Menu

avatar

louloutte5 **** 
le 09/10/20 à13:47

Re: Je sais plus quoi faire

Je lui en es reparler ce midi qu'il avais pas le droit c'était interdit il m'a dit d'accord je donnerai la main a maman ...et j'ai dit non ces a moi qui tu la donnera et bah il m'a regarder très méchamment il a pas aimer...
Du coup on verra bien lundi car ce soir je le dépose a l'école en allant chercher un peri.
Merci beaucoup de vos conseil sa m'aide a être plus sur de moi merci a vous.

avatar

nounou5914 ** 
le 11/10/20 à14:27

Re: Je sais plus quoi faire

Bonjour j'ai exactement le même cas que vous il m'écoute très bien mais quand maman arrive c'est une catastrophe et elle ne dit rien a part dire " rhooo c'est un sacré celui là " et elle rigole...il jette des cailloux, arrache mes fleurs, va dans le jardin des voisins et j'en passe...depuis septembre il ne vient que le mercredi et a chaque fois c'est pareil il y a 15 jours ils a fait tous se qu'il n'avait pas le droit de faire du coup je l'ai prévenu devant la maman que le mercredi d'après il serait puni des bêtises qu'il a fait et mercredi bien sur lui avait oublié mais pas moi, je lui est rafraîchi la mémoire qu'il a vite retrouvé et je l'ai puni le soir il me dit nounou je vais pas faire de bêtises je lui dit super que je suis contente et bien maman arrive et hop c'est reparti le tout en ricanant ne voyant pas la maman bouger j'ai été le chercher sur le trottoir et je l'ai ramené sur le pas de la porte en lui tenant la main, il essayer de la retirer et bien je ne l'ai pas lâcher et je lui est dit je ne te lâcherai pas il ma dit je vais donner la main à maman j'ai dit tu peux donner la main à maman moi je ne te lâche pas du coup on été à deux a lui donné la main il est resté très surpris et maintenant ça sera comme ça.

avatar

griselda ***** 
le 13/10/20 à15:35

Re: Je sais plus quoi faire

Souvent le PE pense qu'il n'a pas à imposer ses règles chez l'AM. Et sans doute que souvent c'est aussi bien.
Si c'est leur enfant, c'est chez toi et, légalement, parent présent ou pas, temps de travail ou pas, si l'enfant se blesse, il reste sous ta responsabilité jusqu'à temps qu'il passe ton portail avec son PE. Donc c'est une excellente raison pour que chaque propriétaire des lieux, qui est le plus à même de savoir ce qui est dangereux ou pas, acceptable ou pas, chez lui, fixe ses règles et les fait appliquer. De plus le PE retrouve son chérubin et aimerait bien ne pas rentrer en conflit avec lui immédiatement: logique et compréhensible. Voir même certains PE m'ont déjà confiés qu'il avaient peur de se montrer trop sévère devant moi, d'être jugé par la pro que je suis.
C'est dire que l'enft à l'embarras du choix pour choisir la brèche dans laquelle il peut s'engouffrer à ce moment de flottement pédagogique: quelles règles applicables quand mes 2 figures d'autorité sont présentes? Surtout qu'elles sont bien occupées à parler de moi.
1) on écourte les transmissions, voir même on utilise un cahier de liaison si besoin
2) l'AM est très ferme sur ce qu'elle attend de l'enfant comme comportement et n'a pas peur de montrer au PE quelles sont ses règles, c'est pour ça qu'il l'a choisi, non?! Concrètement je "demande" à l'enft de s’asseoir 2 minutes avec un livre si besoin.
3) Le PE soutient cette position pro en affirmant à son enfant que son AM a raison (et vice versa quand le PE fait preuve d'autorité) car l'enft doit savoir qu'il n'y a aucun doute sur la marche à suivre, que les adultes sont d'accords.
Affirme toi pour le bien de ce PE et de cet enfant ;-)

avatar

nounoujuju * 
le 14/10/20 à16:09

Re: Je sais plus quoi faire

Comme je comprends votre détresses dans cette situation. N’hésitez pas à être fermé même devant les parents et de demander au pe de vous soutenir et de le dire qu’un fois qu’ils sont là c’est à eux de reprendre leur autorité.

Vous pouvez aussi leur expliquer que vue que le départ ce fait compliqué il faut l’écourter et donc faire la transmission du soir sur un cahier ou par mail ou même par téléphone.

Moi j’ai déjà eu le cas d’enfant turbulent à l’arrivé des parents ils le font plus ou moins tous pour tester l’autorité de l’un et l’autre devant l’autre ... dans ce cas je rouspète comme quand les parents ne sont pas et refait la moral le lendemain, en expliquant que nous était en colère et triste de ce qu’il a fait.

Bon courage ce n’est pas des situations simple
» Voir plus de sujets sur : Je sais plus quoi faire

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP