Menu

avatar

isis37 *** 
le 20/02/20 à15:26

Re: Je constate que ...

"posté par Soloujad *
le 16/02/2020 à 13:59:19 - 1402 Vues

Bonjour

Je constate que .
.beaucoup d assamat oublient ce qu est ce métier.
Nous ne sommes pas là pour nous occuper de nos enfants ,ben non .
Nous nous sommes engagées à nous occuper de loulous , qui pleurent , qui demandent beaucoup d attentions.
Alors oui, un bébé ça pleure , il demande beaucoup d attention .
Mince et nos enfants ??
Ben tant pis , comme dans tous les métiers, nos enfants passent en.second, si vous ne l avez pas compris , c est dommage ."


Excusez-moi mais c'est n'importe quoi.
Jamais je n'ai fait passer mais enfants en second, ni en premier d'ailleurs, quoi que ....

Oui notre métier est de nous occuper d'enfants, mais les nôtres y compris.

Si nous avons 4 enfants en accueil, nous allons nous occuper des 4 et non d'un seul et délaisser les autres alors c'est pareil pour nos enfants, ils sont présents comme les enfants en accueil et nous nous occupons de tout le monde, les nôtres et ceux des autres.

C'est vous qui n'avez rien compris et je plains vos enfants si vous les délaissez. Toute maman est capable d'assumer ses enfants et son travail qu'il soit en extérieur ou chez elle auprès d'autres enfants.

avatar

lys33 *** 
le 20/02/20 à21:01

Re: Je constate que ...

Dadafab... J'ai travaillé en extérieur jusqu'à que mon dernier rentre à l'école cela n'a pas changé que lorsque la nounou me téléphoner, que l'école me téléphoner ou que mes enfants étaient malades je quittais dessuite mon travail que cela plaise ou non ! Et je restais près de eux que cela plaise ou non ! Oui j'ai eu des avertissements et perso je n'en n'avais rien à foutre ! Mes enfants avant tout est cela peu importe le métier et peu importe le patron ! Oui beaucoup d'ass mat aujourd'hui pour pouvoir être proche de leurs enfants voir même pour faire des économies mais il est ou le problème temps que le travail est bien fait !!

avatar

alice75005 *** 
le 21/02/20 à07:36

Re: Je constate que ...

Bonjour

Ladia1 zezette bravo !
Oui moi pareil que vous et d’autres ici.
Ce métier je ne le conçois pas sans ma vie de famille.

Et qu’appelez vous juger souledad ?
La plupart voire la majorité des personnes ici font des constatations et demandent de l’aide.
Ce métier comme tout métier appelle des règles. Un cadre !
Notre métier c’est aussi prendre soin aider constater dialoguer.

Bon courage à toutes !

avatar

looisa *** 
le 21/02/20 à07:52

Re: Je constate que ...

Faire passer ses enfants en second???
C est une blague
Quel parent ferait ça
A la limite mettre tous les enfants au même niveau pendant la journée de travail
Et surtout revenir à ses priorités dès la fin du travail
C est à dire que les parents se doivent de respecter notre vie privée et il ne faut pas se laisser faire pour toute demande ou appel abusif en dehors de nos heures de travail....

avatar

cathelyne *** 
le 21/02/20 à10:06

Re: Je constate que ...

définition de juger: "Exprimer son opinion personnelle sur autrui, sur sa conduite; l'approuver, le blâmer ou le condamner en décidant du mérite de ses actes, de ses mobiles, de ses pensées"
C'est donc bien un jugement que vous exprimez je suis sincèrement désolée pour vous si vous en pensez l'inverse.
Nous le faisons tous, a un moment où un autre de notre vie sur différents sujets, cela s'appelle un comportement humain, cela ne fait pas plaisir de se l'entendre dire mais c,'est pourtant la réalité...et c'est précisément ce que la PMI nous demande quand elle nous demande de faire un signalement quand il y a quelque chose qu'on JUGE désapprouvable et c'est ce que la PMI fait avec nous également, elle juge notre capacité a travailler auprès d'enfants, ainsi que nos connaissances (et autres).
J'ai lu les commentaires , et je me sens un peu mieux d'un coup.....JAMAIS MES ENFANTS NE PASSERONT EN SECOND PLAN!!!
Comment pouvez vous être crédible auprès d'un PARENT employeur si vous ne respectez même pas votre propre rôle de PARENT!
Je suis maman de deux filles, l'une de 10 ans l'autre de 7ans. Je suis Parent élu au conseil des écoles d'un regroupement de village et cela les employeurs, non seulement le savent mais ils apprécient car je m'inquiète de la sécurité physique et affective de tous les enfants du regroupement, les miens mais y compris les leurs qui sont dans ses écoles!
Quand je les préviens d'un conseil ils s'arrangent sinon je délègue a mon suppléant (parce que je suis pro et que je comprend aussi leurs impératifs).
Ma fille de 10ans se fait harcelé a l'école, je vais pas attendre qu'elle se foute en l'air pour intervenir quelle mère je serais si je n’agissais pas! elle a fait un burn out a l'école (hé oui a 10ans c'est possible) que serais si je n'avais pas été la récuperer même avec des enfants en garde.
Je suis une maman, mes employeurs sont des parents aussi, et si je délaissais mes propres enfants aux détriments des autres cela serait limite de la maltraitance volontaire puis que par définition cela serait un manquement a mes obligations parentales.
Avez vous des enfants?
biensur que tout n'est pas acceptable, mais de là a faire passer nos enfants en dernier plan... et puis quoi encore

avatar

cathelyne *** 
le 21/02/20 à10:15

Re: Je constate que ...

de plus vous dites que nous ne sommes pas la pour juger les manière éducatives des parents...Encore une fois il y a des limites a tout. On ne juge pas un enfant ou ses parents parce qu'ils l'ont habillé de manière très colorée par exemple, perso je porte que du noir et ça déplait aussi a pas mal de monde.... mais a l'heure actuelle je suis ennuyée car la communication entre la maman et le papa sur les deux soeurs que je garde ne se fait pas, ils ne sont pas séparé mais ce que je dis a celui qui viens récuperer les enfants le soir n'est jamais raconté a l'autre, du coup le lendemain bingo je recommence les transmissions de la veille...pareil pour les infos importantes donc oui je juge ca prend trop d'ampleur de tout devoir refaire deux fois! il y a juger et juger... de manière constructive pour faire évoluer une situation, ou de manière non constructive quand c'est juste pour dénigrer! ce que vous faites exactement de par votre post! cela n'a rien de constructif et la PMI elle même s’intéresse a la vision de notre métier et travail a travers les yeux de nos enfants puisque ma puer a demandé a mes filles des tas de choses sur leurs ressentis a savoir si elles ne se sentaient pas lésées du fait de la présence d'autres enfants. révisez votre jugement cela vous serait sûrement bénéfique
» Voir plus de sujets sur : Je constate que ...

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP