Menu

avatar

nylelysteph ** 
le 05/11/19 à10:46

Je sais pas comment faire

Bonjour , voilà j'ai un petit soucis je sais pas comment gérer sur le long terme je vous explique.
Je viens de commencer avec 2 petits nouveaux en tous j'ai 3 petits bout de 10 mois et 2 de 12 mois , le 1er de 12 mois sa ce passe très bien au début les sieste étaient difficiles mais la ça va très bien mes les 2 nouveaux c'est pas sa du tout j'en n'est un qui pleure des que la maman sans va et sa dur de 9h30 jusqu'à la sieste ou il pleur encore 1h avant de s'endormir 1h30 et se réveille en pleur jusqu'à 17h sans s'arrêter et rien y fait j'ai beau le cajoler jouer ...et le 2ème lui il hurle et fait peur au autre donc quand il arrive j'ai les 3 qui pleures et la au secours j'en n'est parlé à la maman elle me dit c pas des pleure il cri pasque il veut la tv mais madame je mais pas tv elle me répond laisser le crier il arrêtera quand il aura marre mais le problème ses qu'il fait peur au autre et j'ai pas que lui bref et le vrai souci ses que je suis enceinte et je pense que je vais pas en durer sa pendant encore 6 mois je sais pas comment gérer ses la 1er fois que sa m'arrive je fait en plus des journées de presque 11h par jours dans les pleurs

avatar

kikine747 ***** 
le 05/11/19 à10:49

Re: Je sais pas comment faire

bonjour
visiblement vous en avez parlé a la maman mais celle ci s'en moque...
perso je démissionnerais du contrat qui pose soucis en plus étant enceinte vous pouvez faire sauter la période de préavis

avatar

evasca **** 
le 05/11/19 à11:21

Re: Je sais pas comment faire

Je suis du même avis !

Si la maman n'as pas l'air très préoccupé quand vous lui parlez des problèmes que vous rencontrer et que vous cherchez une solution dû moins la communication.

Personnellement si je suis enceinte j'arrête le contrat et je profite de ma grossesse.

avatar

nylelysteph ** 
le 05/11/19 à12:18

Re: Je sais pas comment faire

Oui si sa continue je vais arrêter les deux contract je pense car la c'est pas du travail je vient de commencer avec les 2 , y en n'as un que j'ai depuis 1semaine et demi la 1er semaine sa était et la pas du tous et le 2ème que j'ai depuis hier je me laisse jusqu'à la semaine prochaine et je vais voir si il y a du changement ou pas et la je parle au parent et ils sont pas encore au courant pour ma grossesse je suis vraiment au début. Pfff quelle galère

avatar

isa19 ***** 
le 05/11/19 à12:51

Re: Je sais pas comment faire

Bonjour,
si vous démissionnez vous n'aurez pas droit à pole emploi pendant 4 mois autant vous mettre en arrêt maladie jusqu'à votre congé mater ou jusqu'au moment ou les PE vous licencieront.

Pensez ausi à vous.

avatar

nylelysteph ** 
le 05/11/19 à13:20

Re: Je sais pas comment faire

Oui mais si je démissionne je pense pas perdre grand chose car je suis dans ma période d'essai et j'ai des droits de pole emploi de mes anciens contrats puis j'ai pas envie de me mettre en arrêt car j'ai un petit bout avec qui sa ce passe bien je veut pas pénaliser les parents du petit . Vraiment une galère et a entendre les parents leur enfants son sage et calme ils ne pleur pas .puis la c pas 1 enfant qui pleur mes 2 et vu que les 2 pleur le 3ème aussi je vous dit pas la chorale

avatar

kikine747 ***** 
le 05/11/19 à13:57

Re: Je sais pas comment faire

si vous devez stopper le contrat faites le absolument avant que le contrat ait plus de 7 jours car au delà de 7 jours en cas de rupture de la période d'essai par le salarié les droits pôle emploi sont suspendus pour 4 mois.. donc n'attendez pas la semaine prochaine

avatar

zezette28 ***** 
le 05/11/19 à14:05

Re: Je sais pas comment faire

Bonjour,

Justement si vous touchez en plus de vos salaires un complément de pole emploi et bien désolée de vous le dire mais si vous attendez plus de 8 jours même en période d'essai pour démissionner et bien comme vous le dit kikine747 vos allocations même sur vos anciens contrats vont être suspendus pendant 4 mois c'est comme çà !!! j'aurais bien aimé le savoir il y a quelques années car je me suis fait avoir ! j'étais dans votre cas actuel et tout a été stoppé pour seulement 8 jours de travail en période d'essai et c'est plus que rageant ... donc à vous de voir ou alors les PE vous licencient mais çà ce n'est pas gagné du tout !

avatar

kikine747 ***** 
le 05/11/19 à14:07

Re: Je sais pas comment faire

sauf si le contrat est de moins de 17h par semaine je crois

avatar

kikine747 ***** 
le 05/11/19 à14:09

Re: Je sais pas comment faire

si elle leur dit qu'elle est enceinte... des fois ça marche...

avatar

nylelysteph ** 
le 05/11/19 à14:58

Re: Je sais pas comment faire

D'accord je ne savais pas du tous merci Pour l'info. du coup pour le petit de 1 ans qui hurle pour la tv je vais parler avec sa maman ce soir que je peu pas continuer comme ça et qu'elle trouve une autre solution . L'autre petit je vais prendre sur moi et essayer qu'il prenne ses marque en continuant à le cajoler jouer lui donner de l'intention en espérant qu'il s'habitue vite .

avatar

nylelysteph ** 
le 05/11/19 à22:56

Re: Je sais pas comment faire

Merci pour vos conseils j'ai parlé avec la maman tv lol du coup on arrête le contrat elle a compris quand je lui est dit que pour le bien-être des autres je peu pas continuer avec son fils .

avatar

zezette28 ***** 
le 06/11/19 à10:40

Re: Je sais pas comment faire

Super pour vous si elle prend la décision de vous licencier donc elle devra cocher la bonne ligne pour la déclaration de pole emploi afin que vous ne soyez pas pénalisée attention c'est important !

avatar

elo95 *** 
le 06/11/19 à14:54

Re: Je sais pas comment faire

Bonjour
1 semaine et 1/2,et l autre contrat depuis hier.... Peux être aussi leurs laisser le temps de s habituer non !!!!!

avatar

griselda ***** 
le 08/11/19 à09:52

Re: Je sais pas comment faire

Aujourd'hui j'ai un petit T de 20 mois. Nous avons fait plus d'un mois d'adaptation car les PE savaient que ça allait être compliqué, ça l'a toujours été depuis bébé à la crèche. Ca a finalement bien progressé mais restait compliqué. Et finalement, je ne sais pas comment j'ai eut cette idée car depuis 15 ans c'est une première, qd il arrive en criant le matin à 8h je lui propose une petite sieste d'une heure qu'il accepte volontier. Je ne suis pas dupe qu'il n'a pourtant pas encore sommeil, c'est trop tôt et en plus à son âge il pourrait même sauter la sieste du matin. Mais depuis quand il se lève de cette petite heure il a le sourir et accepte volontier tous les jeux ce qui n'était pas le cas du tout avant. Comme s'il avait besoin de ce sasse où il se vide de Maman avant de pouvoir se remplir de Nounou?! En tout cas ça marche nickel depuis 1 mois et demi. Grande nouveauté depuis hier, il arrive en marchant lui-même et non dans les bras, encouragé ainsi à être grand et volontaire même si on sent qu'il prend sur lui pour quitter ses PE, il part jouer avec le sourir moins de 10 secondes après leur départ sans plus reclamer cette ptte sieste.
Si cette histoire peut t'inspirrer ;-)
Rester ds l'observation et être inventif, ne pas oublier que les enfts n'ont pas lu le livre qui dit comment ils sont censés fonctionner!
» Voir plus de sujets sur : Je sais pas comment faire

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Rechercher

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP