Menu

avatar

tatie64 ** 
le 13/09/18 à17:00

Je ne sais plus quoi faire ?

Bonjour,

J'ai un problème. J'ai suivi les conseils que vous m'avez donné dans le sujet "préavis, urgent merci" et j'ai demandé aux parents de "revoir" leur copie ou de me licencier. Nous avons échangé plusieurs mails et je leur ai expliqué tout ce qui clochait.

La maman a fait celle qui ne comprenait rien et a voulu m'envoyer son mari pour parler de tout ce qu'ils ne comprenaient pas.

J'ai refusé de le recevoir. Je ne peux plus le supporter...

Je veux juste en finir vite.
Si ces jours ci, je n'ai pas leur lettre de licenciement, que dois-je faire ?
Merci encore de votre aide

avatar

nounounath4 ***** 
le 13/09/18 à17:26

Re: Je ne sais plus quoi faire ?

Bonjour,
Le papa est agressif que vous ne voulez pas le recevoir?

Avez-vous prévenu votre référente pmi du comportement de ces parents? Avec ce genre de personne faut mieux se protéger, on ne sait jamais qu'ils aillent dire des trucs négatifs sur vous.
De plus ils vous coincent dans un contrat qui n'a plus lieu d'être puisque l'enfant est à l'école.

Il faudrait leurs envoyer un recommander en leurs rappelant leurs devoirs d'employeurs comme vous licencier, le preavis dont ils peuvent vous dispenser mais qu'iks doient vous regler, vous donner vos papiers et vous payer bien sûr. Puis ensuite j'ai bien peur que se soit prudhommes.

Je ne comprend pas ce qu'ils font.... Et j'imagine que n'avez pas envie de perdre vos droits pôle emploi en démissionnant ce qui est tout à fait normal.

C'est très compliqué. Bon courage à vous!

avatar

tatie64 ** 
le 16/09/18 à19:22

Re: Je ne sais plus quoi faire ?

Bonjour,

Merci de vos réponses. Merci Nounounath 4.

Nous ne trouvons pas d'accord, la maman a mis une annonce pour trouver quelqu'un d'autre.

Par contre, sachant qu'il s'agit pratiquement d'un CDD, est-ce que je rajoute les 1/120ième des deux premières années aux 10% dûs à la fin des 7 mois ?

Je vais lui répondre que je conteste son absence de réponse mais avant de la faire, je vais préparer les papiers...

Merci de votre réponse

avatar

tatie64 ** 
le 17/09/18 à10:20

Re: Je ne sais plus quoi faire ?

Bonjour,

Merci de vos réponses. Merci Nounounath 4.

Nous ne trouvons pas d'accord, la maman a mis une annonce pour trouver quelqu'un d'autre.

Par contre, sachant qu'il s'agit pratiquement d'un CDD, est-ce que je rajoute les 1/120ième des deux premières années aux 10% dûs à la fin des 7 mois ?

Je vais lui répondre que je conteste son absence de réponse mais avant de la faire, je vais préparer les papiers...

Merci de votre réponse

avatar

nounounath4 ***** 
le 17/09/18 à10:40

Re: Je ne sais plus quoi faire ?

Bonjour,

Décidément vous ne vous en sortez pas...

Pratiquement un cdd ça ne veut rien dire surtout sur un contrat de 2,5 ans.

Leurs avez vous envoyer l'ar leurs rappelant leurs devoirs d'employeurs? Faites le, il faut des traces de ce que vous faites. Ils doivent vous licencier, il ne vous présente plus l'enfant c'est un retrait d'enfant donc licenciement.

Bien sûr que vous allez avoir votre indemnité de rupture. Mais je crains hélas que vous deviez passer par les prudhommes car ils n'ont pas l'air disposé à coopérer.

Euh.... Vous allez préparer les papiers de quoi? Vous avez l'intention de démissionner?

Bonne journée

avatar

tatie64 ** 
le 17/09/18 à16:40

Re: Je ne sais plus quoi faire ?

Bonjour,

Non, je ne veux pas démissionner. Je veux simplement leur préparer ce qu'ils doivent me régler (régul, merci de me l'avoir conseillé -, CP restant à payer...)

A part, les 7 derniers mois, j'étais en CDI normal (sur 12 mois) donc les 1/120 devraient s'appliquer et se rajouter aux 10% dûs à la fin des 7 mois. Je suis fâchée et je ne veux rien lâcher !

Merci de vos réponses

avatar

nounounath4 ***** 
le 17/09/18 à17:21

Re: Je ne sais plus quoi faire ?

Ah non faut rien lâcher surtout. Ils sont trop incorrects avec vous. Je plains la prochaine ass mat.
Alors recommandé et stipulez bien que si ils font pas le nécessaire vous engagerez une procédure aux prudhommes.

Je viendrai voir sur ce post où vous en êtes. Je trouve ça tellement fou!

Je vous souhaite bon courage

avatar

tatie64 ** 
le 18/09/18 à20:43

Re: Je ne sais plus quoi faire ?

Bonsoir,

Après avoir échangé une multitude de mails, j'ai enfin eu une réponse des parents qui décident de me licencier.

Je suis à la fois soulagée et écoeurée...

Je vais me lancer dans le calcul de ce qu'ils me doivent, mais je ne sais pas si je peux inclure les 120 ièmes qui correspond aux deux premières années (en CDI) pour rajouter ensuite les 10% de notre dernier avenant (soit le CDD) ?

Reste à voir maintenant si ils vont me payer tout ce qu'ils me doivent !!!

Merci de votre aide et de votre soutien

avatar

kikine747 ***** 
le 19/09/18 à06:49

Re: Je ne sais plus quoi faire ?

non tu es en cdi, le cdd = uniquement pour le remplacement d'une autre am. de plus il est totalement impossible et illégal de faire passer un cdi en cdd par avenant

avatar

nounouchrys * 
le 20/09/18 à10:12

Re: Je ne sais plus quoi faire ?

As tu spécifié qu'il s'agissait d'un cdd sur ton avenant?
Car un simple calcul de la nouvelle mensualisation suffit ainsi qu'une regul
» Voir plus de sujets sur : Je ne sais plus quoi faire ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP