Menu

avatar

sarahl *** 
le 19/04/18 à22:40

Je comprends plus rien

Bonjour je garde une petite fille de deux ans. Régulièrement elle a sa nenette rouge. Je la lave au liniment et de l'eau pure. Les parents m'accusent en me disant quque elle n'a aucun soucis avec eux ou la mamie. Il vont voir un médecin lundi.
Je la change 6 à 7 fois par jour et je ne comprends pas pourquoi moi aussi. Il me font pas confiance et préfère voir un docteur. Je comprends rien, je fais mon métier avec passion mais là je comprends pas. Sinon autre question si je démissionne. J'ai été au chômage suivi de mon congé maternité. Si je démissionne j'aurais 3 mois de carence. Récupérais je la suite de mes allocations ? Merci

avatar

athine *** 
le 20/04/18 à06:12

Re: Je comprends plus rien

Bonjour

Pourquoi démissionnez ? Si les parents ne veulent plus vous la confiez c'est a eux de vous licenciez sinon oui carence avec pole emploi
Nettoyez juste avec le liniment Pourquoi de l'eau ? utilise il ne devrait pas y avoir de soucis le matin quand elle arrive a t'elle des rougeurs ? utilisez vous les mêmes produits que les Parents

avatar

sarahl *** 
le 20/04/18 à08:39

Re: Je comprends plus rien

Je ne sais pas si c'est les mêmes produits que les parents. A ce qu'ils disent oui. Je pense à la démission car je pense qu'il me font plus confiance et donc dans ce cas ça sert à rien de continuer. J'ai trouvé que mercredi à son retour elle était un peu rouge malgré leurs dires.

avatar

nounounath4 ***** 
le 20/04/18 à09:07

Re: Je comprends plus rien

Bonjour,
Pourquoi démissionnez ? Si vous faites ça c’est comme si vous plaidiez coupable.
Vous l’avez combien d’heures par jour? Parce que 7 changes par jour ça me parait beaucoup.
Vous la nettoyez au liniment et laissez les parents aller voir le médecin qui leurs dira certainement que cette petite a une peau sensible.

Vous faites votre métier correctement et si les parents ont à redire à ça qu’ils vous licencie mais ne démissionnez pas.

Bonne journée

avatar

valoux **** 
le 20/04/18 à09:16

Re: Je comprends plus rien

pour moi faut que la petite aille voir un medecin car si tout les jour comme ca se n est pas normal attention a une infection urinaire il y a que le doc qui pourra dire elle peut faire aussi une reaction allergique a un produit meme si avant quand elle ete petite elle avait le linament un changement de marque est ca peut t etre une allergie ca peut t etre aussi un changement avec une lessive ou de couche que la petite ne supporte pas ma fille quand elle etait petite ne supporter pas les couches pampers changement de couche est plus rien a verifier parler en au parents et si ils sont pas content de vos services il ont qu a vous licencier mais ne demissionner pas car vous aurez droit a rien au chomage beaucoup de poste sur ce forum

avatar

corinne38 ** 
le 20/04/18 à09:33

Re: Je comprends plus rien

Bonjour , ne surtout pas démissionner y a pas de raison . Moi je vérifierais avec les parents le matin quand il vous la ramène . Pour voir l'état de la petite fille . Et c'est une bonne chose que les parents aille chez le médecin qu'il vous donne une crème prescrite par le médecin et tout rentrera dans l'ordre

avatar

metal1988 ***** 
le 20/04/18 à11:24

Re: Je comprends plus rien

Bonjour

Pourquoi nettoyer cette enfant au liniment ?

De l'eau, de l'eau de l'eau.

Et désolée, mais on ne dit pas nénette ! C'est quoi cette posture professionelle ?

Vous ne pouvez pas dire son sexe ? Tout simplement ?

Vous ne faites pas une fixation sur le change ?

A force de "décaper" cette enfant, il est forcément logique que son sexe soit rouge...

avatar

kikine747 ***** 
le 20/04/18 à12:30

Re: Je comprends plus rien

comme métal
d'ailleurs mon médecin m'avait dit que le liniment est mauvais en cas de fesse rouge, il ne nettoie pas non plus, en théorie on nettoie avec de l'eau et ensuite si pas de rougeur (en prévention) on passe un peu liniment pour faire une protection
mais en cas de rougeur déjà installée sur une peau sensible cela ne fait qu'empirer l'irritation
et idem trop de change vous lui décapé la peau ce qui effectivement est un facteur irritant

avatar

coquelicot59 ***** 
le 20/04/18 à12:51

Re: Je comprends plus rien

Bonjour,

J'ai eu le cas où les parents étaient obnubilés par des rougeurs qui étaient présentes mais légères.

Tous les 2 jours, il fallait changer la façon de faire, utiliser telle crème, un autre jour, une autre crème.

Au bout de 2 semaines, j'en ai eu assez. J'ai dit aux parents d'arrêter de m'en parler car on ne parlait plus que de cela et jamais de l'enfant.

Du jour au lendemain, l'enfant n'avait plus rien ! Bizarre !

Bonne après-midi
Coquelicot

avatar

floflo6 ** 
le 20/04/18 à14:59

Re: Je comprends plus rien

Liniment ou gant de toilette

Bonjour,

Je nettoie au gant de toilette et à l'eau et je rajoute un peu de savon quand il y a des selles et je n'ai jamais eu de problème de rougeurs. Ceci dit cela fait pas mal de lessive à faire.


Mais j'aimerais avoir d'autres avis pour savoir comment vous faîtes. Utilisez vous le liniment ou pas. Je ne connaissais pas ce produit il n'y a pas si longtemps encore. Est-ce un nouveau produit?

Utilisez- vous des gants, des carrés de coton ou autre? Il y a quelques années c'était le lait de toilette!

Votre avis m'intérresse .

Merci à vous

avatar

nounounath4 ***** 
le 20/04/18 à15:27

Re: Je comprends plus rien

Bonjour,
J’utilise ce que me donne les parents ça peut aller du liniment sur du coton à de l’eau tiède sur du coton aux lingettes (mais j’iame Pas utiliser les lingettes).
Le liniment est bien car il laisse une petite couche huileuse qui protège la peau. Mais il faut quand même veiller à ce que ces fameuses couches ne s'accumulent pas afin de laisser respirer la peau. De plus l’eau de chaux qui se trouve dedans est contre indiquée en cas d’erythme fessier car il
elle réactive les rougeurs (euh oui je me renseigne toujours quand je me retrouve face à un nouveau produit la 1ère fois). Le liniment est bon produit mais il est inutile de l’utiliser à chaque change.
Pour moi le mieux reste l’eau tiède sur un carré de coton. Je ne parle pas du gant de toilette car c’est un vrai nid à microbes .

Enfin ça c’est mon avis.

Bonne journée

avatar

kikine747 ***** 
le 20/04/18 à16:24

Re: Je comprends plus rien

ici j'utilise de l'eau pas de liniment juste de l'eau sur des lingettes lavable et rares sont les rougeurs chez ma pepette (sauf caca pas changé de suite)

avatar

metal1988 ***** 
le 20/04/18 à16:27

Re: Je comprends plus rien

Bonjour j'utilise de l'eau et du coton. Et c'est tout.

Tous les autres produits sont à éviter car certains sont plus ou moins irritants....

Et je n'ai jamais eu d'enfant avec des soucis de rougeurs (hors maladie pied main bouche), sur les fesses ou le pubis.....

L'important est de sécher en tapotant doucement et non en essuyant.

Trop de changes au liniment ou autre abiment les petites peaux des bébés bien fragiles...

avatar

sarahl *** 
le 20/04/18 à22:08

Re: Je comprends plus rien

Je pense laver à l'eau maintenant
C'est les parents qui me disent de la changer 7 fois par jour alors effectivement ça fait "décapant" au bout d'un moment.
Il n'y a rien de professionnel à dire nénette ou pas, je suis capable de dire sexe aussi mais ça change en rien le soucis de cet enfant.
La mère ne prononce pas le mot sexe non plus.
Si je parle de démission, c'est que la confiance est cassé de leur côté et moi du mien afin de continuer sereinement.
Je n'ai jamais de soucis avec mes gardes précédente concernant le change des enfants.

avatar

patchoune **** 
le 23/04/18 à09:46

Re: Je comprends plus rien

ils vont l'emmener chez le médecin qui leur dira qu'il n'y a rien d'inquiétant, c'est peut être leur premier et ils vont apprendre à relativiser.
assmat depuis plus de 25 ans j'ai vu passer toutes les modes de nettoyage : lait de toilette, lingettes, savon, liniment etc..... et de toute façon ce n'est pas à l'assmat de choisir, elle fait ce que disent les parents, donner des conseils vu notre expérience ok mais c'est tout.
de toute façon depuis quelques années le liniment était à la mode et je n'avais aucun soucis avec les pepettes des enfants (n'en déplaise à métal, on est encore libre décrire comme on veut, on n'est pas à l'armée, c'est un forum) jusqu'au jour ou ma petite fille a eu des problèmes qui on duré, duré....je leur conseillais que de l'eau et pommade cicatrisante. à la pharmacie ils disaient de l'eau ça ne suffit pas, il faut du savon même pour un pipi. mais si les parents ne veule nt ^pas c'est pas l'assmat qui va acheter du savon.
bref aucun enfant n'a la même pas, puis quand ils font des dents fesses rouges etc....tout rentre ds l'ordre avec le temps

avatar

kikine747 ***** 
le 23/04/18 à10:55

Re: Je comprends plus rien

bizarre, pour mes filles (2médecins différents) ont dit exactement le contraire.. le médecin m'avait même interdit de savonner leur peau tous les jours et de les laver 1 jour sur 2 à cause de leur peau sensible... (sauf grosse chaleur ou je pouvais la baigner tous les jours mais sans savon) a chaque fois que irez faire pipi lavez vous a l'eau et au savon et on verra ce que vous dit votre médecin et/ou gynéco quand vous aurez des soucis...
il est très fortement déconseiller de prendre 2 douche par jour car c'est très mauvais pour la peau et vous vous lavez le sexe de l'enfant au savon a minima 4 à 5 fois par jour....

avatar

patchoune **** 
le 23/04/18 à13:12

Re: Je comprends plus rien

oui quand je fais pipi je ne me lave pas au savon mais à ce que je sache je n'ai pas de couches ou ça maçère. et chez nous aussi les pédiatres disent de donner des bains aux bébés un jour sur deux (je n'ai jamais dit le contraire) mais pour le bébé c'est pour enlever le pipi et on rince.
bref peu importe on fait ce qu'on nous demande.
ne déviez pas le sujet sur du gros nimporte quoi, j'ai 56 ans alors croyez moi le gynéco je connais, vous allez rien m'apprendre

avatar

kikine747 ***** 
le 23/04/18 à13:32

Re: Je comprends plus rien

je ne dévie absolument pas le sujet, la postante a bien demandé ce qu'on utilisait pour le change... donc de l'eau

avatar

sarahl *** 
le 23/04/18 à21:34

Re: Je comprends plus rien

Suite et fin : Les parents ont mit fin au contrat

avatar

rusty45 ***** 
le 23/04/18 à22:23

Re: Je comprends plus rien

Bon finalement c'est mieux ainsi. .toi qui voulait démissionner
Certaines personnes, pour se dédouaner, accusent les autres,c'est plus simple
Bonne continuation à toi
» Voir plus de sujets sur : Je comprends plus rien

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP