Menu

avatar

isabelle77124 *** 
le 28/07/20 à10:01

Je ne comprend pas le calcul pour un nouveau contrat

Bonjour ,

perdue pour un nouveau contrat je m'explique:

7H30/18H00 5 jours par semaine sur 52 semaines
ce qui me fait 10h30 /jour donc 51H50 par semaine.
Je viens de lire qu'on ne peut dépasser 2250H annuel et qu'au dela de 45H celle-ci sont majorées de 25% .

Je ne sais pas comment faire le calcul, pourriez vous m'aider svp ?
Je ne veut pas faire d'erreur et demander aux PE un salaire qui ne correspondrait pas à l'accueil . Merci

avatar

assmatzam ***** 
le 28/07/20 à10:11

Re: Je ne comprend pas le calcul pour un nouveau contrat

Bonjour,

C'est tout bonnement impossible

Si vous avez bien lu l'autre post on indiquait que vous ne pouvez travailler plus de 2250 heures par année de contrat

Là vous seriez à 52,5 heures hebdo et non 51.5 heures soit 2467.5 heures travaillées

+ de 200 heures en trop

avatar

isabelle77124 *** 
le 28/07/20 à10:45

Re: Je ne comprend pas le calcul pour un nouveau contrat

merci de votre réponse , mais alors comment faire vu que les parents n'ont pas le choix non plus concernant les jours et horaires par rapport à leur travail ?

avatar

souris87 ***** 
le 28/07/20 à10:52

Re: Je ne comprend pas le calcul pour un nouveau contrat

Dans un cas comme ça ils sont censé se débrouiller soit en confiant l enfant pendant plusieurs semaines à une autre Am pour que tu ne dépasses pas le plafond ou à papi/mamie.

Je trouve ce plafond problématique, je sais bien qu'il faut du repos, mais combien d AM font attention au plafond?

Si on demande aux PE qui ont besoin d une année complète de faire une année incomplète à 43 semaines soit quand même 4 semaines de moins, il y a fort à parier qu'il cherche une AM qui ne respecte pas le plafond.

Donc on fait comment ? Il faut bien bosser, on ne peut pas toujours se permettre de refuser des contrats, donc on accepte en prenant le risque de se faire reprocher d avoir dépassé le plafond ??

avatar

isabelle77124 *** 
le 28/07/20 à11:13

Re: Je ne comprend pas le calcul pour un nouveau contrat

Effectivement, il faut bien que je travail ( surtout que j'ai un agrément que pour deux enfants à temps plein), les parents travail aussi et n'ont pas le choix(ils n'ont personne d'autre )
Donc si je comprend bien , même si nul n'est censé ignorer la lois , je prend le gauche ( comme on dit) et j'accueil ce petit ?

avatar

isabelle77124 *** 
le 28/07/20 à11:15

Re: Je ne comprend pas le calcul pour un nouveau contrat

et dans ce cas , comment faire le calcul avec les heures supp ?

avatar

isalivre ***** 
le 28/07/20 à13:27

Re: Je ne comprend pas le calcul pour un nouveau contrat

Souris87

""Donc on fait comment ? Il faut bien bosser, on ne peut pas toujours se permettre de refuser des contrats, donc on accepte en prenant le risque de se faire reprocher d avoir dépassé le plafond ??""

Je n'ai qu'un mot à dire : OUI (pour moi du moins)

avatar

zezette28 ***** 
le 28/07/20 à14:01

Re: Je ne comprend pas le calcul pour un nouveau contrat

Oui on fait comment ? perso je ne me sens plus concernée car dorénavant je choisis mes contrats et j'arrive au bout de ma carrière ! mais j'ai eu de gros contrats je ne pourrais pas vous dire si je dépassais les 2250 h mais je ne savais même pas qu'il ne fallait pas dépassé à cette époque ! de toute façon dans les régions où il y a des appels chaque semaine il est facile de refuser un gros contrat et de prendre un moins gros et en augmenter le taux horaire mais dans nos petites campagnes je pense que si une ass mat refuse et bien les PE vont voir la voisine ... donc je ne saurais quoi répondre ... je trouve cela un peu idiot !

avatar

assmatzam ***** 
le 28/07/20 à14:13

Re: Je ne comprend pas le calcul pour un nouveau contrat

Tout à fait d'accord sur le fait que 2250 heures pour notre profession ce n'est pas suffisant

Tout en sachant que l'on a beaucoup plus de demande pour des contrats de 45 ou 50 heures que des 35 heures

Donc libre à vous d'accepter

Pour le calcul de la mensualisation vous pouvez reprendre l'autre post et vous trouverez l'exemple de calcul que j'ai donné

avatar

assmatzam ***** 
le 28/07/20 à14:21

Re: Je ne comprend pas le calcul pour un nouveau contrat

5 jours par semaine X 52 semaines / 12 = 22 jours mensualisés

Le max étant de 50,75 brut par jour donc
22 jours X 50,75 brut = 1116,50 brut
soit 870,98 Euros net max mensualisés

Vous calculez vos heures mensualisées en 2 temps
en premier les heures normales et en second les heures majorées " Au delà de la 45ème heure hebdo"

je vous conseille de les mensualisées avec le taux de majoration inclus en tant que clause sup à la CCN


cela vous ferez
4,5507 brut HN X 0.7801 = 3,55 net
5,6883 brut HM X 0.8932 = 5,08 net

Calcul de la mensualisation :

45 heures par semaine X 52 semaines X 4,5507 /12 = 887,3865 brut X 0,7801 = 692,25 net

7,5 heures majorées par semaine X 52 semaines X 5,6883 / 12 = 184,86975 brut X 0,8932 = 165,13 net

Total brut : 1072,25625 Euros
Total net : 857,38 Euros

Pour info tous les calculs doivent etre indiqué en brut car les HN et les HM n'ont pas le même taux de conversion et ne sont pas soumises au même cotisations salariales

avatar

isalivre ***** 
le 28/07/20 à15:35

Re: Je ne comprend pas le calcul pour un nouveau contrat

Re :
Je viens de signer un contrat de 50h/semaine en année complète pour début septembre.
Donc 2350 heure/an. 100 heures en trop donc 10 jours. Avec les jours fériés qui en 2021 tombent souvent un samedi ou un dimanche, j'aurai sûrement plus d'heures que légalement. Mais qui va venir vérifier le nombre d'heures réelles que j'aurai faites. L'enfant peut être malade (ou moi), ou partir plus tôt, ou venir plus tard...

avatar

souris87 ***** 
le 28/07/20 à18:25

Re: Je ne comprend pas le calcul pour un nouveau contrat

Perso j'accepterai aussi, même si par chez moi y a peu de chance que ça arrive, surtout que je ne travaille pas en année complète, au max année incomplète de 46 semaines

avatar

kikine747 ***** 
le 28/07/20 à18:50

Re: Je ne comprend pas le calcul pour un nouveau contrat

perso je prend la moitié des vacances scolaire donc du coup 44 sem max
tiens aujourd'hui j'ai eu un appel pour un 50h semaine
44x50 = 2200 ça passe par contre j'ai pas tout compris je crois que c'est un contrat de sept à janvier... bon je verrais bien à l'entretien

avatar

isabelle77124 *** 
le 29/07/20 à08:08

Re: Je ne comprend pas le calcul pour un nouveau contrat

effectivement c'est complexe ses heures à ne pas dépasser , pour un premier contrat que j'ai eu il y a qq temps je dépassais largement ce taux d'heure à l'année , je ne savais meme pas qu'il y avait un plafond , et j'ai pris le contrat " . Meme au RAM qui, avec la maman , nous avait aider à calculer la mensualisation ne m'a pas dit que je dépassais largement les heures
En tout cas je vous remercie de m'avoir aider et donner votre avis ,j'ai réussi à faire le calcul mensuel.
A Bientot.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP