Menu

avatar

ferdaws *** 
le 18/09/19 à18:28

Je me sens pas respecté du tout

Bonjour
Depuis qie j'ai signé un contrat en juin 2019pour la garde de deux soeur 1 an et 2 an, je me sens pas respecté en tant que professionnelle, ni qu'individu
Dans le contrat le matin a 08h30
Le soir a 17h30, mais les parents malgré mes explications, et mes remarques, et mes essais de trouver une solution a ce bazarre, sans vain, ils viennt le matin a 07h sans me prevenir, ou a 08h45, deq fois a 09h, 10h,
Et le soir je prepare les filles pour 17h30, mais ils vienent a 18het sans me prevenir, jenvoi des messages a la maman elle me di de voir avec le papa et je parle avec la papa, il m'envoi vers la maman, ils vont reussir a m'ennerver!!!!
Que doi je faire, envoyer une lettre rr???
J'en ai ra le bole, de cette situation, ils comprennent pas qur moi aussi j'ai ma vie privé et dois m'organiser selon leur horaire de contrat..
Sachant que c eux si vous vous rappelez les filles, les parents qui m'ont pas payer le mois de juillet et aout, mais la je suis payé c bon
Merci dieu

avatar

nana40 *** 
le 18/09/19 à18:34

Re: Je me sens pas respecté du tout

bonjour tu leur compte les heures en plus ou si ils arrivent avant le matin tu n'ouvre pas la porte ,j'ai fais cela personnellement ça à marcher ,j'ai fait comprendre à la mère que je n’était pas à sa disposition ,bon courage

avatar

souris87 ***** 
le 18/09/19 à18:50

Re: Je me sens pas respecté du tout

Pourquoi ouvrir à 7h ?

N'ouvres pas avant l heure prévue, ils en auront vite marre de poireauter 1h30 devant chez toi.

Ils viennent à 10h, tu fais ce que tu as à faire, si tu as un autre enfant tu vas au RAR ou en balade et à charge au parent de venir te rejoindre ou d'attendre ton retour qui ne sera pas avant 30min.

Tu as laissé faire, maintenant faire marche à rien va être plus dur.

À l avenir ne jamais ouvrir à un parent qui se pointe en avance le matin.
Comme ça ils prennent pas de mauvaise habitude.

Pour le soir, je mais une clause spécifiant que toutes HC non accepté à l'avance par l'AM est à 10€/h
Ça dissuade bien.

Et si un parent est constamment en retard, je lui dis que si ça continue je cherche un autre contrat.
Ça calme bien.

Il faut apprendre à s'imposer.

avatar

ladya1 ***** 
le 18/09/19 à19:43

Re: Je me sens pas respecté du tout

Comme les collègues.
Tu n ouvres pas avant l heure, tu factures les heures sup et tu les préviens qu au vu de tous ces soucis, tu cherches un autre contrat. Soit ça fait tilt, sinon, et bien tu appelles les personnes qui peuvent venir récupérer les enfants.
Surtout, sois ferme, perso je ne continue avec ce genre de personne , alors si tu peux te permettre de démissionner, n hésite pas.
En tout cas, cherche un autre contrat et dégage les dès que tu pourras.

Dis leur surtout qu avant 8hr5, ils resteront à la porte ! Ne cède pas, même si tu as d autres accueillis et que tu es donc prête, car sinon ils ne comprendront jamais.

Courage

avatar

zicazica ** 
le 19/09/19 à07:32

Re: Je me sens pas respecté du tout

bonjour , moi aussi je suis victime de cette situation je me suis tournée vers le RAM malheureusement je n'ai pas vraiment eu de soutien , mais le principal c'est que le PE m'a licencié ,j'ai demandé le respect des horaires fixés au contrat j'ai comptabilisé toutes les heures complémentaires , voilà ce qu'il m'arrive je suis une mauvaise nounou je rends l'enfant salle tous les jours , ça fait 10 mois que nous travaillons ensemble je n'ai jamais eu de mauvais retour et là tous d'un coup je suis une mauvaise nounou perso moi y a belle lurette que je serait parti alors le principale c'est que je n'ai pas eu à démissionner y a vraiment des PE de mauvaise foi je compati courage bonne journée

avatar

griselda ***** 
le 24/09/19 à09:31

Re: Je me sens pas respecté du tout

Idem:
1) Je compte toutes les heures en plus. Je dis bien TOUTES: l'enfant est prévu à 8h, il arrive sans prevenir à 10h et repart à 19h au lieu de 17h30? Je compte de 8h à 19h, soit 11h de garde au lieu de 9.5h. Ce n'est pas mon problème si l'enfant arrive 2h en retard en particulier si je n'ai même pas été prévenue.
2) 17h45 si pas de PE en vue, je les contacte tous les 2 pour leur demander ce qu'il se passe, ainsi ils comprennent que ce n'est pas normal
3) le matin je n'ouvre pas la porte tant que je ne suis pas prête et si j'ai la gentillesse d'ouvrir je leur dis "Oulà! Vous êtes drolement en avance! Vous avez de la chance que je n'étais pas encore dans mon lit! Quand vous avez besoin de moi plus tôt que prévue prevenez moi au moins 24h avant pour que je m'organise." De même dans mon contrat il est précisé que toutes les heures prévues sont dues et j'explique aux PE si la veille vous me demandez pour le lendemain de commencer une heure plus tôt (ça peut arriver), si je peux c'est OK mais attention si finalement vous arrivez plus tard ce sera facturé quand même car moi j'aurais été prête pour accueillir votre enfant.
Il faut sans cesse expliquer que ce n'est pas parce qu'on est dans notre domicile que nous sommes corvéables H24.
Ceci dit avec des PE qui se sont permis de ne pas vous payer durant 2 mois, je crains que toutes ces mesures ne suffisent pas à les rendre hônnettes. Il ne vous restera plus qu'à chercher d'autres PE avant de faire une rupture de contrat. Si vous ne voulez pas demissionner, collectez les preuves de leurs manquements pour que la rupture de contrat soit aux torts des PE (defaut de salaire, non respect des horaires du contrat...) mais s'ils contestent leur responsabilité il faudra passer par les prud'hommes. C'est pour ça qu'il vaut mieux avoir un autre contrat avant pour ne pas être en galère financière. C'est pas très cool pour les PE mais au bout d'un moment...
» Voir plus de sujets sur : Je me sens pas respecté du tout

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Rechercher

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP