Menu

avatar

louloutte5 **** 
le 09/10/20 à09:02

Je sais plus quoi faire

Bonjour
Je viens vous voir pour avoir des conseils..
Voilà je garde un petit depuis septembre , j'avais dailleur fait un poste car les premiers jours étais compliqué, bah voilà avec ce même petit voilà ce qu'il ce passe..
Quand le pe vient le chercher, le pe reste dehors et le petit en profite pour faire mille et une bêtises qui peuvent être dangereuse..
Exemple j'ai fait un chenil ou quand les accueils sont dehors ou que ces lheures des départs et arrivées met chiens puisent être enfermé, je précise que ces deux gros chien( une boxer et une husky croiser bouvier bernois) met chienne ne disent rien au chenil ont les entend pas et bien le petit profite des transmission pour aller les voires et mettre des coup de pied dans le chenil, prendre les jouers des chiens dans le terrain qui font du bruit pour les jeter contre le chenil j'ai beau lui dire ( non arrête ne va pas au chenil) il me rigole au nez , continue et il m'a même déjà crier dessus que c'était " ces chiens"...le pe lui dit juste non ne cherche pas a faire plus...
Je lui es déjà expliqué qu'il ne faut pas le faire il me dit " d'accord" met il le fait comme même et si devant le pe je le redit il me rigole au nez...
J'ai déjà testé de tenir la main quand le pe es là rien y fait ces la comédie...
Il va dans mon garage fouillé le temps des transmission, chose qu'il fait pas quand les pe ne sont pas la...et là il a entrepris de remplire ces poches avec les jouets de la maison en partant...
Il a déjà jeté aussi des graviers alors que ma voiture étais garer juste a coter....
Du coup pour les graviers j'ai trouver la solution j'ai tout enlever pour faire un truc plus jolie car j'ai un autre accueil qui a profité des transmission pour avec une pierre dessiné sur ma façade " oufff sa a pas fait de marque met le geste étais la"...
Du coup je ne sais plus quoi faire pour cette accueil même dans la salle de jeu son but es de vouloir casser j'arrive pour le moment a ce qu'il le face pas car je le voit faire ...
Avez vous des conseils pour le départ le soir !! Je précise ma porte d'entrée ce situe derrière la maison qui donne sur un terrain de 900metre carré et que j'ai déjà eu le cas qu'il a étais tout au fond au moment du départ ...
Je précise bien que je lui en es déjà parler il me dit " d'accord" met au final le fait et j'ai beau tenir la main il fait tout pour la lâché...il a 2ans et demi..

avatar

metal1988 ***** 
le 09/10/20 à09:13

Re: Je sais plus quoi faire

Bonjour

Il faut continuer à tenir sa main le temps des transmissions. Que vous ėcourtez au max, c'est la seule solution.
Et vous demandez au parent de faire de même, sachant que si chute ou autre vous serez tenue responsable.
Soyez ferme et même très ferme, vous expliquez devant l'enfant et le parent que ce n'est pas négociable.

avatar

violetta ***** 
le 09/10/20 à09:14

Re: Je sais plus quoi faire

Bonjour.
C'est pas à l'enfant d'en parler :il vous dit d'accord sur le moment, mais un enfant vit le moment présent.
Quand il retrouve son parent, les émotions le "dépassent " en quelque sorte et c'est là qu'il a besoin de limite.
C'est avec les parents que vous devez avoir une bonne discussion , c'est eux qu'il faut "eduquer" !!!!
Instaurer des rituels, diminuer le temps des transmissions et imposer plus fermement les interdits.
Ayez une discussion franche avec vos employeurs.

avatar

louloutte5 **** 
le 09/10/20 à09:27

Re: Je sais plus quoi faire

Merci beaucoup je vais du coup continué a tenir la main même si il veut a tout pris me l'a lâché, met j'avoue que sa devient pas facile car en plus je suis de nature assez timide et j'ai déjà eu au tour début de mon métier un gros problème avec un pe car j'avais arrêté le contrat sa lui avais pas plus du coup il avais écrit a la pmi que des mensonges fait des menaces alors que j'avais que 6 mois de metier ect je précise j'en suis a 4ans maintenant...et du coup j'ai peur que cela recommence ....
Met j'ai du mal a comprendre les parents qui laisse faire alors qu'il sont pas chez eux , et quand je vois que a l'école par contre il ont pas peur de reprendre leur enfant je me dit pourquoi il le font pas a la maison qu'elle es là différence...

avatar

ladya1 ***** 
le 09/10/20 à09:37

Re: Je sais plus quoi faire

Quand le parrnt arrive, vous habillez l'enfant, vous ne le lâchez pas, tant pis s'il hurle ou se contorsionne, et bous le donnez direct aux parents.
N'ayez pas peur de vous affirmer, au contraire, le pe verra qu'au final vous gérez la situation, et c'est bien pour ça que le petit est intenable, il a bien compris qu'au final on le laisse faire, donc il faut un réel recadrage.
Et expliquez aux pe, avec tact, que ce n'est pas tolérable, chez vous il y a des règles à respecter et que du coup les transmissions seront écoutées.
Pour la salle de jeu, s'il met le souk vous l'isolez le temps qu'il se calme.
Il faut être ferme ds votre attitude mais aussi votre voix : il rigole qd vous lui dites non, donc essayez d'adopter un ton " glacial ", je mets des guillemets mais vous avez compris l'idée générale.
Bon courage, il vous teste à fond là.

avatar

ladya1 ***** 
le 09/10/20 à09:39

Re: Je sais plus quoi faire

*transmissions écourtées

avatar

liline17 ***** 
le 09/10/20 à09:42

Re: Je sais plus quoi faire

je serai vous, j'exigerai du PE qu'il porte son enfant dans les bras pendant le temps des transmissions, quand il en aura marre d'avoir un enfant qui se tortille pour descendre, il partira, et vous faites en sorte de rester devant votre porte et lui dehors, pour pouvoir fermer la porte si il lache son enfant.

avatar

louloutte5 **** 
le 09/10/20 à09:59

Re: Je sais plus quoi faire

Je reste sur le pas de ma porte car j'ai d'autre accueil a la maison, ces pour cela que je ne peut pas lui courrire après dans le terrain ni quand il va au chenil car j'ai d'autre enfants ou je garde une oreille attentive à ce qu'il font comme même...
Pourtant je vous assure la maman ne traîne pas elle arrive en ce moment a 17h 16 elle sonne au portail moi quand elle sonne hop je met les chaussures manteau je lui redit de pas aller au chenile embêter les chiens de rester près de maman il dit " d'accord" je tiens la main et hop une fois ouvert ces fini....et a 17h20 elle es parti...en gros le temps des transmission dure même pas 5min met il arrive a faire tout cela en 5min...
La les transmissions dure pile 5min car trois jours d'école trois tenue différents car pipi dedans a l'école du coup, met quand il y a pas d'accident a l'école elle me dit " bonjour sa a étais " je dit oui et hop elle part ... Si je dit non et pourquoi ces la qu'il en profite car sa prend 5min....
J'adore ces transmission la car sa traîne pas , vie a vie d'une autre papa ou lui il reste a discuter de sa vie et que j'ai pas le temps, met avec le temps j'arrive a dire " je doit y retourner j'ai d'autre enfants"...
Met même si elle son rapide bah il en profite comme même...

avatar

angele1982 ***** 
le 09/10/20 à10:10

Re: Je sais plus quoi faire

Bonjour,

D'accord avec tous les avis donnés par les collègues ! et n'oubliez pas vous êtes chez vous donc imposez-vous et avec les années vous verrez çà sera acquis ... surtout avec certains PE ! Dites au parent qui reprend ce petit diable de le prendre dans ses bras le temps des transmissions et si cela ne convient pas au PE vous vous passez des transmissions car vous n'en pouvez plus de ses bêtises avec vos animaux etc... ! de toute façon si ce petit va à l'école quelques jours les PE auront un RV pour parler de leur enfant avec l'instit !

avatar

mimichoco ***** 
le 09/10/20 à10:13

Re: Je sais plus quoi faire

Je suis étonnée de voir que vous ne parvenez à lui tenir la main pendant les 5 min de transmission ! Comment faites vous en promenade ? Il marche seul sur le trottoir car vous n'arrivez pas à lui tenir la main ? Faut pas se laisser marcher sur les pieds quand même ! Vous lui dîtes clairement devant son parent "je ne te lache pas la main car tu en profites pour faire des choses interdites" point

avatar

louloutte5 **** 
le 09/10/20 à10:42

Re: Je sais plus quoi faire

Le matin il es pas là car il es a l'école je le récupère que le midi et le mercredi école jamais la..
Quand ont va chercher le copain le soir a l'école il écoute très bien car il n'y a pas maman ni papa ...
Met des que papa maman sont là il en a plus rien a faire de ce que je dit ou fait ...ces pour sa que je cherche des conseils après de vous les collègues car je sais que beaucoup sont passer par ce stade aussi...
Pourtant je peut vous dire que quand papa maman ne sont pas la a la maison il me craint car j'ai une fois qui porte , met une fois papa maman là il me rigole au nez ...

