Menu

avatar

nounounath4 ***** 
le 11/09/19 à09:54

Je le savais et pourtant...

Bonjour à toutes,

Petit partage d'une nounou qui a souvent mal à la tête en ce moment...

J'ai eu dans le passé une petite de 8 lois avec une adaptation très difficile. Et je m'étais dit que je ne refairais pas la même erreur. 8 mois c'est une période très angoissante pour eux ont le sait bien.
Mais j'ai eu une année 2018-19 pas facile côté contrat: départ en crèche ou départ pour mutation des parents . J'ai tourné à 1 enfant quasi toute l'année au lieu de 3.

Alors quand cette maman m'a appelé pour septembre pour son bébé qui aurait 8 mois année complète 45h/ semaine j'ai pas dis non MAIS ALORS.....
J'ai un 1er bébé de 6 mois impec et le 2eme de 8 mois! Heureusement maman est prévoyante et avait prévu 2 semaines pour l'adaptation. Il pleure et cri tout le temps mais quand je dis tout le temps c'est tout le temps.
On a fait vraiment un truc en douceur lundi, mardi 2h, mercredi 3h, jeudi 4h et ainsi de suite. Mais la douceur ne fonctionne pas on dirait. C'est dur! C'est un mauvais moment à passé je sais mais alors.... Bien sûr j'ai tout essayé et faire le tour de pâté de maisons est le seul truc qui le calme. Mais bon moi je ne peux pas faire ca toute le journée si? Euh non!
Ajd il part de bonne heure car rdv médical. Euh ça va nous faire du bien avec bébé de 6 mois qui ne dors que 30mn car réveillé par le copain.

On est à 8 jours d'adaptation et j'ai l'impression que ça empire chaque jour :-( Là ils dorment tous les 2 mais pour combien de temps?
Je sais qu'il va s'y faire mais hier à 17h j'ai été prise d'une migraine fulgurante à cause de ces cris constant alors qu'il était deja parti depuis 1h ( peut être trop de calme allez savoir ) :-o

Tout ce que j'espère c'est que ça ne durera pas 2 mois comme la 1ere petite de 8 mois que j'avais eu en accueil.

C'était un petit moment de ma vie où je n'ai pas mal à la tête....

Bonne journée!

avatar

assmatzam ***** 
le 11/09/19 à10:04

Re: Je le savais et pourtant...

C'est vrai que c'est une période hyper compliqué pour confié son enfant

Après comme tu le dis on a pas forcément le choix quand il y a peu ou pas de demande du tout
On ne vit d'amour et d'eaux fraiches faut bien payer les factures

J'espère que cette situation va s'arranger pour toi
Fais une petite séance de YOGA le temps qu'ils dorment

Mdr.............

Si ça peut te rassurer mes deux louloutes partent fin de semaine prochaine et j'enchaine direct avec deux nouveaux de 12 et 16 mois
J'espère que ça va le faire

L'avantage c'est qu'ils se connaissent ils étaient gardés par la même nounou avant moi

Mais bon on ne peut pas prévoir à l'avance si ca se trouve ca sera Cris et Hurlements X 2
Je vais quand meme mettre une boite de Doliprane pas trop loin au cas ou

Bon courage à toi

avatar

nounounath4 ***** 
le 11/09/19 à10:25

Re: Je le savais et pourtant...

Salut assmatzam, je me rappelle pour tes 2 contrats c'est le 16 (le jour de mes 44 ans).
Oui ça va le faire!

Oui bah le yoga au moment de la sieste je préfère m'écraser sur mon canap'.... Je fais ça matin et soir et ça fait du biiiiiiiiien.

Oui bon je vais faire le tour de pâté de maisons :-0

Bonne journée

avatar

evasca **** 
le 11/09/19 à11:11

Re: Je le savais et pourtant...

Période difficile effectivement... La petite que j'ai actuellement a bientôt 9moiis, en ce moment c'est je pleure dès que je change de pièce... Et des cris. Je l'appelle la sirène mais je me dit on revient de loin il y a encore 3 semaines de cela elle dormait dans le landau au salon, elle dort dans le lit dans la chambre !!!! Beaucoup de patience avant d'en arriver là. Le second contrat du Petit garçon est terminée déménagement, depuis j'ai vu 6 couples de parents et aucun ma choisi... Bientôt je vais devoir être couteau suisse pour accueillir des enfants, enseignants, Montessori langue des signes, activité toute la journée, ils sont super compliqué ils veulent tout... difficile

avatar

nounounath4 ***** 
le 11/09/19 à11:29

Re: Je le savais et pourtant...

Si elle dort dans son lit c est déjà bien. Belle avancée!

Courage à toutes ;-)

avatar

assmatzam ***** 
le 11/09/19 à12:08

Re: Je le savais et pourtant...

Entièrement d'accord avec toi @evasca

Je suis adepte de la méthode Montessori
J'initie les plus petits au langage des signes car j'ai vu la différence et on a des enfants moins frustrés

Je propose des activités quasi quotidienne
Je les sort tous les jours
J'accueille les enfants + de 50 heures par semaine
J'ouvre tous les matins la porte avec le sourire
Je prépare des petits plats variés tous les jours
je les accepte même malade

Et ca ne suffit pas et ca ne suffira jamais ........


Heureusement que les enfants nous le rende bien
C'est mon seul réconfort leurs petits câlins

avatar

violetta ***** 
le 11/09/19 à12:26

Re: Je le savais et pourtant...

Bonjour,
Evasca, vous avez raison, les parents deviennent de plus en plus exigeants.....d'un côté, je trouve cela finalement pas mal, si cela reste dans " la mesure"bien sûr.
Perso, cela m'a donné envie d'apprendre, de découvrir , d'expérimenter, d'approfondir mes connaissances (pourtant 18 années en crèche !!!!!), et je dois dire que grâce à cela, je trouve notre métier de plus en plus passionnant.
Bien sûr, Je fais la part des choses, et j'ai pu constater parfois que certaines méthodes, en théorie me semblaient intéressantes pour m'apercevoir qu'en pratique, c'est une toute autre histoire!!!!

Nounounath, on traverse toutes des périodes plus ou moins compliquée. Celle que vous vivez actuellement est difficile et je comprends vraiment ce que vous voulez dire.
L'an dernier, accueil d'un adorable petit garçon de 6 mois : au début, super.....puis petit à petit les angoisses de la séparation sont apparues et là, dur, dur.....j'accueillais à ce moment-là 2 petits filles de 1 ans et demi qui aussi gentilles soient-elles, manifestaient leur lassitude.
Ça a duré quelque temps puis tout est rentré dans l'ordre, tranquillement....mais avec beaucoup de patience.
Je me souviens que le soir, le week-end, j'avais ses cris dans la tête....épuisant!!!!
En tout cas, bon courage et "zen attitude "!!!!!!

avatar

nounounath4 ***** 
le 11/09/19 à13:15

Re: Je le savais et pourtant...

Oui c'est vrai violetta, la petite de 6 mois aussi se plaint par moment disons qu'elle se met à chouiner alors que c'est une crème.
Je suis consciente qu'à un moment ça va rentrer dans l'ordre. D'ailleurs tout à l'heure après manger, je donnai à manger à la petite et on a vécu comme un moment de grâce. Il m'a sourit et s'est mis à jouer et même à sautiller sur ses fesses. Ça m'a fait tellement plaisir :-)
Ça va venir mais c'est vrai que le soir j ai la tête remplie de cris. Et je me dis qu'a partir de lundi c'est 8h- 18h tous les jours sauf le vendredi où il part plus tôt et donc si il pouvait décompresser un bon coup et comprendre que je ne lui veux que du bien même si je ne suis pas sa mère ça serait euh.... cool!

avatar

nounounath4 ***** 
le 16/09/19 à09:40

Re: Je le savais et pourtant...

On entame le 10eme jours chez moi. Il a été malade jeudi dernier.

Ce matin il arrive à 8h, transmition 3 mn. 8h05 à peine er sur le tapis il pleure. La 2eme arrive. Mais rien n'y fait. Il pleure, pleure et pleure! Comptines, histoires et jeux rien n'y fait. Les babys sont à la sieste donc décibels en dessous de 80 (ce qui correspond à une sonnerie de téléphone MAIS en non stop).
Mon record pour un enfant est de 107 (tronconneuse) il a de la marge quand même!

C'est pas facile quand même mais'il va s'y faire hein!?
» Voir plus de sujets sur : Je le savais et pourtant...

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP