Je constate que ...

Je constate que ...

posté par Soloujad * 
le 16/02/2020 à 13:59:19 - 2804 Vues

Bonjour

Je constate que .
.beaucoup d assamat oublient ce qu est ce métier.

Nous ne sommes pas là pour nous occuper de nos enfants ,ben non .

Nous nous sommes engagées à nous occuper de loulous , qui pleurent , qui demandent beaucoup d attentions.

Alors oui, un bébé ça pleure , il demande beaucoup d attention .
Mince et nos enfants ??

Ben tant pis , comme dans tous les métiers, nos enfants passent en.second, si vous ne l avez pas compris , c est dommage .

Nous ne sommes pas là pour juger les pe et leurs façons d élever LEURS enfants , vous aimeriez qu on vous juge ?

Je n ai pas de questions , je constate .

- Publicité -

Re: Je constate que ...

posté par evasca **** 
le 16/02/2020 à 14:07:01

perso si je juge

désolé mais des fois on a pas le choix, d'ailleurs, c'est humain et manque de pot ça fait partie de notre société d'aujourd'hui

la preuve, un forum on peut y juger des gens très facilement...

je ne dit pas que c'est le but mais que manque de pot, réseaux sociaux, forum et compagnie sont des lieux de jugement.

Après si perso, la maman de la petite que j'accueil ne dit jamais bonjour a mes enfants, alors je juge...

- Publicité -

posté par Ladya1 **** 
le 16/02/2020 à 14:25:21

Ben si , on juge et heureusement j'ai envie de dire, c'est humain et normal ds notre métier. Juger ne veut pas dire enfoncer, mais constater : constater qu'un enfant est négligé, a des pb de comportement, de sommeil, d'alimentation...
Et ne nous leurrons pas, bcp d'ass mat le sont pour rester à la maison et prendre soin également de leurs propres enfants, ça ne me choque pas du tout, nous sommes sensées etre un accueil familial. Donc le jour où je serai payée minimum au smic, sur 35h et avec un appartement de fonction ou une aide sur le remboursement de mon loyer ou crédit, alors ok, mes enfants passeront en second.
Perso, mettre ses propres enfants a la cantoche qd c'est exigé par la puer, c'est pour moi une aberration et ça en dit long sur le manque de psychologie ds ce secteur.
Qd on voit ce qui se passe en crèche, de plus en plus décrié, ben franchement, on est bien plus pro souvent, avec ou sans nos propres enfants :)

- Publicité -

posté par evasca **** 
le 16/02/2020 à 14:40:56

exactement et on peut s'adapter, adapter le métier à note famille, nos besoins, nos limites.

en formation on m'a appris ça direct, s'adapter !

perso je prends que deux enfants max, même si je gagne rien, pour le confort, le bruit, pouvoir m'occuper des deux sans soucis, pour les repas, change, activité, enfin pour pouvoir travailler confortablement, et que mes filles de 9 et 7 ans, puissent aussi profiter.

A lire aussi :

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Recevez des appels de parents, imprimez vos documents, discutez et échangez avec d'autres assistantes maternelles sur le Forum
Inscription GRATUITE