ma démission dès que possible (et les parents se débrouillent!), soit ils vous proposent un avenant avec réduction d'heures, et là, vous refusez l'avenant et ils vous licencient. Si au pire, ils veulent laisser le contrat tel quel, vous donnez votre démission.
Bonne journée

avatar

ladya1 ***** 
le 25/02/20 à13:12

Re: Je souhaite demissionner

Je ne comprends même pas pourquoi tu veux leur laisser le temps de se retourner... ils veulent baisser tes heures, ils ont du temps, et la réflexion de la mère, no comment...
Bref, je ne ferais rien pour les arranger, donc démission dès demain et 15 jours de préavis :)

avatar

zezette28 ***** 
le 25/02/20 à13:18

Re: Je souhaite demissionner

Si ils vous ont dit qu'ils comptaient vous diminuer les heures d'accueil à compter du 1er mars et bien vous leur dites de vous établir un avenant en ce sens puisque c'est eux qui demandent ce changement et vous en profiterez pour le refuser ainsi ils devront vous licencier de toute façon plus que quelques jours à attendre ce serait le mieux pour vous car une démission va vous pénaliser côté pôle emploi ce n'est que mon avis ! de toute façon ces PE ne vous méritent pas puisqu'ils parlent de vous fliquer et de vous imposer les choses !!! c'est du grand n'importe quoi … ne bougez-pas demandez leur l'avenant pour la baisse et vous le refusez perso je ne leur dirais pas que je le refuse ils se débrouilleront … non mais !

avatar

isalivre ***** 
le 25/02/20 à13:37

Re: Je souhaite demissionner

Bonjour
Pareil que les collègues.
Refusez l'avenant qu'ils sont obligés de vous faire si baisse d'heures. (si vous avez des droits pôle-emploi).
Sinon moi je démissionnerais de suite vu le comportement des parents. Ou dès que vous avez retrouvé un autre contrat.
En tous les cas, pas question d'aider des parents avec de telles réflexions

avatar

caromandelieu ** 
le 25/02/20 à13:37

Re: Je souhaite demissionner

Merci à toutes pour vos réponses oui c ce que je vais faire.
J ai attendu ce matin jusque 11h30 je n ai vu personne j ai donc envoyé un message pour savoir a quelle heure arriverai le petit. Et ils m ont répondu que finalement ils ne travaillent pas jusque vendredi donc comme cela se passe pas très bien pour le petit il viendrai que vendredi ( pas le.choix ce jour la ils travaillent!!) Mais de ne pas m inquiétez pour ce mois ci ils me maintiennent les 35h/semaine!! Que je considère cela comme une prime de pénibilité !!
Je leur ferai part de ma décision d arreter ou du refus de l avenant vendredi. Je ne peux plus continuer comme cela. Merci beaucoup. C est la première fois que je souhaite rompre un contrat et que j ai un petit avec lequel rien ne fonctionne . En 1 mois et demi je suis usée et frustrée de ne pas y arriver aussi.

avatar

souris87 ***** 
le 25/02/20 à13:51

Re: Je souhaite demissionner

Poser des micros... le parent qui me sort ça un jour il va être reçu !

Et le pire c'est qu'un jugement sur le sujet donné gain de cause a des parents qui avaient mis un micro...

avatar

kikine747 ***** 
le 25/02/20 à13:56

Re: Je souhaite demissionner

"Mais de ne pas m inquiétez pour ce mois ci ils me maintiennent les 35h/semaine!! "

ben ça j'ai envie de dire c'est juste une obligation... ils ne peuvent pas déduire les heures a leur convenance c'est interdit

avatar

mimichoco ***** 
le 25/02/20 à14:03

Re: Je souhaite demissionner

Alors déjà je me ferais un plaisir de leur rappeler que toute heure prévue au contrat est dûe faîtes ou non !!!

Donc soit vous n'en pouvez vraiment plus de travailler dans ces conditions et vous démissionnez tout de suite avec vos 15 jours de préavis (vu le comportement des PE je ne vois pourquoi vous voulez leur laisser du temps) , soit vous attendez un avenant à la baisse de leur part mais sous combien de temps vont-ils vous le proposer et si vous le refuser vont-ils vraiment vous licencier ? Ils vont peut-être laisser le contrat tel quel c'est un risque ...

avatar

mimichoco ***** 
le 25/02/20 à14:10

Re: Je souhaite demissionner

Et j'ajoute aussi qu'il serait hors de question de rester coincé chez moi jusqu'à ce que la maman amène l'enfant à l'heure qu'elle veut ! Je ne prive pas les autres enfants de promenade ou sortie car elle préviens pas à temps ! Je préviendrai que dorénavant je sors et qu'elle attendra mon retour pour déposer son enfant si elle n'est pas venue à l'heure convenue

avatar

zezette28 ***** 
le 25/02/20 à14:15

Re: Je souhaite demissionner

"Une prime de pénibilité ???" non c'est votre mensualisation et votre dû qu'il vous le mette ou pas en accueil c'est eux qui le décident et c'est votre salaire ils vous le doivent et non une prime !!! quel culot ces personnes !!! ils pourraient bien vous en donner une de prime avec toutes les bêtises qu'ils vous sortent et que vous supportez ! prenez la bonne décision et ne vous occupez pas si cela les arrange ou pas ils ne le méritent certainement pas !

avatar

isalivre ***** 
le 25/02/20 à14:22

Re: Je souhaite demissionner

""ils me maintiennent les 35h/semaine!! Que je considère cela comme une prime de pénibilité !!""

Mais c'est de mieux en mieux alors là moi c'est démission direct sans effectuer le préavis !

avatar

violetta ***** 
le 25/02/20 à14:26

Re: Je souhaite demissionner

Bonjour.
Et bien je vous souhaite bon courage.
Pour moi, impossible de travailler avec des parents qui se comportent de cette façon, c'est même honteux de vous sortir des choses pareilles.
N'ayez aucun remord!

avatar

griselda ***** 
le 28/02/20 à09:56

Re: Je souhaite demissionner

Le préavis légale est un minimum il n'y a donc aucun soucis pour remettre une lettre RAR un mois avant même si c'est 15 jours de préavis. Tu souhaites le faire ainsi pour avoir l'esprit tranquille vis à vis de cette famille, c'est tout à ton honneur.
Par contre il faut être très clair durant tout ce temps où tu continues avec eux il est parfaitement illégale de te retirer des heures non effectuées si c'est le PE qui décide de raccourcire tes journées. S'ils estiment que leur enfant n'est pas suffisament bien chez toi pour l'y emmener normalement, d'autant plus que ce sont sur leur jours de congés ils ont la possibilité de faire autrement, ils n'ont qu'à rompre ton contrat dès à présent (et pour Polemploi ce ne sera pas une demission!). Toute réduction de salaire doit faire l'objet d'un avenant accepté par les deux partis pour être applicable. Explique leur bien que la demi journée ne corresponds pas à ta façon de travailler car elle gêne ton organisation avec les autres enfants. Soit ils le portent sur les horaires convenus soit ils le gardent la journée entière. Pour ce qui est des économies: ils ne seront alors pas tenu de te régler les frais d'entretien et de repas pour une journée 100% absent. Procéder comme ils le demandent reviendrait à dire qu'ils te tiennent pour responsable que leur enfant ne soit pas bien chez toi et te prive d'une partie de ton salaire à cause de ça?! Ca ne marche pas comme ça!
Très franchement s'ils ne comprennent pas que c'est abusif de leur part je n'hésiterais pas à leur dire que dans ces conditions je n'aurais pas alors la souplesse de leur accorder un mois pour me trouver une remplaçante quand la loi ne m'impose que 15 jours. Et que s'ils me retirent quoi que ce soit de mon solde de tout compte je porterais l'affaire aux Prud'homme.
» Voir plus de sujets sur : Je souhaite demissionner

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP