Menu

avatar

sarahl *** 
le 08/08/19 à09:00

Je m'interroge beaucoup

Bonjour à toutes
je m'inquiéte sur un petit que je garde.
Au début du contrat, la maman m'a dit il fait des absences mais appellez le et il revient à lui. C'est un petit garçon que j'ai beaucoup observé. Il est souvent malade toutes les deux semaines environ, un rhume, constipation. ... Il est tombé deux fois du canapé chez ses parents d'où un traumatisme crânien la deuxième fois. Il me l'ont donner 48h après avec un rhume à m'en plus finir. Il était fatigué, pleurs, prostré. Ce jour là j'ai eu peur, j'ai appelé le samu même tellement je me posais des questions qui eux rassurant il est juste malade. J'appelle la mère, je ne peux pas venir. j'appelle le père qui m'incendie au téléphone. Vous ne savez pas ce que ça fait de savoir son fils malade alors que on bosse. Je lui explique et écoutez le votre fils pleure il ne va bien pas bien. Il répond si vous ne savez pas gérer faut le dire. alors que moi je pensais au bien être de l'enfant. C'est un enfant qui bave tout le temps. J'ai cru les dents mais depuis avril c'est tout les jours. J'ai eu un arrêt pour mal de dos (il fait 17kg à 20 mois) Re incendier car personne pour garder le petit, menace de licenciement. Finalement je continue de le garder car le petit s'est attaché a moi. Il ne comprend pas des consignes simples. Si je dis tu viens on va changer la couche en tendant la main. (20 mois) Il ne bouge pas. Chaque enfant à son rythme mais je m'interroge.
Elle me dit début de semaine que le petit à un kyste un peu plus haut que la poitrine. Bref antibiotiques donné par eux et surveiller la température. C'est ce que je fais et hier j'envoi un message m'inquiétant et elle me dit tout va bien mais il va se faire opérer (si ça serait mes enfants je ne dirais pas tout va bien) bref je dois le garder aujourd'hui et demain après le papa a des vacances. Je suis presque heureuse car c'est un texto de la maman tout les jours et donc température toute les heures. Je trouve que on n'est pas assez forme sur les maladies ou handicaps que peut avoir l'enfant. Bref un peu perdue avec ce petit et les parents.

avatar

assmatyna *** 
le 08/08/19 à09:50

Re: Je m'interroge beaucoup

Bonjour,

Effectivement on est pas assez formés pour les maladies mais pour donner les médicaments non plus.

Actuellement je suis en train de préparer mon livret deux pour la VAE.
Quand on avait abordé le sujet des ordonnances, comme quoi elles sont obligatoires pour pouvoir donner un médicament à un enfant malade, l’accompagnateur nous a dit qu’il ne faut pas dire cela devant le jury car nous ne sommes pas formé pour donner des médicaments aux enfants accueillis.
Donc même avec une ordonnance on sera responsable si jamais ça arrive malheur.
Par contre je ne comprends pas pourquoi la PMI nous oblige d’avoir des ordonnances pour le doliprane... et pourquoi nous ne pouvons pas faire comme à la crèche quand l’enfant a de la fièvre les parents se débrouille pour venir le chercher et si il y a un traitement a lui donner à midi les parents se débrouille pour le garde à la maison ou qui se déplace chez l’assmat pour lui donner.

Je m’excuse, je ne vous aide pas vraiment,je me suis emporté car on nous dit une chose mais si on fait d’autres formation que celle de département il y a des sujets ou on reste bouche bée.

Bon courage et beaucoup de patience en espérant qu’à la rentrée tout rentrera dans l’ordre.
Assmatyna

avatar

nounic ***** 
le 08/08/19 à09:57

Re: Je m'interroge beaucoup

Bonjour
Vous n'avez pas parler de cet enfant à votre puéricultrice de secteur ?
Elle pourrait venir, observer son comportement et vous donner éventuellement des conseils et/ou se rapprocher des parents...
Bon courage.
Nounic

avatar

kikine747 ***** 
le 08/08/19 à11:15

Re: Je m'interroge beaucoup

"Il est tombé deux fois du canapé chez ses parents d'où un traumatisme crânien la deuxième fois. Il me l'ont donner 48h après avec un rhume à m'en plus finir. Il était fatigué, pleurs, prostré. Ce jour là j'ai eu peur, j'ai appelé le samu même tellement je me posais des questions qui eux rassurant il est juste malade. J'appelle la mère, je ne peux pas venir. j'appelle le père qui m'incendie au téléphone. "

ben perso je fais de suite un signalement a la pmi...

il tombe 2 fois du canapé avec troma cranien... contactez votre puer et vite, car visiblement soit les parents sont inconscients soit il n'en ont que faire... dans les 2 cas c'est dangereux pour l'enfant et pour vous..

avatar

sarahl *** 
le 08/08/19 à14:22

Re: Je m'interroge beaucoup

Bonjour vous avez raison. Je vais voir avec la puériculture référente voir ses conseils et si oui pmi enfin elle même pourra la faire.

avatar

azur35 **** 
le 08/08/19 à19:17

Re: Je m'interroge beaucoup

Je suis d’accord avec les autres assmats, il faut prévenir votre puéricultrice qui viendra observer l’enfant et fera le nécessaire si problème il y a.
» Voir plus de sujets sur : Je m'interroge beaucoup

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP