Je sature!

Je sature!

avatar

posté par CindyD ** 
le 22/06/2018 à 10:35:49 - 2615 Vues



Bonjour,

Je viens vers vous car je souhaite interrompre l'un de mes contrats périscolaire.
En effet, je constate au fur et à mesure qu'il y a vraiment de l'abus aussi bien niveau exigence, salaire...
La maman m'indique que son enfant ira au centre aéré durant le mois de juillet à partir de 9h. Je lui dit que c'est compliqué pour moi car j'ai ma belle fille à cette période que je dépose dans ce même centre à 8h (elle me demande de faire 2 fois le trajet sans voiture car elle ne veut pas payer la garderie, je demande 3 euros de l'heure donc forcement...) et que j'accueille un bébé à 8H45-9h (je ne peux pas être à 2 endroits en même temps donc)...
Ce ne sont juste que des petits exemples parmi d'autres...
J'aimerais la convoquer et simplement lui indiquer que je veux mettre un terme au contrat (j'accepterai d'accueillir son enfant jusque septembre, le temps qu'elle retrouve une autre assistante maternelle si elle accepte de son coté de me licencier)
J'avoue que je ne peux absolument pas prévoir sa réaction car elle s'imagine me garder encore longtemps (la poule aux œufs d'or pour elle) me demandant même de demander une dérogation pour inscrire ma propre fille dans l’école de son fils à la rentrée,( chose que mon mari et moi même refusons) car elle va se retrouver bien embêtée (pour être polie)
Ma question est: l'une de vous a-t-elle pris cette initiative (demander à être licenciée) et comment cela s'est passé s'il vous plaît?
Je vous remercie et je suis désolée pour le pavé mais j'avoue que je sature (j'appréhende de recevoir l'enfant et sa mère le matin)
Bonne journée à vous toutes

- Publicité -

Re: Je sature!

avatar

posté par kikine747 ***** 
le 22/06/2018 à 10:53:13



bonjour
pourquoi veux tu démissionner? tu as juste a dire non pour les demandes qui ne sont pas prévues dans ton contrat actuel (allé retour au centre aéré par ex, puis pour la déro tu lui dit non ) il y a fort a parier que si tu refuse ces demandes elle te licenciera d'elle même a ta place je ne lui dirai surtout pas que tu souhaite être licenciée car je suis prête à parier (vu les exigences qu'elle refusera)


- Publicité -

Re: Je sature!

avatar

posté par Nounounath4 ***** 
le 22/06/2018 à 11:45:31



Bonjour,
Alors déjà le coup de la dérogation pour votre fille m'a bien fait rire car autant une dérogation pour assistante maternelle ça se fait autant une ass mat qui change son enfant d'école pour suivre son périscolaire ça ne se fait pas (en tout cas chez moi c'est le pe qui demande la dero).
Bref! Demander à se faire licencier ça dépend de l'entente avec les parents et là j'ai bien peur que votre demande passe mal auprès de cette maman.

A une époque je faisais les peri (ce n'est plus le cas) et j'avais une petite qui n'en faisait qu'a sa tête. Je l'ai accueilli elle avait 3 ans. Plus ça allait et plus c'était n'importe quoi mais surtout à l'extérieur elle se mettait en danger, lâchait la poussette double et partait en courant vers la route et commençait à traverser. C'était horrible, un stress énorme.
Un jour j'ai dit à sa mère que je finissais l'année scolaire et que j arrêtais car sa fille à l'extérieur était ingérable. Et bien cette maman chamboulée par mon annonce, à tout à fait comprit et elle m'a proposé de me licencier pour que je puisse m'inscrire à pôle emploi.
Moralité si le parent a les yeux ouvert sur la situation et que l'entente est cordial c'est possible. Si relation un peu tendue euh.... À mon avis ça risque d'être chaud.

Bonne journée
Ass mat exceptionnellement et étrangement de repos


- Publicité -

Re: Je sature!

avatar

posté par charlotte62 ***** 
le 22/06/2018 à 12:50:42



Alors, déjà elle doit vous présenter un avenant pour ce changement d'horaire ( que spécifie votre contrat ? comment l'avez-vous calculé ? les heures de début et de fin sont bien notés ?)

Si oui, elle ne peut pas vous obliger à changer les termes du contrat elle doit faire un avenant.

Cet avenant, vous le refusez. Elle n'aura pas d'autres choix que de vous licencier.

Si elle ne veut pas vous licencier vous vous en tenez aux heures et jours d'accueil notés au contrat.



A LIRE AUSSI