avatar

nannou3 ** 
le 09/10/20 à10:54

Re: Je sais plus quoi faire

Bonjour avez-vous essayé de faire les transmissions en parlant à l’enfant en vous mettant à sa hauteur. Peut être qu’il a envie que vous vous occupiez de lui et non de son parent. Complimentez le sur son attitude avec vous pendant la journée. Ça devrait aussi empêcher le papa de parler de choses qui ne vous regardent pas puisque vous ne le regardez pas lui mais son enfants. Pour moi ça a marché

avatar

louloutte5 **** 
le 09/10/20 à11:01

Re: Je sais plus quoi faire

Le papa qui reste une plomb ces pour un autre accueil que j'ai.
La ces la maman qui vient le chercher ce petit.
La semaine dernière elle le prenez a bras je pouvais pas faire de transmission car il bouge dans tout les sens enlever les boucles d'oreille de la maman enfin du coup la maman n'ai pas attentive a ce que je lui dit..

avatar

nannou3 ** 
le 09/10/20 à11:09

Re: Je sais plus quoi faire

Envoyez lui un résumé par SMS

avatar

chantou1 ***** 
le 09/10/20 à11:14

Re: Je sais plus quoi faire

Bonjour,

D’accord avec Nannou.

Prévenir les parents que pour le moment transmissions par sms

Et dès qu’ils arrivent ... ils partent aussitôt

Ça évite tout ces problèmes.

Avec le temps, vous saurez bien gérer.

avatar

violetta ***** 
le 09/10/20 à11:27

Re: Je sais plus quoi faire

Mimichoco, vous êtes un peu dure.
Vous savez très bien que les enfants sont complètement différents quand il y a les parents.
La postante semble bien gérer le petit quand elle est seule avec lui.
Une situation que beaucoup d'entre nous rencontrons.
Avec nous se sont des anges et se transforment en petits diablotins quand les parents sont là !!!!

avatar

louloutte5 **** 
le 09/10/20 à11:37

Re: Je sais plus quoi faire

Merci beaucoup violetta..
Oui jy arrive quand il es seul, il me craint même, met quand les parents sont là malheureusement je peut dire où faire il ces que papa maman sont là ...

avatar

mimichoco ***** 
le 09/10/20 à11:47

Re: Je sais plus quoi faire

Je vous rassure moi aussi j'ai des petits diables une fois que maman est là alors qu'ils ont été des anges toute la journée mais je ne change pas les règles même devant les PE , donc je hausse le ton de la même façon quand il y a débordement au moment des transmissions ! S'il fait des bêtises il donne la main le temps de parler 5 min au PE, il n' a pas d'autres choix, je ne lui lâche pas

Sinon au pire vous dîtes à la maman qu'il est trop turbulent le temps de discuter donc que vous aimeriez mettre un place un cahier de transmission dans le sac, comme ça elle sonne et hop juste "un aurevoir à demain "

avatar

carrie *** 
le 09/10/20 à12:49

Re: Je sais plus quoi faire

Bonjour,

Un truc qui marchait bien avec un petit un peu comme celui que vous accueillez :

au lieu de lui dire "ne va pas embêter les chiens au chenil" (lui il entend embêter chiens chenil), essayez de lui dire ce qu'il doit faire, "je compte sur toi tu vas rester près de moi ou de papa et maman" ou toute autre phrase simple sans négation...

Bon courage.

avatar

violetta ***** 
le 09/10/20 à13:41

Re: Je sais plus quoi faire

Oui bien sûr mimichoco, c'est ce qu'elle devrait faire mais en pratique ce n'est pas évident quand on est un peu réservée ou timide...ça s'apprend!!
Allez louloutte5 courage.
Pour moi le mieux est d'avoir une discussion franche avec cette maman et bien lui expliquez ce qui vous dérange.
» Voir plus de sujets sur : Je sais plus quoi faire

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP