Je ne sais plus quoi faire...

Gagnez 15 livres Sami et Julie

Gagnez 15 livres Sami et Julie

Tentez de REMPORTER 15 LIVRES de la série J'apprends à lire avec Sami et Julie 🥰👍
Une série de livres adaptée et progressive qui accompagne l’enfant dans l’apprentissage de la lecture du CP au CE1
» En savoir plus

Je ne sais plus quoi faire...

posté par Vanou29 * 
le 02/07/2020 à 13:35:32 - 1362 Vues

Bonjour, Je viens vers vous car j'ai besoin de conseils ou d'expérience de mes collègues, car je me retrouve en difficulté avec une petite de 11 mois que je garde depuis le mois de novembre. C'est une petite qui adore les bras qui pleure beaucoup et qui se fait vomir à la moindre contrariété. J'ai un agrément pour quatre enfants, et cette petite a une trouille bleue, de tous les autres enfants que je garde, et de toute autre personne adulte comme enfant qui pourrait s'approcher d'elle, ou émettre un son.
Je pratique le portage, j'ai essayé beaucoup de choses, j'ai beaucoup de patience, j'ai fait appel à la PMI, je n'arrête pas d'en parler aux parents, mais là je ne sais plus quoi faire.
Je commence à saturer, j'ai une boule au ventre toute la journée avec cette petite, je me retrouve à devoir ramasser 3 ou 4 vomi par jour, plus gérer ses crises de colère, plus l'avoir dans les bras en permanence ( avec les maux de dos qui en résulte), plus en oublié complètement l'accueil des autres enfants.
Elle est là tous les jours, 9h par jour, je n'ai aucun répit, avec cette petites, sauf quand elle dort, par chance elle fait de bonne sieste.
Elle est toujours contente de me voir, c'est un vrai clown et un enfant complètement différent, quand elle est toute seule avec moi. Mais dès qu'il y a d'autres personne autour de nous enfant comme adulte c'est la crise de panique totale pour elle. sur le tapis, dans le parc dans les bras, en poussette, en balade, en voiture, un peu isolé,... rien n'y fait c'est la crise assurée.
Je suis tout le temps sur le qui-vive, car j'en ai marre de ramasser des vomi, d'entendre des pleurs des hurlements à longueur de journée, mes enfants et mon mari ne supporte plus d'être à la maison quand elle est là, ça en devient infernal.
Auriez-vous des conseils à me donner, car là je n'ai plus aucune idée...
Merci d'avance pour votre aide, bonne journée.

- Publicité -

Re: Je ne sais plus quoi faire...

posté par Violetta ***** 
le 02/07/2020 à 13:48:45

Bonjour.
Vous dites avoir appelé la PMI , que vous a-t-on dit?
Y'a-t'il quelque chose qui vous inquiète ?

- Publicité -

posté par metal1988 ***** 
le 02/07/2020 à 13:52:30

Bonjour,

A un moment donné il faut savoir dire stop...

Quelquefois on ne peut pas toujours trouver la solution...

Vous avez fait un bilan, et pour vous, votre famille et vos autres accueillis, la situation est difficile, et l'est également avec cet enfant...

Proposez à vos employeurs soit de diminuer le contrat, pour vous soulager... Ou la démission semble aussi envisageable.

Avez vous essayer face à la crise, d'ignorer complètement cette enfant ? (quand je dis ignorer, c'est bien sûr l'avoir à l'oeil, mais ne pas donner suite à ses colères ?)...
Lui dire, je vois que tu n'es pas contente, mais, je vais jouer, ou m'occuper de XX ou YYY, je reviendrais vers toi quand tu seras plus disposée ??

- Publicité -

posté par Ladya1 **** 
le 02/07/2020 à 14:04:38

Perso j'arrête direct de la porter , je me comporte avec elle comme avec les autres, et surtout je donne ma démission.
Non seulement vous, mais votre famille n'en pouvez plus donc. ..

A lire aussi :

Sujets ACTIFS

» Chantage ...
posté le 04/08/2020 à 21:03:57 (1061 Vues)

» Probleme paiement salaire
posté le 05/08/2020 à 23:42:29 (582 Vues)

» Prime exceptionnelle
posté le 05/08/2020 à 22:49:05 (501 Vues)

» SUJETS ACTIFS

Vous êtes Assistante Maternelle ?

- Recevez des appels de parents
- Imprimez vos documents
- Discutez et échangez sur le Forum

Inscription GRATUITE