Menu

avatar

soloujad * 
le 16/02/20 à13:59

Je constate que ...

Bonjour

Je constate que .
.beaucoup d assamat oublient ce qu est ce métier.

Nous ne sommes pas là pour nous occuper de nos enfants ,ben non .

Nous nous sommes engagées à nous occuper de loulous , qui pleurent , qui demandent beaucoup d attentions.

Alors oui, un bébé ça pleure , il demande beaucoup d attention .
Mince et nos enfants ??

Ben tant pis , comme dans tous les métiers, nos enfants passent en.second, si vous ne l avez pas compris , c est dommage .

Nous ne sommes pas là pour juger les pe et leurs façons d élever LEURS enfants , vous aimeriez qu on vous juge ?

Je n ai pas de questions , je constate .

avatar

evasca **** 
le 16/02/20 à14:07

Re: Je constate que ...

perso si je juge

désolé mais des fois on a pas le choix, d'ailleurs, c'est humain et manque de pot ça fait partie de notre société d'aujourd'hui

la preuve, un forum on peut y juger des gens très facilement...

je ne dit pas que c'est le but mais que manque de pot, réseaux sociaux, forum et compagnie sont des lieux de jugement.

Après si perso, la maman de la petite que j'accueil ne dit jamais bonjour a mes enfants, alors je juge...

avatar

ladya1 ***** 
le 16/02/20 à14:25

Re: Je constate que ...

Ben si , on juge et heureusement j'ai envie de dire, c'est humain et normal ds notre métier. Juger ne veut pas dire enfoncer, mais constater : constater qu'un enfant est négligé, a des pb de comportement, de sommeil, d'alimentation...
Et ne nous leurrons pas, bcp d'ass mat le sont pour rester à la maison et prendre soin également de leurs propres enfants, ça ne me choque pas du tout, nous sommes sensées etre un accueil familial. Donc le jour où je serai payée minimum au smic, sur 35h et avec un appartement de fonction ou une aide sur le remboursement de mon loyer ou crédit, alors ok, mes enfants passeront en second.
Perso, mettre ses propres enfants a la cantoche qd c'est exigé par la puer, c'est pour moi une aberration et ça en dit long sur le manque de psychologie ds ce secteur.
Qd on voit ce qui se passe en crèche, de plus en plus décrié, ben franchement, on est bien plus pro souvent, avec ou sans nos propres enfants :)

avatar

evasca **** 
le 16/02/20 à14:40

Re: Je constate que ...

exactement et on peut s'adapter, adapter le métier à note famille, nos besoins, nos limites.

en formation on m'a appris ça direct, s'adapter !

perso je prends que deux enfants max, même si je gagne rien, pour le confort, le bruit, pouvoir m'occuper des deux sans soucis, pour les repas, change, activité, enfin pour pouvoir travailler confortablement, et que mes filles de 9 et 7 ans, puissent aussi profiter.

avatar

souris87 ***** 
le 16/02/20 à14:59

Re: Je constate que ...

Mais qu'on me juge pas de soucis.

Je juge oui et je ne m'en sens pas coupable. Je juge ce qui j'estime problématique.

Un enfant pas lavé pendant 5 jours oui je juge.

Un enfant qui a eu la diarrhée, je le dis aux parents qu il en avait jusqu'au dos et que le body le lendemain est le même avec une tâche de selle.... oui je juge.

Des parents qui porte le bébé h24, allaitement, cododo c'est super... mais s'ils ne préparent pas le petit et que du coup le petit refuse de manger, hurle dès qu'il n'est pas a bras...

Oui je juge. Parce que j'ai 3 enfants en accueil, les parents savent que ce n'est pas un accueil individuel et que je ne pourrais pas porter h24 leur enfant au détriment des autres.

Ne rien faire pour que l'accueil se passe au mieux, c'est égoïste...
pour leur enfant qui n'est pas serein pendant la garde, pour les autres enfants qui subissent les cris, et oui pour l AM.

Même si c'est son métier si tu as 2 bébé qui hurlent non stop parce que pas préparé a la garde et que les parents ne font rien pour améliorer.... ben clairement c'est usant psychologiquement.

Etre AM ne veut pas dire être heureuse d'entendre hurler toutes la journée.
Une AM est un être humain aussi.

avatar

kikine747 ***** 
le 16/02/20 à15:18

Re: Je constate que ...

encore une qui aurait mieux fait de s'abstenir d'écrire un tel post!!!

mes enfants passer en second??? même pas en rêve d'ailleurs si ils prennent une place dans nos agrément jusqu'a 3 ans c'est pas pour rien non plus....

et moi je constate que vous n'avez rien compris non plus nous sommes payées a 3€ de l'heure parce que justement nous sommes un accueil FAMILIAL ce qui veut dire que nos enfants comptent tout autant que les inconnus... d'ailleurs les puers en tiennent comptent pour octroyer le nombre de places

tiens d'ailleurs vous ne vous gênez pas pas pour juger celles qui n'ont pas la même vision du métier que vous.....

JAMAIS le travail (n'importe lequel d'ailleurs, que se soit chez moi ou à l'extérieur) ne passera avant ma famille, avant mes enfants....

le travaille me permet de vivre, mais je ne vis pas pour mon travail.. et si pour vous c'est le cas c'est que vous avez oublié ce qu'est la vie....

avatar

stephmena2 **** 
le 16/02/20 à15:46

Re: Je constate que ...

jamais mes enfants ne passeront au second plan et puis quoi encore !!!

nos enfants comptent dans nos agréments et ce n'est pas pour rien.

Personnellement je ne prends qu'un seul bébé pour être à son écoute (et donc faire le portage ect....) et à côté j'accueille deux plus grands, mais c'est ma façon de travailler et les parents en sont informés.

Nous sommes sur un forum public donc ne pas demander à être jugé c'est infaisable.

avatar

souris87 ***** 
le 16/02/20 à16:34

Re: Je constate que ...

▲ Mon fils ne passera jamais après d'autres enfants.
j'aimerais voir si la postante ferait passer son enfant après d'autres.....

→ En primaire mon fils ne mangeait pas à la cantine mais je ne me voyais pas faire autant de trajet, du coup mon mari gérais une partie et moi je n'avais qu'à le déposer à 13h30.
C'était plus simple pour tout le monde.

→ Au collège il va à la cantine, il préfère et je trouve ça aussi plus simple. mais s'il est malade je vais le chercher. Je ne vais pas le laisser à vomir au collège sous prétexte que j'ai des enfants en garde.

avatar

nantaise *** 
le 16/02/20 à17:05

Re: Je constate que ...

Et vous Solouyad, vous êtes une maman?

avatar

ladya1 ***** 
le 16/02/20 à17:23

Re: Je constate que ...

Je suis heureuse de vous lire, car sur de nombreux groupes, fb notamment, sous prétexte de " posture pro", et bien oui, bcp clament haut et fort que nos enfants doivent passer au second plan, être mis à la cantine, garderie et centre de loisirs pour ne pas faire de trajet perso pour récupérer nos propres enfants. Ça me stupéfie à chaque fois.
Que nos enfants réclament cantine et centre de loisirs, ok, pas de souci, mais les inscrire d'office pour s'en débarrasser, non.
Ass mat pour moi, c'est un accueil familial, donc avec mes enfants ( bon les miens sont grands maintenant, mais je sais qu'ils auraient été blessés d'être mis à la cantine alors que je suis à la maison avec d'autres enfants ).

avatar

ladya1 ***** 
le 16/02/20 à17:29

Re: Je constate que ...

Et de plus oui, nous n'avons pas à supporter des pleurs non stop, perso c'est au dessus de mes forces donc démission si besoin.
On nous demande de supporter et faire ce que même des parents ne feraient pas et pire, qui ne se ferait pas en crèche ( supporter les pleurs et cris permanents, porter non stop, bercer des heures, ne pas faire d'abandon de poste malgré non paiement ou retards répétés chaque soir . Comme si en crèche les puer acceptent de faire des heures en plus chaque soir qd les pe n'arrivent pas... ça irait 1 fois mais pas 2, mais nous, ben on est chez nous alors. ..
Bref, je suis atterré de tout ce que je peux lire ailleurs sous prétexte de rester "pro".

avatar

zezette28 ***** 
le 16/02/20 à18:15

Re: Je constate que ...

Soloujad c'est quoi ce post ??? vous êtes venue pour vous soulager de quoi ??? avez-vous des enfants ? mes enfants sont grands et j'ai toujours privilégié les petits accueillis à mon second fils et je peux vous dire que ce serait à refaire je ferais différemment et je le conseille aux jeunes mamans-nounous également NE DELAISSEZ-PAS VOS PROPRES ENFANTS ! ils partagent déjà leur maman et même si c'est notre travail nous nous devons qd même d'être là pour eux à 50/50 puisque nous sommes un accueil familial et que nos enfants en bas âge comptent dans notre agrément ! et qd je vois qu'un petit n'a pas ce qu'il faut ou est sale je fais quelque petites réflexions bien placées et en principe les PE comprennent ce que je veux leur expliquer sinon je laisse tomber mais je n'ai jamais eu de gros soucis ! et les futurs PE se devraient de préparer leur bébé au futur accueil chez nous pour que tout se passe au mieux ! nous ne sommes pas là pour entendre pleurer toute la journée sous prétexte que la maman porte son enfant non-stop à la maison et qu'il faudrait faire pareil ou lui passer tous ses caprices si il est plus âgé ! donc chère madame votre post est inutile et même déplacé ...

avatar

zelande *** 
le 16/02/20 à20:07

Re: Je constate que ...

Je fais le même constat. Beaucoup d'assmat oublient ce qu'est notre métier.
Assmat, c'est...................................................... Proposer un accueil FAMILIAL, ce qui veut dire, avec nos enfants, nos maris qui peuvent être présents de temps à autre, ça veut dire, partager la vie de famille.

Beaucoup d'assmat doivent avoir un gros complexe d'infériorité en fait, car elles se raccrochent éperduement à cette soi disant "professionnalisation"
Elles n'en peuvent plus d'orgueil à étaler leur "science" sur les nouvelles pédagogies, les nouvelles méthodes d'éducation, ce qu'elles mettent en place dans leurs livrets d'accueil avec des noms qui en jettent. Alors qu'en regardant de plus près, la plupart des assmats qui ont du bon sens , de l'emphatie, de l'expérience et qui aiment leur métier agissent de la même façon.

Maintenant, certaines appliquent les règles , parfois abusives, des puer sans aucune réflexion, sans aucun sens critique, comme de gentils moutons.
Le plus risible, c'est que la plupart de ces personnes se targuent d'être "pro", bienveillantes, mais en fait, elles ne tolèrent aucun avis différents du leur et sont elles mêmes à fond dans le jugement.

avatar

isalivre ***** 
le 16/02/20 à20:45

Re: Je constate que ...

Bonjour
J'étais aide soignante avant de devenir assistante maternelle et je l'assume pleinement, j'ai pris cette orientation pour être présente pour mon fils. J'ai pris un congé parental d'un an, ai fait la formation pendant ce congé et ai commencé quand mon fils a eu 1 an. Je gardais une petite fille de 1 an aussi. Ils ont grandi ensemble. Mon fils a aujourd'hui 26 ans et en garde un bon souvenir. Je m'occupais aussi bien de mon fils que de la petite en garde mais il était hors de question que je privilégie la petite au détriment de mon fils.

Quand à juger les parents, sitôt que quelque chose ne leur plaît pas à eux, ils se permettent bien de nous juger, nous, assmats alors pourquoi nous devrions fermer notre g*****

avatar

kikine747 ***** 
le 16/02/20 à20:55

Re: Je constate que ...

je pense que la postante est un troll, c'est le seul et unique message qu'elle a posté... remarque à la lecture de son message... vaut mieux

avatar

souris87 ***** 
le 16/02/20 à21:20

Re: Je constate que ...

Je pense aussi que c'est un troll.

Mais puisqu'elle a lancé le debat, ma fois.

J'ai eu une maman en entretien qui ne voulait pas que j emmène son enfant au RAM avant ses 1 an.

Ça aurait été le genre a raler si un bébé arrivait et que je n allais pas au RAM pendant 1 an.

Pour pas mal de parent, priver les autres enfant pas de soucis, mais pas question qu on prive le leur !!

L'égoïsme....

avatar

laparisienne ** 
le 17/02/20 à16:21

Re: Je constate que ...

Oui nous jugeons caf certaines pratiques fait par les parents ont une incidence directement sur le comportement de l enfant. Nous sommes un accueil familial, nous devons nous adapter mais jusqu'à a une certaine limite.

Et mes enfants passeront toujours en premier, en travaillant à l extérieur si il y avait un souci ils passaient déjà en priorité. Sa ne changera rien. Ok pour des fois la cantine la garderie mais pas tous les jours a leurs détriments.

avatar

lys33 *** 
le 20/02/20 à08:55

Re: Je constate que ...

Mes enfants sont toute ma vie et ma priorité Tempi pour celui qui ne le comprend pas.... Mon métier et comme un autre il a bien sûr des priorités que j'applique . Mais si un besoin pour mes enfants surgit pendant mon temps de travail alors je ferai comme avant d'être ass mat je l'ai ferai passer en priorité que cela plaise ou non car avant d'être ass mat ou peut importe le métier je suis une maman avant tout ... Maintenant le jugement Puffff le parent est le 1er à nous juger nous critiquer nous virer sans se soucié de nous et de nos enfants et le parent et le 1er à ne pas respecter les règles du contrat ! Alors le jugement dans ce métier et impossible ! Trouver moi la personne qui peut importe son métier n'a rien à re dire ni même a se plaindre... Il n'existe pas !

avatar

dadafab * 
le 20/02/20 à13:57

Re: Je constate que ...

et bien voilà, tout le monde critique. oui, cette dame a raison, c'est un métier!et tous les commentaires que j'ai pu lire confirment ce que les personnes pensent: elle fait ce métier pour rester à la maison et s'occuper de ses enfants! bravo mesdames, ne demandez pas une reconnaissance professionnelle! bien sûr, vos enfants ne doivent pas passer au second plan; mais si vous aviez un travail extérieur, comment feriez vous, quand à celle qui se plaint de ne pas être payer 35 h au smic, qu'elle change de métier! évoluez, on n'aura jamais de reconnaissance avec vos propos.je ne poste jamais rien mais là cela m'horriplie. j'ai choisi ce métier et je ne le fais pas pour convenances personnelles.allez bossez en usine pour 35h au smic et mettez vos enfants en garde; on en reparlera

avatar

kikine747 ***** 
le 20/02/20 à14:01

Re: Je constate que ...

"elle fait ce métier pour rester à la maison et s'occuper de ses enfants!"

on a jamais dit le contraire et oui je l'assume totalement et c'est d'ailleurs (encore une fois) parce que nous pouvons nous occuper de nos enfants et que nous restons à la maison que la loi plafonne nos salaires aussi bas.. donc...
» Voir plus de sujets sur : Je constate que ...

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP