Menu

avatar

stephy2 **** 
le 17/06/20 à16:53

Je m'interroge...

Bonjour,
Suite à un départ en crèche prévu en sept, j'ai demandé à la maman la semaine dernière si elle avait des nouvelles car je souhaiterai faire préavis avant mes vacances d'août. Elle me dit non et qu'elle les appellerai! Aujourd'hui je lui redemande et me dit ah non peut-être cet aprèm ou demain! Elle n'avait pas l'air pressée j'ai l'impression!
Je me demande même si elle a vraiment une place car d'après le relais (qui fait parti de la crèche), m'ont dit qu'en principe il y avait 2 visites (pré-inscription et visite avec organisation de l'accueil)!
Qu'en pensez vous ? Me mène t-elle en bateau ?

Et dans l'hypothèse qu'elle change d'avis ou autre et qu'elle veuille continuer avec moi. Si ce n'est pas mon cas, que puis-je faire car j'ai un complément chômage et je ne peux pas démissionner! Et si je lui dit que j'ai un autre contrat (vrai ou pas vrai), mes droits sont-ils arrêter 4 mois si elle ne veut pas me licencier ?

Merci d'avance

avatar

becassine ** 
le 17/06/20 à17:19

Re: Je m'interroge...

Dans le cas d'une démission, ce qui serait votre cas si le parent n'accepte pas de vous licencier, qu'elle qu'en soit la cause, vos droits ARE sont suspendus obligatoirement.

Si elle a vraiment une place en crèche en septembre, c'est dans son intérêt de vous informer, afin de définir le moment du préavis, qui peut se faire en partie avant vos vacances, en partie après, les CP suspendent le préavis.

Sinon, elle devra vous rémunérer le préavis, qu'il soit effectué ou pas.

avatar

isalivre ***** 
le 17/06/20 à18:09

Re: Je m'interroge...

Bonjour
Je ne comprends pas pourquoi la maman vous dirait qu'elle a une place en crèche si ce n'est pas vrai. Quel en serait l'intérêt ?
De même vous pouvez lui dire que vous avez un autre contrat, mais si elle connaît ses droits et sait qu'elle peut ne pas vous licencier, le problème restera.
Si elle ne veut pas vous licencier, elle en a tout à fait le droit.
Donc à part une démission si vous ne voulez pas continuer ce contrat, je ne vois pas...

avatar

chantou1 ***** 
le 17/06/20 à19:14

Re: Je m'interroge...

Bonsoir,

J’anticiperai pour chercher un autre contrat.

Elle a dit qu’elle avait une place à la crèche. Soit !

Mettre une annonce sur internet etc

Et dès que vous avez trouvé , bye bye. Surtout en ce moment il y a de la demande.

Un moment donné STOP.

avatar

stephy2 **** 
le 17/06/20 à19:39

Re: Je m'interroge...

Merci pour vos réponses.
@isalivre : "quel est son intérêt"!!! Pe "tordu" et relation est peu tendue depuis mars du fait que j'ai refusé de travailler sans matériel et comme ne pouvait pas me fournir quoi que ce soit, elle m'a dit que comme c'était moi qui refuser la garde, je devais démissionner, elle me licencierai pas. En avril, pris arrêt de travail pour garde d'enfants. Et repris le 4 mai (avant déconfinement) et j'ai augmenté mon tarif entretien. Fais avenant qu'elle a signé en râlant. Pour juin, me dit qu'elle veut plus l'augmentation et me fournissait tout en me faisant une lettre disant qu'elle apporterait que masque car nettoyage des jouets tout les soirs c'était mon "boulot"! Répondu à sa lettre par écrit et le lendemain me dit "je ne comprend pas votre réaction, je crois que vous avez mal pris! On s'est expliqué calmement (surprenant car envie de l'envoyer sur les roses)!
Bref maintenant toute miélieuse mais j'en peux plus!!!

@chantou : si je prend un autre contrat, je dois obligatoirement donné ma feuille assedic à pole emploi et ne veut pas perdre mes droits!!!

Si coincé avec elle, j'augmenterai mon tarif horaire et on verra qui cède!! Mais bon je pense qu'elle a crèche, enfin je l'espère!! Je verrai

Encore merci de vos conseils

avatar

kikine747 ***** 
le 17/06/20 à21:05

Re: Je m'interroge...

si elle a signé l'avenant pour augmenter les ie elle ne peut pas revenir dessus elle a l'obligation de vous payer a minima le montant de l'avenant
» Voir plus de sujets sur : Je m'interroge...

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP